Brève description de votre problème
J’avais avant de testé Polette vérifié les avis sur Internet. 4.7 étoiles sur le site de Polette et 4.4 sur fr.trustpilot (5644 avis). Aujourd’hui je suis complètement écœuré par ce site. Je ne vois plus que Test Achat pour trouver une solution après deux mois de discussion avec le site de vente en ligne Polette spécialisée (c’est un grand mot) dans les lunettes.
J’ai commandé sous prescription d’un ophtalmologue des verres multifocaux pour corriger une vision de près de l’ordre de – 6,75 et – 6,50 et de loin de l’ordre de -4,75 et de -4,50.
Les verres que j’ai reçu corrigeaient bien ma vue de près mais pas du tout celle de loin. Dès qu’on objet étaient à 3 m, il était complètement flou.
J’ai contesté la qualité du produit à Polette qui a contesté l’erreur et demander une confirmation de prescription de mon ophtalmologue. Ce qu’elle a fait. Malgré cela et le renvoi de la paire de lunette pour analyse chez Polette (frais de port à ma charge) ils n’ont pas voulu me refaire une paire de lunette avec une correction conforme à ma vue de près comme de loin. Enfin si, mais moyennement à nouveau le paiement de nouveaux verres.
Selon vous société Polette ( voir pdf du 10 févr. 2025 17:12 ), mon erreur est d’avoir choisi des verres progressifs avec l'option Detail Advanced, Parfait pour les tâches intensives sur ordinateur grâce à son champ de vision large.
Quelle est la différence avec les Focus advanced verres dégressifs pour une vision de près et intermédiaire. Parfait pour un environnement de bureau ? C’est vous qui le dite sur votre site.
En général au bureau on est sur ordinateur. Pour 100 EUR je pensais voir correctement sur mon PC et de loin aussi !
Je trouve que ces propos ne sont qu’une excuse pour ne pas me rembourser.
Ou en me contentant du remboursement de la monture plus les frais de transports
J’envoi ce courrier pour signaler le danger du site de Polette pour la confection de lunettes.
Mais aussi pour que vous enregistriez officiellement ma plainte vu ma perte de 213 euros si la nouvelle réponse de Polette ne me convenait pas.