Retour

Ma facture de régularisation semble incorrecte et Engie ne répond pas correctement à mes questions

En cours de traitement Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Engie

25-01-2024

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'avoir une explication sur la consommation indiquée sur ma facture de régularisation.En effet, elle est scindée en deux périodes: de sept 2022 à juillet 2023 (date de relevé par la société agréée pour les panneaux photovoltaiques) et la seconde de juillet 23 à septembre 23.L'erreur se situe selon moi dans la première période.Mes relevés d'index étaient les suivants:heures pleines 23/09/2022: 53.130 kwh et 24/07/2023: 52613 kwh----) - 517kwh (négatif)Heures creuses: 23/09/2022: 43160 kwh et 24/07/2023: 43.431kwh ---) 271kwhEngie me facture pour cette période 1833kw/h alors que selon moi, je ne devrais réellement payer que 271kwh qui étaient en positif.J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois mais apparemment mon contrat ne prévoit pas de réponse au téléphone, j'ai finalement quand même pu poser la question à force d'insister, mon interlocutrice m'a dit qu'ils allaient me rappeler (début décembre), évidemment cela n'a jamais été fait. J'ai envoyé des messages via mon espace client, auquel ils ont répondu par mail en me citant des textes règlementaires sur le système de compensation et le fait que l'énergie renvoyée sur le réseau ne soit pas valorisée, les relevés d'index , etc. Je leur ai répondu que j'étais consciente de cela mais cela ne répond pas à ma question: d'où viennent le 1.833kwh qui me sont facturés? Je souhaite le calcul appliqué (qui selon moi est erroné). Ce dernier mail est resté sans réponse.Merci d'avance pour votre aide.S. Motten

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: S. M.

25-01-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 25 janvier 2024 09:54À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Ma facture de régularisation semble incorrecte et Engie ne répond pas correctement à mes questions - (CPTBE01958554-27)Plainte - Ma facture de régularisation semble incorrecte et Engie ne répond pas correctement à mes questions - (CPTBE01958554-27) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: S. M.

12-02-2024

Madame Motten,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: S. M.

23-02-2024

Madame Motten,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme