Plaintes les plus récentes

J. D.
28-08-25

Problème remboursement

Bonjour, mes relevés de compteurs ont été fournis à Engie en juin 2025 pour un changement de fournisseur au 1 er juillet 2025. A ce jour, soit 8 semaines après, je n'ai toujours pas reçu ma facture de clôture malgré mes nombreuses relances.

En cours de traitement
L. L.
24-08-25

Demande de remboursement

Madame, Monsieur, Le 14/01/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 944.04€. Il doit cependant y avoir erreur : ENGIE m’enlève la production de mes panneaux solaires entre le 23/06/23 (44,784 kWh) et le 06/07/23 (43,861 kWh). J’aurais dû ne payer que 171 kWh (44,955 kWh le 13/03/24 - 44,784 kWh le 23/06/23). Or, la facture a été payée sur un total de 1094 kWh ! La facture ayant été payée, je réclame la différence de 1094 kWh (ce qu’ENGIE calcule) - 171 kWh (réellement consommés) = 923 kWh. Je réclame donc le prix de 923 kWh ! Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Cordialement, Leconte Laura

En cours de traitement
A. L.
24-08-25

Problème de régularistaion

Madame, Monsieur, J'ai reçu une régularisation des deux décomptes finaux le 07/08/2025 reprenant l'année 2023-2024 et 2024-2025. Je conteste celle-ci car suite au passage de Résa pour un contrôle de mon tarif de nuit ( voir rapport ci-dessous ) qui s'avérer en défaut. Je ne demandais pas un contrôle d'étalonnage. Etant une cliente régulière depuis plusieurs années ,puis-je vous demander un geste commerciale afin de corriger dès que possible les factures finaux sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 7 jours ? Cordialement,

En cours de traitement
L. F.
23-08-25

Factures Engie

Objet : Problème avec Engie et Ores concernant des factures injustifiées Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans un litige qui m’oppose à mon fournisseur d’électricité Engie et à mon gestionnaire de réseau Ores. Depuis plusieurs mois, je reçois des factures que je considère comme excessives et injustifiées. Un dossier a été ouvert auprès d’Engie, mais malgré cela je n’ai jamais été rappelé ni obtenu de réponse concrète. La situation est la suivante : Je possède plusieurs abonnements auprès d’Engie, mais ma plainte concerne spécifiquement le logement situé 112, rue Florian Montagne à Marcinelle (numéro de client : 2210538460). Lorsque mon ancien locataire a quitté ce logement, j’ai repris le compteur à mon nom pour effectuer des travaux pendant un mois ou deux. J’ai photographié les index du compteur à mon arrivée et à mon départ. Malgré cela, Engie m’a facturé une consommation totalement disproportionnée. À présent, la même chose se reproduit avec mon locataire et ami : on lui réclame également des montants faramineux, ce qui est impossible au vu de sa consommation réelle. Pire encore, Engie et Ores m’attribuent des compteurs qui ne sont absolument pas en fonction, et maintenant ils veulent basculer mon locataire vers un compteur à carte, sous prétexte qu’il ne paie pas les sommes astronomiques qu’ils lui réclament. Les communications téléphoniques avec eux sont un véritable enfer : les deux sociétés se renvoient systématiquement la balle, sans jamais envoyer un témoin des gestionnaires de réseau sur place ni supprimer les anciens compteurs qui ne sont plus en service. Je considère cette situation comme abusive et injuste. Je souhaite que Test Achats m’accompagne dans ce dossier afin d’obtenir une régularisation correcte et de faire respecter mes droits de consommateur. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les preuves nécessaires (photos des index, factures, courriers, etc.). Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre soutien. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Laurent Flamand 18, square de Bertransart 6280 Gerpinnes Tél. : 0472/82.08.29

En cours de traitement
M. L.
13-08-25

problème de décompte final

Bonjour, début mai j'ai quitté Engie pour un autre fournisseur. Dans la communication d'Engie il est indiqué : "Votre demande de résiliation de votre contrat a été traitée et votre contrat a été résilié le 8 mai 2025. Vous pouvez consulter ici vos relevés de compteur validés par le gestionnaire de réseau sur base desquels votre facture de clôture sera calculée. L'émission de la facture prend environs 15 jours. Numéro de compteur 005713385". A ce jour (13/08/2025) aucun décompte n'a encore été effectué. J'attends que ce décompte soit immédiatement débloqué et un probable remboursement effectué.

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