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Problème remboursement
Bonjour, mes relevés de compteurs ont été fournis à Engie en juin 2025 pour un changement de fournisseur au 1 er juillet 2025. A ce jour, soit 8 semaines après, je n'ai toujours pas reçu ma facture de clôture malgré mes nombreuses relances.
Demande de remboursement
Madame, Monsieur, Le 14/01/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 944.04€. Il doit cependant y avoir erreur : ENGIE m’enlève la production de mes panneaux solaires entre le 23/06/23 (44,784 kWh) et le 06/07/23 (43,861 kWh). J’aurais dû ne payer que 171 kWh (44,955 kWh le 13/03/24 - 44,784 kWh le 23/06/23). Or, la facture a été payée sur un total de 1094 kWh ! La facture ayant été payée, je réclame la différence de 1094 kWh (ce qu’ENGIE calcule) - 171 kWh (réellement consommés) = 923 kWh. Je réclame donc le prix de 923 kWh ! Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Cordialement, Leconte Laura
Problème de régularistaion
Madame, Monsieur, J'ai reçu une régularisation des deux décomptes finaux le 07/08/2025 reprenant l'année 2023-2024 et 2024-2025. Je conteste celle-ci car suite au passage de Résa pour un contrôle de mon tarif de nuit ( voir rapport ci-dessous ) qui s'avérer en défaut. Je ne demandais pas un contrôle d'étalonnage. Etant une cliente régulière depuis plusieurs années ,puis-je vous demander un geste commerciale afin de corriger dès que possible les factures finaux sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 7 jours ? Cordialement,
Factures Engie
Objet : Problème avec Engie et Ores concernant des factures injustifiées Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans un litige qui m’oppose à mon fournisseur d’électricité Engie et à mon gestionnaire de réseau Ores. Depuis plusieurs mois, je reçois des factures que je considère comme excessives et injustifiées. Un dossier a été ouvert auprès d’Engie, mais malgré cela je n’ai jamais été rappelé ni obtenu de réponse concrète. La situation est la suivante : Je possède plusieurs abonnements auprès d’Engie, mais ma plainte concerne spécifiquement le logement situé 112, rue Florian Montagne à Marcinelle (numéro de client : 2210538460). Lorsque mon ancien locataire a quitté ce logement, j’ai repris le compteur à mon nom pour effectuer des travaux pendant un mois ou deux. J’ai photographié les index du compteur à mon arrivée et à mon départ. Malgré cela, Engie m’a facturé une consommation totalement disproportionnée. À présent, la même chose se reproduit avec mon locataire et ami : on lui réclame également des montants faramineux, ce qui est impossible au vu de sa consommation réelle. Pire encore, Engie et Ores m’attribuent des compteurs qui ne sont absolument pas en fonction, et maintenant ils veulent basculer mon locataire vers un compteur à carte, sous prétexte qu’il ne paie pas les sommes astronomiques qu’ils lui réclament. Les communications téléphoniques avec eux sont un véritable enfer : les deux sociétés se renvoient systématiquement la balle, sans jamais envoyer un témoin des gestionnaires de réseau sur place ni supprimer les anciens compteurs qui ne sont plus en service. Je considère cette situation comme abusive et injuste. Je souhaite que Test Achats m’accompagne dans ce dossier afin d’obtenir une régularisation correcte et de faire respecter mes droits de consommateur. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les preuves nécessaires (photos des index, factures, courriers, etc.). Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre soutien. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Laurent Flamand 18, square de Bertransart 6280 Gerpinnes Tél. : 0472/82.08.29
problème de décompte final
Bonjour, début mai j'ai quitté Engie pour un autre fournisseur. Dans la communication d'Engie il est indiqué : "Votre demande de résiliation de votre contrat a été traitée et votre contrat a été résilié le 8 mai 2025. Vous pouvez consulter ici vos relevés de compteur validés par le gestionnaire de réseau sur base desquels votre facture de clôture sera calculée. L'émission de la facture prend environs 15 jours. Numéro de compteur 005713385". A ce jour (13/08/2025) aucun décompte n'a encore été effectué. J'attends que ce décompte soit immédiatement débloqué et un probable remboursement effectué.
Clôture compteur
Madame, Monsieur, Suite à mon déménagement fin mai 2025 j'ai sollicité la clôture de mon compteur pour l'adresse avenue Jupiter 187/20, 1190 Forest. Lors de ma tentative de côture via votre formulaire en ligne le numéro de compteur existant dans votre base de données (30321393) n'est pas le même que celui dans la cave pour l'appartement (30321364). J'ai donc été dans l'impossibilité de compléter les index sur le formulaire en ligne. J'ai déjà signalé cela plusieurs fois à vous via votre formulaire de contact ainsi qu'à l'ancien propriétaire qui ne répond pas. Je me retrouve donc avec Engie qui persiste à demander un document de reprise des énergies que je ne peux pas compléter étant donné le numéro de compteur erroné et l'absence de réponse de l'ancien propriétaire. Je refuse donc de payer les factures pour mon ancienne adresse après la date du 31/05/2025. Cordialement,
compteur bi-horaire
En 2022, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques, j'ai demandé à Engie de supprimer le compteur bi-horaire (cette demande porte la référence 9094074904 chez Engie). Cette année, en recevant ma clôture je constate que je suis toujours sous le régime de compteur bi-horaire. J'introduis une réclamation par écrit le 06 juin à laquelle je recois une confirmation de non adatpation, confirmation que je conteste et qui reste toujours à ce jour sans réponse. Je téléphone le 11 juin à Engie pour réexpliquer mon problème, Madame Saccoli m'informe qu'elle introduit une demande de révision avec effet rétroactif et que sous 15 jours j'aurai un retrour. Ces 15 jours étant écoulés, je retéléphone à Engie qui m'informe que la rétroactivité n'est pas d'application dans ce cas de figure et qu'en plus mon appel téléphonique n'a pas été pris en considération, aucune demande n'a été introduite. Certes j'aurai peut-être dû me rendre compte de l'erreur plus tôt mais les factures n'étant pas claires, la taxe prosumer (remboursée en partie les années précédentes) venant se greffer au montant total, il est très difficile pour un citoyen lambda de s'en appercevoir. Je souhaite donc faire valoir le fait que ma demande de 2022 n'a pas été prise en considération, et je voudrais un dédommagement pour cela. D'avance merci pour votre aide à ce sujet Bien cordialement, Magali Mascart 0474555146
Problème suivi consommation
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin d’introduire une plainte contre la société Engie, fournisseur de mon contrat d’énergie dynamique, dont le tarif est censé varier en fonction du prix du marché toutes les 15 minutes. Depuis près de deux mois, le dongle fourni par Engie ne fonctionne plus : je ne reçois plus aucune information concernant ma consommation réelle. J’ai contacté Engie à plusieurs reprises pour signaler le problème. Leur service m’a indiqué que cela venait de Fluvius. Or, Fluvius m’a confirmé que tout est en ordre de leur côté. Depuis lors, Engie ne prend aucune responsabilité. Mes relances via leur site restent sans réponse, et leur système de chat est totalement inefficace : je suis renvoyée systématiquement vers le chat, mais je n’y reçois aucune réponse. Cette situation me place dans une incertitude totale : je ne sais pas comment ma consommation va être facturée, alors que je suis censée bénéficier d’un tarif dynamique basé sur mes relevés précis. Je refuse catégoriquement de payer un quelconque supplément lié à ce dysfonctionnement, qui n’est pas de mon fait. Les tarifs de l’énergie sont actuellement très bas, mais j’ignore quelle base tarifaire Engie va utiliser, et cela est inacceptable dans le cadre d’un contrat fondé sur la transparence et la précision des données de consommation. Je sollicite votre intervention afin de faire respecter mes droits et obtenir une réponse rapide et concrète de la part d’Engie, ainsi qu’une garantie que je ne serai pas pénalisée par cette défaillance technique. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,
Électricité produite additionnée a ma consommation
Bonjour, depuis le relevé de compteur de la fin du mois de septembre jusqu'à ce que j'installe enfin l'appli engie en avril , toutes les quantités d'électricité produites par mes panneaux solaires se sont additionnées à l'électricité consommée au lieu d'être soustraites, ce qui impactera evidemment de façon importante ma facture récapitulative de cette année. Voulez vous rectifier ce problème afin de connaître la quantité consommée et produite réellement . Merci et meilleures salutations .
Plan de paiement
Brève description de votre problème: montant de 6891,3€ correspondant à une facture de régularisation laissée par nos co-locataires partis à l’étranger, malheureusement le contrat etait au nom de mon mari (Erreur !!! ) Premier plan de paiement non respecté accordé par Engie car assez de cash sur notre compte Deuxième plan de paiement respecté ( je suis allée vérifier en ligne le jour même si le montant était bien arrivé et il y avait un V vert qui était coché pour indiquer que c’était en ordre.) J’ai payé le 31 mai jour limite accordé par Engie car je reçois mon salaire ce jour là. Il ont annulé ce plan prétextant que je ne l’ai pas respecté. J’ai appelé 2x Engie et suis restée 1h23 en ligne la 2e x, car ils ne me disent qu’ils voient bien que j’ai payé, ne savent pas me donner d’explications Sur mon application j’ai fait la démarche de signaler que la maison était vide et donc que l’acompte devait diminuer fortement, ça non plus ils n’ont pas respecté et ils n’en voient aucune trace ! De mon côté je ne sais malheureusement rien prouver de par le fait que qd vous le faites soit en ligne sur votre espace client ou sur votre appli il ne reste pas de preuve… Je les ai donc sollicité afin de pouvoir continuer à honorer ce plan de paiement mais ils refusent. Merci
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