0094515951 Plainte: Facturation, relevés de compteurs ou problèmes de paiement
Dernière mise à jour: 23/09/2025 | Référence: marina.willecomme@gmail.com | Statut: Répondu
23/09/2025 - Votre message
Je viens de recevoir mon décompte annuel d'électricité et dois payer un supplément de 502,81 €. J'ai en fait consommé 1.638 KWH en heures creuses mais il n'est pas tenu compte de 418 KWH que j'ai injectés! Ceci est malhonnête de la part de Engie et absolument inacceptable.
Solution ?
J'attends à tout le moins que les 418 KWH soient déduits de la consommation totale.
23/09/2025 - Message ENGIE
Chère Madame Willecomme, En réponse à votre demande, nous vous informons qu'avec un compteur bihoraire, l’électricité est mesurée séparément selon deux périodes : les heures pleines et les heures creuses. Ces périodes sont enregistrées dans deux registres distincts. Lorsque vous avez des panneaux solaires , la compensation entre la consommation et la production ne se fait pas globalement sur l’ensemble de votre consommation, mais bien registre par registre. Cela signifie que : La production injectée pendantles heures pleines ne compense que la consommation enregistrée pendant les heures pleines. La production injectée pendant les heures creuses ne compense que la consommation enregistrée pendant les heures creuses. Il n’y a donc pas de transfert ou de compensation croisée entre les deux registres. Cependant, vous avez la possibilité de choisir le tarif monohoraire. Nous conseillonstoutefois à nos clients d'en faire la demande au moment du relevé annuel afin d'éviter une perte de production. Cordialement, Service clientèle
23/09/25 - mail de EngieBonjour,
Vous trouverez ci-dessous une réponse à votre plainte ayant pour référence 9451595171 .
Votre plainte : Mon décompte
Notre réponse :
Chère Madame Willecomme,
En réponse à votre demande, nous vous informons qu'avec un compteur bihoraire, l’électricité est mesurée séparément selon deux périodes : les heures pleines et les heures creuses. Ces périodes sont enregistrées dans deux registres distincts.
Lorsque vous avez des panneaux solaires , la compensation entre la consommation et la production ne se fait pas globalement sur l’ensemble de votre consommation, mais bien registre par registre. Cela signifie que :
La production injectée pendant les heures pleines ne compense que la consommation enregistrée pendant les heures pleines.
La production injectée pendant les heures creuses ne compense que la consommation enregistrée pendant les heures creuses.
Il n’y a donc pas de transfert ou de compensation croisée entre les deux registres.
Cependant, vous avez la possibilité de choisir le tarif monohoraire. Nous conseillons toutefois à nos clients d'en faire la demande au moment du relevé annuel afin d'éviter une perte de production.
Cordialement,
Service clientèle