Retour

malhonnêteté du fournisseur

Closed Publique

Plainte

D. L.

A l'encontre de: Energreen

23-03-2023

BonjourAu mois de mai 2022, je signe un bon de commane et paie un acompte auprèsd'energreen, afin de placer des panneaux photovoltaïques suivant leur devis et proposition.A ce moment une visite technique est prévue en août mais selon le vendeur, je dois juste prévoir qq tuiles le jour du placement au cas où certaines casseraient et ce jour d'instalation est prévu le10 novembre.Finalement la visite technique aura lieu fin octobre et la personne qui l'effectue me confirme ne rien voir, observer qui pourrait s'opposer au placement des panneaux solaires sauf que début novembre soit une dizaine de jour avant l'instalation, Energreen me téléphonne et me prévient que mon toit serait trop vétuste que l'installation ne pourra pas se faire. Dans l'urgence je contacte un ami toiturier qui me dit que mon toit a son âge mais qu'il est en bon état, suite à des discussions, on passe de toit trop vétuste où toute installation est impossible et où il faut tout refaire à je peux garder mes tuiles mais je dois refaire ma sous touiture et mettre de nouvelle voliges pour l'étanchéité. Etanchéité qui selon le toiturier n'est pas garantie par la sous toiture par les tuiles. En fait le stratagème est tout simple, en plaçant des panneaux photovoltaiques, Energreen doit émettre une garantie de 10 ans sur les infiltrations, en cas d'absence de sous toiture ou de sous toiture d'un certains âge, ces infiltration se verront immédiatement, en cas de nouvelle sous toiture, ce qui est demandé par Energreen, une infiltration suite à l'installation sera contrée par la sous toiture qui est sensée être efficace et garantie 20 ans. En procédant de la sorte Energreen se dégage en qq sorte de la garantie décennale qu'ils doivent offrir, puisque de toute manière les infiltrations ne se verront que lorsque la sous toiture ne fera plus le job ...... dans 15 ou 20 ans ......Finalement si je faisais les travaux, Energreen me propose un projet ne produisant plus que les 2/3 de la production de départ et ne correspond plus à mes besoins.A ce jour Energreen m'a remboursé mon acompte mais une instalation fournissant les mêmes performances que le projet de départ, me coûte environ 2000€ de plus et je perds une production d'électricité de plusieurs mois sans compter que je continue à payer mon électricité au prix plein suite à leur manque de professionalisme. ma nouvelle instalation devrait être prévue en juillet soit 8 mois plus tard que le projet initial.J'attends donc des dommages et intérêts de la part d'Energreen

Messages (3)

Energreen

A l'encontre de: D. L.

23-03-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 7 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 7 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team

Energreen

A l'encontre de: D. L.

23-03-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 7 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 7 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team

Energreen

A l'encontre de: D. L.

23-03-2023

Bonjour Monsieur Launois,Nous vous revenons au sujet de votre plainte qui a attiré toute notreattention. Nous avons pris soin d'analyser la situation et je me permetsaujourd'hui de vous écrire afin de faire le point sur votre demande.Croyez bien que nous comprenons parfaitement votre demande et votrefrustration par rapport à cette situation.Cependant, nous sommes soumis à une obligation de moyen, et nous avons mistout en Å“uvre pour la réalisation de votre projet, qui malheureusement n'apas abouti.Sauf erreur de ma part, nous avons remboursé en totalité votre acompte. Lesfrais engendrés pour votre dossier sont donc entièrement à notre charge:visite technique, élaboration du devis, étude du dossier...Je suis consciente que l'issue de ce dossier n'est pas ce qui étaitattendu, et j'en suis réellement navrée.Cependant, je reste à votre entière disposition pour tout complémentd'information.Très cordialement,--*Lynn De Roo*Assistante de direction*t: *+32 10 45 13 73 *Energreen SA*Avenue Franklin 5C 1300 Wavrewww.energreen.be: facebook icon] :linkedin icon] : youtubeicon] : Enegreen]Le jeu. 23 mars 2023 à 13:11, a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme