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Mauvaise gestion de Dossier

Closed Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Famiwal

03-01-2022

Bonjour, malgré une réponse rapide et complète (envoi dossier) de ma part la caisse famiwal à récupérer un indu de 2019 de plus de 667€ en une seule fois. Et ici on me préleve 10% pour rembourser + de 300€ à Camille. Je conteste depuis le début. Il y a eu des manquements de la part des deux caisses d allocations familiales. Aucune réponse à ma demande fin 2019 de la part de Camille. Ma conseillère devait me répondre et m orienté correctement. Calme plat pendant deux ans. Je justifie Clairement les soucis qui se sont présentés et on me mets dans une situation désagréable. Pourriez-vous traiter mon dossier correctement. Celui ci a été traiter de façon négligence.Je souhaiterai que les deux caisses se parlent et me rembourse. Assumez vos erreurs s il vous plaît. Ce sont mes enfants qui paient les pots cassés. Merci

Messages (2)

Famiwal

A l'encontre de: S. D.

07-01-2022

Madame, Monsieur,Nous accusons réception de la plainte de Madame Stéphanie Dujardin via votre site.Voici un historique du dossier de Madame Dujardin depuis le 01/01/2019, date de la régionalisation des allocations familiales.Le mois de janvier 2019 a été payé au taux de base. Cependant, sur base du document SW complété par Madame Dujardin (reçu le 19/02/2019 - voir annexes SW envoyé et SW reçu) et au flux fiscal T12 relatif au revenus 2016, nous avons pu régulariser le supplément social 42bis LGAF à partir du 01/01/2019. Sur la feuille info du SW envoyé, vous pourrez constater que nous précisons que les montants seront vérifiés deux ans plus tard grâce aux flux fiscaux transmis par le SPF Finances. Suite à l'octroi du supplément social sur base des informations en notre possession, nous avons informé Madame Dujardin de la situation, en mentionnant à nouveau le fait que le droit serait revu deux ans plus tard (voir annexe FFW1 du 19/02/2019).En 2021, nous avons reçu les flux fiscaux pour toutes les familles ayant perçu des allocations familiales en 2019. Sur base de ceux-ci, l'octroi des suppléments sociaux a été revu. Si les revenus bruts du ménage (revenus imposables globalement augmentés des charges professionnelles) dépassent le plafond autorisé de 30.984,00 EUR, nous sommes tenus de réclamer les montants indus. Dans le cas contraire, nous régularisons les arriérés.Madame Stéphanie Dujardin est dans la première situation. Les revenus de son ménage dépassent le plafond autorisé. Nous avons donc envoyé la notification d'indu, soit 664,77 Eur, le 17/11/2021 (voir annexe H1.1 du 17/11/2021). Madame Dujardin l'a reçue le 19/11/2021 (voir annexe - mail du 07/01/2022).Madame a réagi à notre notification d'indu et à celle de la caisse CAMILLE en mettant en cause le travail effectué par le gestionnaire de la caisse CAMILLE. Vous pourrez constater dans l'annexe «documents CAMILLE » que Madame Dujardin a beaucoup insisté auprès de cette caisse privée pour obtenir le supplément social 42bis en 2019. Sur base des documents en leur possession, ils ont également pris la décision de le lui octroyer. En 2021, sur base des informations reçues, la caisse CAMILLE a également réclamé le montant indu.Dans son courrier du 23/11/2021, Madame Dujardin conteste l'indu, critique le travail de gestion effectué à la caisse CAMILLE, mais ne nous propose en aucun cas un plan d'apurement raisonnable afin d'étaler la récupération de la dette (voir le texte surligné dans l'annexe H1.1 notification indu envoyée 17112021). Nous avons donc récupéré, comme prévu, la dette à 100%, sur le paiement des allocations familiales du mois de novembre 2021. Nous avons informé Madame Dujardin que sa dette était apurée (annexe H29).Le 01/12/2021, le gestionnaire de la caisse CAMILLE nous demandait de récupérer à 10% la dette de Madame Dujardin auprès de leur organisme, soit 364,82 Eur. Nous effectuons les retenues en leur faveur depuis le mois de décembre 2021. Le solde actuel de cette dette s'élève à 291,35 EurLes deux gestionnaires successifs du dossier de Madame Dujardin Stéphanie ont suivi son dossier comme prévu. Madame Dujardin a eu l'opportunité de demander un étalement de la dette, une renonciation, ce ne fut pas le cas. Si elle désire contester l'indu proprement-dit, elle peut introduire une requete auprès du Tribunal du Travail.FAMIWAL a à cÅ“ur d'etre disponible, à l'écoute des milliers clients. Par exemple, lorsque Madame Dujardin a déclaré ne pas avoir reçu trois mois d'allocations familiales (versées sur le compte du médiateur de dettes), nous avons contacté l'avocat, avons fait toutes les démarches pour informer Madame Dujardin du montant non perçu qui avait été versé sur un de ses comptes par son ancien médiateur de dettes... J'espère que tous ces renseignements vous aideront dans le suivi de la plainte de Madame Dujardin.Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.Bien à vous,Christel HECQAttachéeResponsable du Bureau Régional de Charleroi071/ 21 27 62christel.hecq@famiwal.beRue de Charleville, 23 à 6000 Charleroiwww.famiwal.be0800/13 008(Numéro gratuit)Pensez à l'environnement avant d'imprimer ! CHARLEROI1@famiwal.beEnvoyé: mardi 4 janvier 2022 09:55À: SHMB Charleroi 1 (Famiwal) CHARLEROI1@famiwal.beCc: digiwal digiwal (FAMIWAL) digiwal@famiwal.be CHRISTEL HECQ (FAMIWAL) christel.hecq@famiwal.beObjet: 1412799 Plainte - Mauvaise gestion de Dossier - (CPTBE01431127-86)DaisyDe:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 3 janvier 2022 14:59À: SHMB Charleroi 1 (Famiwal) CHARLEROI1@famiwal.beObjet: Plainte - Mauvaise gestion de Dossier - (CPTBE01431127-86)

S. D.

A l'encontre de: Famiwal

07-01-2022

Bonjour, encore une fois vous déformez tout. Et pour votre parfaite information c est moi qui ai contacté ma médiatrice et c est elle qui vous a fournis les preuves que j avais bien reçu les trois mois. Pas vous. Et pour cette erreur un mail a été envoyé à famiwal en m excusant. Mais sa vous ne le direz pas. J ai toute les preuves de ce que j avance. Ma conseillère famiwal me l à dit ouvertement au téléphone, qu elle avait reçu mon dossier mais déjà clôturer. Elle n à pas su prendre en compte mon dossier reçu car elle était en congé.... Je ne l ai pas inventé. Indu encodé pour un prélèvement à 100% avant d avoir lu mon dossier. Ce que vous vous permettez d écrire ici n est pas ce qui sait passé. Honte à vous. Il y a eu des manquements de votre part.Qu on écoute l appel émis part votre collègue à moi même....Bref je ne vais pas revenir la dessus. Ce que je dis, même si éventuellement je m exrpime mal, je peux le prouver. Je garde votre réponse pour l aviq et le tribunal. Je vous remercie de votre réponse mais aussi et surtout de porter un jugement sur une situation que vous ne connaissez pas.Et pour dernière information, je ne connais pas personnellement les conseillers, donc si je suis mécontente parceque mon indu chez vous a été traiter sans consulter mon dossier envoyé parceque la conseillère avait des congés, donc dossier vu après la clôture et la décision de retirer à 100%, je ne l ai pas inventé. De plus votre collègue à bien dit de vive voix qu elle était désolée mais que elle ne savait pas revenir en arrière....Et oui après lui avoir expliqué toute la situation, cette dame a compris ma détresse et le cafouillage dans les dossier.Bonne fin de journée à vous.


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