Retour

Mcommerce facturé à 25 euros

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Proximus

07-12-2015

Bonjour, j'ai contacté Proximus au 080033800 le 01/12/2015 et encore une fois ce jour le 07/12/2015 pour un problème lié à ma consommation du mois d'octobre 2015. En effet, il apparaît à la rubrique Mcommerce 25 euros de frais pour lesquels j'ai pris contact avec proximus étant donné que le site myproximus ne me permettait pas d'avoir quelque description que ce soit. Le téléconseiller m'a alors annoncé qu'il s'agissait d'une société tierce dénommée Fclips qui facturait cela suite à un contrat que j'aurais soi-disant souscrit, ce que je conteste formellement! Il m'a également annoncé que Proximus avait récemment mis fin à leur collaboration avec Fclips suite à des suspicions de fraudes de la part de cette société, et que dans sa grande bonté Proximus avait d'ores et déjà annulé les frais liés à ce soi-disant abonnement sur ma prochaine facture (consommation de novembre) que je devrais recevoir prochainement... Pour les frais d'octobre Proximus refuse de les annuler malgré mes multiples contestations, me dit qu'il m'appartient de contacter cette société moi-même et de me faire rembourser auprès de Fclips. Il faut cependant bien noter que Proximus est incapable de me donner les coordonnées exactes de cette société et on ne me fournit qu'un numéro de téléphone 022900256. J'ai tout-de-même pris la peine de faire une recherche sur Google concernant ce numéro et il semblerait qu'il s'agisse là d'une fraude/arnaque de laquelle je suis victime. Il m'est intolérable, étant contractant auprès de Proximus et sachant qu'ils avaient d'ores et déjà constaté cette fraude vu qu'ils ont annulé ces même frais sur ma prochaine facture, que mon fournisseur en téléphonie mobile se lave les mains de mon désarroi et me dise de moi-même régler ce problème auprès d'une société qui manifestement est frauduleuse. Merci d'avance de la suite que réserver à ma plainte, je suis bien entendu à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Fabrice Dumont.

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: A. C.

11-12-2015

Messieurs,Nous accusons bonne reception de ce dossier. Nous confirmons notre contact téléphonique avec le client, ce 11/02. Il a reçu les explications par rapport à la facturation, qui reste maintenue et bien due.Il a reçu un e-mail de confirmation avec les coordonnées du fournisseur vers qui il peut contester.SalutationsService Clientèle de ProximusConnect with us on:[Proximus Facebook]s:www.facebook.com/proximusBe [Proximus Twitter] s:twitter.com/proximus [Proximus YouTube] s:www.youtube.com/proximus [Proximus LinkedIn] s:www.linkedin.com/company/proximus________________________________***** Disclaimer *****:www.proximus.be/maildisclaimer

A. C.

A l'encontre de: Proximus

12-12-2015

Je me permets juste de vous répondre par ce biais, j'ai bien constaté que vous m'annoncez ne pas être "responsable" de cette facturation qui reste à mon sens indue. Cependant vous m'annoncez très clairement que je n'ai qu'à me débrouiller seul avec votre ancien partenaire (car vous avez coupé les ponts avec cette société frauduleuse suite à de nombreuses plaintes) avec lequel je maintiens n'avoir jamais eu aucun contact. Vous m'avez transmis en guise de seule preuve un fichier excell émis par cette société selon lequel j'aurais été contacté par sms pour m'avertir du coût de ce soi-disant abonnement et me proposant de le résilier, information que je maintiens ne pas avoir reçue (et puis, si un fichier excell constitue une preuve digne de ce nom a vos yeux, qu'est-ce qui m'empêcherait aujourd'hui d'en constituer un moi-même pour prouver le contraire??). Vous m'avez également expliqué que cet abonnement aurais probablement été souscrit par une fausse manipulation sur un pop up, et vous avez également reconnu lors de notre dernier entretien téléphonique que je n'étais probablement même pas au courant de cette souscription on ne peut plus vicieuse et sournoise... Ce que je constate au-delà de vos explications est que vous vous lavez bel et bien les mains de mon désarroi au risque de perdre un client, mais après tout qu'est-ce qu'un client parmis la masse de tous vos clients?... Je suis on ne peut plus déçu de votre comportement et de votre pseudo service à la clientèle! Bravo Proximus et joyeux Noël aux dirigeants ayant choisi de ne pas aider ses fidèles clients, en espérant que ces gens sauront encore se regarder dans un miroir!! Je me réserve par ailleurs le droit de vous resolliciter ultérieurement au cas où votre ancien partenaire frauduleux (dont le siege est bien-entendu situé à plusieurs milliers de kilomètres de la Belgique) refuserait de me rembourser.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme