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Mise en demeure concernant le refus de remboursement liée à la commande 53959133

Closed Publique

Plainte

W. B.

A l'encontre de: KREFEL

29-05-2024

Madame, Monsieur,Par la présente, je vous adresse une mise en demeure, via l'intervention de TestAchats, relative à la commande n° 53959133, en vertu des dispositions légales applicables en droit belge.En premier lieu, je tiens à rappeler les faits suivants : la commande a été livrée dans un point relais totalement différent de celui que j'avais sélectionné lors de la validation de ma commande. En raison de mon handicap, j'ai dû fournir un effort considérable pour récupérer ce colis à l'adresse de livraison incorrecte, ce qui constitue une défaillance manifeste dans la prestation de service contractuellement prévue.Deuxièmement, lors de la récupération du colis, celui-ci était ouvert. Le personnel du point relais m'a assuré que cela ne posait pas de problème et a signé le colis en mon nom. Toutefois, une fois arrivé à mon domicile, j'ai constaté que l'imprimante principale était absente. Le colis ne contenait que les cartouches et un bloc de feuilles partiellement ouvert et endommagé.Cette situation est inadmissible et ne saurait rester sans conséquence. Je vous rappelle qu’en cas de livraison non conforme ou endommagée, le vendeur est tenu de rembourser ou de remplacer l'article défectueux ou manquant. De plus, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. En refusant de procéder à un remboursement, vous contrevenez manifestement à ces obligations légales.Il incombe également au vendeur de régler les litiges avec le transporteur BPOST, et non au consommateur. De mon côté, j’ai immédiatement collaboré avec votre service client en transmettant une photographie du colis endommagé ainsi qu'une déclaration sur l'honneur.Malgré cela, je n'ai reçu aucune réponse adéquate de votre part depuis un mois, ce qui aggrave encore la situation. En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, dans un délai de huit jours à compter de la réception de la présente, au remboursement intégral de la commande sur mon moyen de paiement d'origine.À défaut de réponse favorable de votre part dans ce délai, je me verrai contraint de déposer une plainte et de me constituer partie civile pour obtenir non seulement le remboursement, mais également une indemnisation pour le préjudice subi depuis un mois, malgré mon état de santé grave.Je précise également que votre responsabilité contractuelle sera engagée pour le non-respect de deux dispositions du contrat de vente, à savoir le lieu de livraison qui n’a pas été respecté ainsi que la commande non conforme et endommagée.Je tiens à ajouter que cet article est mon outil de travail principal, et son absence prolongée perturbe gravement mon activité professionnelle en raison de votre faute. Cette situation est intolérable et nécessite une résolution immédiate de votre part.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Buzzian MamouniWaled

Messages (1)

KREFEL

A l'encontre de: W. B.

11-06-2024

Bonjour Waled,Nous vous avons déja répondu.Bien à vous,SandraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 29/05/2024 15:54Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Mise en demeure concernant le refus de remboursement liée à la commande 53959133 - (CPTBE02021618-41)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf08TEcT:ref

Traitée par Testachats 15 juin 2024

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