Mobilier non conforme au bon de commande
Plainte
J. J.
A l'encontre de: Meubles Willy Vander Elst SA
Suite à des problèmes de dos, commande un salon avec les dimensions L 202 x H 108 x P 91. A la livraison le salon est mal fini et ne correspond pas du tout aux dimensions sur le bon de commande.Un technicien a été envoyé par l'entreprise Willy VanderElst (HELMET) qui constate les nombreux défauts de fabrication et des dimensions qui ne correspondent pas au bon de commande à savoir une profondeur de 80 cm à la place de 91 cm. Donc une énorme différence de 11 cm sur la profondeur du divan.Conséquences: impossible de pouvoir utiliser le divan à cause des dimensions non conformes Mesures prises pour résoudre le problème:- Contact avec l'entreprise, verbal au magasin mais pas d'accord possible, dialogue imposible - via Email, pas de réponse - sur le conseil de Test Achat par un recommandé et le résultat reste semblable aucune réponse en retour pourtant le recommandé avec accusé de réception a été retiré en date du 01/12/2017.- Par la suite envoi de 3 Emails pour rappel mais aucune réponse n'a suivi.
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Meubles Willy Vander Elst SA
A l'encontre de: J. J.
Cher Monsieur, Chère Madame,Monsieur Juvyns a été livré le 02/11/2017 de deux fauteuils et d'uncanapé 3 places de la marque BARDI. Monsieur s'est d'abord plaint d'une différence de profondeur parrapport aux 2 fauteuils reçus. L'expert/technicien passé sur place le 16/11 n'amesuré aucune différence de profondeur des assises entre les fauteuils et lecanapé. Monsieur s'est ensuite plaint que les dimensions du canapé notifiésur son bon de commande ne correspondent pas au canapé reçu. Encore une fois,aucune différence de dimensions n'a été constatée par la personne venue surplace.Monsieur a alors notifié que le canapé 3 places qui est fixe esten réalité un canapé manuel. Son canapé est bien fixe mais le modèle du canapéest un modèle dont les finitions ressemblent à un canapé manuel ou électrique. Saplainte est non recevable car les finitions du canapé ont pu etre constatées aumagasin vu que le canapé est exposé au sein de notre showroom et que lors deson passage après livraison pour nous notifier ses «problèmes »,nous le lui avons remontrées.La seule plainte recevable de Monsieur concerne la finitionarrière du canapé. Celle-ci n'est pas correctement terminée et a été observéesur photos et par l'expert/technicien. Le canapé doit etre retourné en usine etnous avons proposé lors de sa reprise de mettre un canapé en pret pour plus de confort.Toutefois, Monsieur veut soit le remboursement complet de l'ensemblede sa commande soit un nouveau canapé. Ces deux propositions ne peuvent etreacceptées ni par le fournisseur ni par notre firme. Le fournisseur Bardi esten droit de pouvoir faire une réparationchangement de finition au canapé-meme.Ce n'est que dans le cas où une réparation est impossible que le meuble estsoit remboursé soit échangé. Si nous faisons un parallèle avec le marché de l'automobile,c'est comme si alors qu'une voiture est commandée avec les accessoires etcoloris choisi et qu'il y a un défaut réparable dessus, nous exigeons une toutenouvelle voiture ou un remboursement. Tout concessionnaire vous répondra qu'ilest dans ses droits de faire la réparation. En ce qui concerne les faits, Monsieur a été livré le 2/11/2017.Un technicienexpert mandaté par nous et la firme est passé chez lui le16/11/2017, ce qui est bref comme délai étant donné le planning chargé de cetype de métier. Nous avons reçu le rapport de celui-ci le vendredi 24/11/2017soit une semaine après son passage et l'avons envoyé le lundi 27/12/2017 avecnotre demande pour fixer une date de reprise. Un courrier nous a été envoyé parrecommandé le 01/12/2017 mentionnant que «vu . qu'aucune communicationpositive n'est possible, contact a été pris . avec le service juridique de TestAchat. ». Etant donné ce qui précède, nous attendions donc de recevoir devos nouvelles afin d'avoir un médiateur dans ce dossier et n'avons pas réponduaux emails du 09 et 12/12/2017 de Monsieur. Vous trouverez ci-joints copie du dossier ainsi que les photosprises.Dans l'attente de vous lire, nous vous prions d'agréer nossalutations les plus distinguées.Laurence TassierMeubles Willy Vander Elst225-231 Chée de Helmet1030 Bruxelles02/242.35.86www.willlyvanderelst.beadmin@willyvanderelst.beDe: plaintes@test-achats.be[mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: mardi 19 décembre 2017 13:02À: informations@willyvanderelst.beObjet: Plainte: Mobilier non conforme au bon de commande(CPTBE00305661-14)Vous avez reçu une plainte de JEAN-PAUL JUVYNS Gérée via A propos de nous Mobilier non conforme au bon de commande Meubles Willy Vander Elst SANom du clientJEAN-PAUL JUVYNS Référence client Meubles Willy Vander Elst SA 36092 Adresse du client CHAUSSEE DE HAECHT 723 1030, SCHAERBEEK Description de la plainte Suite à des problèmes de dos, commande un salon avec les dimensions L 202 x H 108 x P 91. A la livraison le salon est mal fini et ne correspond pas du tout aux dimensions sur le bon de commande. Un technicien a été envoyé par l'entreprise Willy VanderElst (HELMET) qui constate les nombreux défauts de fabrication et des dimensions qui ne correspondent pas au bon de commande à savoir une profondeur de 80 cm à la place de 91 cm. Donc une énorme différence de 11 cm sur la profondeur du divan. Conséquences: impossible de pouvoir utiliser le divan à cause des dimensions non conformes Mesures prises pour résoudre le problème: - Contact avec l'entreprise, verbal au magasin mais pas d'accord possible, dialogue imposible - via Email, pas de réponse - sur le conseil de Test Achat par un recommandé et le résultat reste semblable aucune réponse en retour pourtant le recommandé avec accusé de réception a été retiré en date du 01/12/2017. - Par la suite envoi de 3 Emails pour rappel mais aucune réponse n'a suivi. Solution souhaitée L'enlèvement du salon (divan et 2 fauteuils) et le remboursement complet (6840Eur) de cet ensemble qui ne correspond pas au bon de commande. Valeur monétaire contestée Eur 0,00 Méthode d'achat Magasin JustificatifsJUVYNS facture.pdfJUVYNS bon de commande.pdfJUVYNS Bpost.pdfJUVYNS photo dimension.jpgMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00305661-14Cordialement,Test-Achats Virus-free. www.avg.com Virus-free. www.avg.com
Meubles Willy Vander Elst SA
A l'encontre de: J. J.
De: WillyVander Elst - Admin [mailto:admin@willyvanderelst.be] Envoyé: vendredi 2 mars 2018 15:42À: 'plaintes@test-achats.be''Cc: 'fjjouvence@gmail.com'Objet: Numéro de dossier: 102906855-71 TR: Mobilier non conformeau bon de commande (CPTBE00305661-14)Bonjour,Nous sommes fortement étonnés de votre courrier du 27/02/2018 oùil est mentionné que nous avons laissé le client sans réponse à son recommandédu 01/12/2017. Vous trouverez ci-dessous notre réponse du 20/12/2017 qui vous aété adressé ainsi qu'au client. De plus, nous n'avons rien reçu comme courrierde votre part en date du 30/01/2018.Cet email est resté sans réponse jusqu'à ce jour. Commementionné ci-dessous le canapé est en tout point conforme quant aux dimensionscomme écrit dans le rapport de l'expert mandaté. Quant au seul défaut defabrication qui concerne la finition arrière du canapé, nous avons proposé laseule solution possible ci-dessous. Nous sommes toujours en attente de savoirquand nous pouvons reprendre le canapé pour un retour à l'usine.Afin de nous assurer de votre bon suivi, copie de cet email vousest envoyé par poste.Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous prions d'accepter nossalutations distinguées.Laurence TassierMeubles Willy Vander Elst225-231 Chée de Helmet1030 Bruxelles02/242.35.86www.willlyvanderelst.beadmin@willyvanderelst.beDe: WillyVander Elst - Admin [mailto:admin@willyvanderelst.be] Envoyé: mercredi 20 décembre 2017 18:08À: 'plaintes@test-achats.be'Cc: 'fjjouvence@gmail.com'Objet: Mobilier non conforme au bon de commande (CPTBE00305661-14)Cher Monsieur, Chère Madame,Monsieur Juvyns a été livré le 02/11/2017 de deux fauteuils etd'un canapé 3 places de la marque BARDI. Monsieur s'est d'abord plaint d'une différence de profondeur parrapport aux 2 fauteuils reçus. L'expert/technicien passé sur place le 16/11 n'amesuré aucune différence de profondeur des assises entre les fauteuils et lecanapé. Monsieur s'est ensuite plaint que les dimensions du canapénotifié sur son bon de commande ne correspondent pas au canapé reçu. Encore unefois, aucune différence de dimensions n'a été constatée par la personne venuesur place.Monsieur a alors notifié que le canapé 3 places qui est fixe esten réalité un canapé manuel. Son canapé est bien fixe mais le modèle du canapéest un modèle dont les finitions ressemblent à un canapé manuel ou électrique.Sa plainte est non recevable car les finitions du canapé ont pu etre constatéesau magasin vu que le canapé est exposé au sein de notre showroom et que lors deson passage après livraison pour nous notifier ses «problèmes »,nous le lui avons remontrées.La seule plainte recevable de Monsieur concerne la finitionarrière du canapé. Celle-ci n'est pas correctement terminée et a été observéesur photos et par l'expert/technicien. Le canapé doit etre retourné en usine etnous avons proposé lors de sa reprise de mettre un canapé en pret pour plus deconfort. Toutefois, Monsieur veut soit le remboursement complet del'ensemble de sa commande soit un nouveau canapé. Ces deux propositions nepeuvent etre acceptées ni par le fournisseur ni par notre firme. Lefournisseur Bardi est en droit de pouvoir faire une réparationchangement definition au canapé-meme. Ce n'est que dans le cas où une réparation estimpossible que le meuble est soit remboursé soit échangé. Si nous faisons un parallèleavec le marché de l'automobile, c'est comme si alors qu'une voiture estcommandée avec les accessoires et coloris choisi et qu'il y a un défautréparable dessus, nous exigeons une toute nouvelle voiture ou un remboursement.Tout concessionnaire vous répondra qu'il est dans ses droits de faire laréparation. En ce qui concerne les faits, Monsieur a été livré le 2/11/2017.Un technicienexpert mandaté par nous et la firme est passé chez lui le16/11/2017, ce qui est bref comme délai étant donné le planning chargé de cetype de métier. Nous avons reçu le rapport de celui-ci le vendredi 24/11/2017soit une semaine après son passage et l'avons envoyé le lundi 27/12/2017 avecnotre demande pour fixer une date de reprise. Un courrier nous a été envoyé parrecommandé le 01/12/2017 mentionnant que «vu . qu'aucune communicationpositive n'est possible, contact a été pris . avec le service juridique de TestAchat. ». Etant donné ce qui précède, nous attendions donc de recevoir devos nouvelles afin d'avoir un médiateur dans ce dossier et n'avons pas réponduaux emails du 09 et 12/12/2017 de Monsieur. Vous trouverez ci-joints copie du dossier ainsi que les photosprises.Dans l'attente de vous lire, nous vous prions d'agréer nossalutations les plus distinguées.Laurence TassierMeubles Willy Vander Elst225-231 Chée de Helmet1030 Bruxelles02/242.35.86www.willlyvanderelst.beadmin@willyvanderelst.beDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: mardi 19 décembre 2017 13:02À: informations@willyvanderelst.beObjet: Plainte: Mobilier non conforme au bon de commande(CPTBE00305661-14)Vous avez reçu une plainte de JEAN-PAUL JUVYNS Gérée via A propos de nous Mobilier non conforme au bon de commande Meubles Willy Vander Elst SANom du clientJEAN-PAUL JUVYNS Référence client Meubles Willy Vander Elst SA 36092 Adresse du client CHAUSSEE DE HAECHT 723 1030, SCHAERBEEK Description de la plainte Suite à des problèmes de dos, commande un salon avec les dimensions L 202 x H 108 x P 91. A la livraison le salon est mal fini et ne correspond pas du tout aux dimensions sur le bon de commande. Un technicien a été envoyé par l'entreprise Willy VanderElst (HELMET) qui constate les nombreux défauts de fabrication et des dimensions qui ne correspondent pas au bon de commande à savoir une profondeur de 80 cm à la place de 91 cm. Donc une énorme différence de 11 cm sur la profondeur du divan. Conséquences: impossible de pouvoir utiliser le divan à cause des dimensions non conformes Mesures prises pour résoudre le problème: - Contact avec l'entreprise, verbal au magasin mais pas d'accord possible, dialogue imposible - via Email, pas de réponse - sur le conseil de Test Achat par un recommandé et le résultat reste semblable aucune réponse en retour pourtant le recommandé avec accusé de réception a été retiré en date du 01/12/2017. - Par la suite envoi de 3 Emails pour rappel mais aucune réponse n'a suivi. Solution souhaitée L'enlèvement du salon (divan et 2 fauteuils) et le remboursement complet (6840Eur) de cet ensemble qui ne correspond pas au bon de commande. Valeur monétaire contestée Eur 0,00 Méthode d'achat Magasin JustificatifsJUVYNS facture.pdfJUVYNS bon de commande.pdfJUVYNS Bpost.pdfJUVYNS photo dimension.jpgMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00305661-14Cordialement,Test-Achats Virus-free. www.avg.com Virus-free. www.avg.com
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