En mai 2018, j'ai acheté chez MAKRO une tondeuse à gazon MOWOX au prix de 239 €. Je l'ai utilisée à trois reprises avant l'hiver 2018-2019, sans le moindre souci. Au printemps 2019, je l'ai encore utilisée à deux reprises, mais lors de cette deuxième utilisation, en pleine tonte l'axe de rotation du couteau s'est brisé d'un coup sec, sans qu'il y ait le moindre coup ou impact sur la lame de tonte. La tondeuse n'a rien touché qui ait pu être à l'origine de cette cassure. Il s'agit à mon sens soit d'un défaut de fabrication, soit une faiblesse du matériau composant. Le 26 juin 2019, je rentre cette tondeuse à gazon en réparation auprès du MAKRO de Lodelinsart (Charleroi), étant toujours couvert par la période de garantie légale de 2 ans, soit jusqu'en mai 2020. MAKRO réceptionne la tondeuse et m'annonce un délai de 3 semaines à 1 mois pour la réparation. Fin juillet, je recontacte MAKRO pour voir où nous en sommes avec cette réparation, et là j'apprends qu'ils attendent un devis de réparation du fabricant, mais qu'ils ne l'auront que lorsque la machine aura été envoyée chez un sous-traitant en Allemagne. Et pour ces frais d'expédition, on m'annonce déjà un montant à payer de 130 € ! Je m'en étonne puisque cette tondeuse est sous garantie. On me répond qu'il n'y a plus de garantie lorsque une pièce est cassée ! Une conclusion que j'estime plus que hâtive... surtout que le réparateur local de MAKRO ne touche à rien lorsqu'une pièce est cassée, et qu'il renvoie directement chez le sous-traitant du fabricant... avec 130 € de frais d'expédition à la clé ! J'essaie en vain de faire valoir mes droits de consommateur en précisant bien qu'il s'agit à mon sens d'une faiblesse de la pièce, d'un défaut de fabrication... MAKRO ne veut rien entendre. Les semaines et mois passent... et MAKRO me réclame à présent près de 190 € pour faire revenir (ou la faire détruire sur place !) la machine qui apparement serait quand même arrivée en Allemagne entre-temps... J'ai demandé à ce que la Gérante du MAKRO Lodelinsart, Madame Laurence VAN MOL, me recontacte afin de discuter de vive voix de ce problème de réparation sous garantie. J'ai uniquement été recontacté par une employée du Service Technique qui me propose, à la demande de Madame VAN MOL, de prendre en charge la moitié des frais ! Ce que je refuse bien évidemment car je souhaite faire valoir mes droits de consommateur et récupérer une machine en parfait état de fonctionnement. J'attends donc de MAKRO, soit la réparation de cette machine sous garantie ou à leurs frais, soit un bon d'achat de valeur équivalente au prix payé. Je mets en demeure MAKRO de respecter la garantie légale de deux ans envers le consommateur que je suis.