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Plaintes les plus récentes

Réparation robot tondeuse

Bonjour, j'ai acheté le 27/04/2020 une tondeuse robot MOWOX RM600LIBT.Après utilisations normales ma machine est tombée en panne et renvoyée le 07/03/2021 moteur bruyant.Makro l'a réparée gratuitement.(problèmes moteur..)J'ai voulu remettre la machine en service impossible (panne ne reconnaît pas le périphérique et lampe led base ne fonctionne pas) alors que ce problème n'existait pas lors du premier envoie. De nouveau, je renvoie le robot le 02/04/2022 et je la reçois directement avec toujours le même problème. Je la renvoie le 11/04/2022 et le 24/05/2022, je reçois un mail (Alors que c'est un problème concernant la base ou détection du câble comme au deuxième envoie et sous garantie.)Makro me propose 3 solutions:1. payer 124.24€ et récupérer ma machine réparée.2. Payer 70.18€ et récupérer ma machine non réparée.3. Abandon de l'articleVous n'êtes pas d'accord avec le devis et l'article est détruit. Si vous avez envoyé un support de données (par exemple un ordinateur ou un téléphone portable) pour réparation, nous détruirons toutes les données afin que votre confidentialité soit garantie.42,35 € TVA incluse rien payer et ma machine sera détruite en respectant l'environnement !!!Ma machine est sous garantie, elle a été utilisée en respectant la notice d'utilisation.Je ne comprends pas pourquoi je dois payer pour une machine sous garantie ( et en plus j'ai payé recupel quand je l'ai acheté).Et je devrais payer pour récupérer ma tondeuse non réparée alors qu'elle est sous garantie.Je ne comprend pas ,surtout la lenteur de la dernière réparation et établissement du devis.Je demande à récupérer ma machine réparée ou à recevoir en retour le montant du prix de la machine soit 399€.

Résolue

Impossibilité d'utiliser mon crédit d'achat sur ma carte my makro

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un crédit d'achat de 48,89 € sur ma carte mymakro que j'ai gagné en achetant une serre sur le webshop de makroshop.be. ce crédit d'achat est valable jusqu'au 17/04/2021 et selon les conditions d'utilisation, il est possible de l'utiliser en magasin et sur le webshop. Mais j'essaie d'acheter un barbecue depuis 2 semaine s et impossible d'utiliser ce crédit. J'ai contacte le helpdesk et ils n'ont aucune solution, il faut se rendre dans un magasin. Je travaille et le magasin le plus proche est a 80 km. De plus, je ne suis pas sur de trouver le barbecue que je désire dans le magasin puisqu'on ne peut même pas le réserver. Cela ressemble à une énorme arnaque. Merci de votre aide

Résolue

Non application de la garantie légale de 2 ans sur la réparation d'une tondeuse à gazon MOWOX

En mai 2018, j'ai acheté chez MAKRO une tondeuse à gazon MOWOX au prix de 239 €. Je l'ai utilisée à trois reprises avant l'hiver 2018-2019, sans le moindre souci. Au printemps 2019, je l'ai encore utilisée à deux reprises, mais lors de cette deuxième utilisation, en pleine tonte l'axe de rotation du couteau s'est brisé d'un coup sec, sans qu'il y ait le moindre coup ou impact sur la lame de tonte. La tondeuse n'a rien touché qui ait pu être à l'origine de cette cassure. Il s'agit à mon sens soit d'un défaut de fabrication, soit une faiblesse du matériau composant. Le 26 juin 2019, je rentre cette tondeuse à gazon en réparation auprès du MAKRO de Lodelinsart (Charleroi), étant toujours couvert par la période de garantie légale de 2 ans, soit jusqu'en mai 2020. MAKRO réceptionne la tondeuse et m'annonce un délai de 3 semaines à 1 mois pour la réparation. Fin juillet, je recontacte MAKRO pour voir où nous en sommes avec cette réparation, et là j'apprends qu'ils attendent un devis de réparation du fabricant, mais qu'ils ne l'auront que lorsque la machine aura été envoyée chez un sous-traitant en Allemagne. Et pour ces frais d'expédition, on m'annonce déjà un montant à payer de 130 € ! Je m'en étonne puisque cette tondeuse est sous garantie. On me répond qu'il n'y a plus de garantie lorsque une pièce est cassée ! Une conclusion que j'estime plus que hâtive... surtout que le réparateur local de MAKRO ne touche à rien lorsqu'une pièce est cassée, et qu'il renvoie directement chez le sous-traitant du fabricant... avec 130 € de frais d'expédition à la clé ! J'essaie en vain de faire valoir mes droits de consommateur en précisant bien qu'il s'agit à mon sens d'une faiblesse de la pièce, d'un défaut de fabrication... MAKRO ne veut rien entendre. Les semaines et mois passent... et MAKRO me réclame à présent près de 190 € pour faire revenir (ou la faire détruire sur place !) la machine qui apparement serait quand même arrivée en Allemagne entre-temps... J'ai demandé à ce que la Gérante du MAKRO Lodelinsart, Madame Laurence VAN MOL, me recontacte afin de discuter de vive voix de ce problème de réparation sous garantie. J'ai uniquement été recontacté par une employée du Service Technique qui me propose, à la demande de Madame VAN MOL, de prendre en charge la moitié des frais ! Ce que je refuse bien évidemment car je souhaite faire valoir mes droits de consommateur et récupérer une machine en parfait état de fonctionnement. J'attends donc de MAKRO, soit la réparation de cette machine sous garantie ou à leurs frais, soit un bon d'achat de valeur équivalente au prix payé. Je mets en demeure MAKRO de respecter la garantie légale de deux ans envers le consommateur que je suis.

Résolue

Achat d'un vélo électrique NETBIKE ACERA 7 F

J'ai commandé ce 18 juillet, dans le magasin MAKRO d'Alleur, un vélo électrique Netbike ACERA 7F au prix de 699€ faisant l'objet de la facture 0320180718012186.J'ai reçu le jour même un appel téléphonique de Makro me disant que ma commande n'avait pas été enregistrée dans le bon système et me demandant de repasser au magasin pour corriger l'erreur.J'ai répondu que je n'étais en rien responsable de leur erreur et que je n'avais pas à supporter les frais de déplacement (100 km) et le temps perdu. On m'a répondu que le problème serait réglé.Je viens de recevoir ce 20 juillet un nouvel appel de Makro me signalant que le vélo n'était pas en stock et que la livraison ne pourrait se faire avant 4 semaines.Je considère que Makro est en tord au moins à deux niveaux:1. Il s'agit d'information mensongère puisque le site Makro continue d'annoncer l'article comme étant en stock. (je dispose d'une copie d'écran le démontrant)2. Makro n'a manifestement le stock suffisant pour cet article puisque l'achat a été réalisé le matin du premier jour de la promotion et que le stock est déjà épuisé.

Résolue

REFUS de REMBOURSEMENT

voici un résumé des faitsle 21/09 j'ai écrit au service client le mail suivant:Concerne: refus de paiement par carte sodexo ecochèqueAprès avoir appelé le service client au 078 15 03 30 ce mercredi 21/09/2016 après-midi pour vérifier que Makro acceptait bien les écochèques pour l'achat d'un karcher, nous nous sommes rendus ce même mercredi au Makro de Sint Pieters Leeuw pour acheter le Karcher K7 figurant dans le folder.Après avoir confirmé encore une fois à la caisse que les écochèques papier et électronique étaient acceptés nous avons procédé à l'achat.Cependant, après que tous les chèques papier aient été scannés et après plusieurs tentatives de paiement via la carte sodexo pass il nous a été dit que ce service n'était pas encore utilisable chez Makro. De plus, il est bien affiché en magasin que les écochèques sont acceptés ainsi que les cartes sodexo.Nous nous sommes donc rendus au service accueil de l'établissement afin de nous faire rembourser l'achat étant donné que celui-ci avait été décidé d'être réalisé car les écochèques étaient acceptés.Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'il ne nous était pas possible d'être remboursé en intégralité ni de s'arranger pour payer par la carte sodexo! Il nous a été communiqué que cela serait seulement possible de payer via écochèque électronique en octobre. Pour rappel, ceux-ci sont distribués en entreprise depuis janvier 2016.Par ce mail, nous nous adressons à vous pour trouver une solution à notre problème:- soit vous nous rembourser intégralement le produit- soit nous pouvons repasser en magasin pour procéder au paiement via écochèque électronique et être remboursé de la différence en cash ou via virement.Etant donné qu'il s'agit de la première fois que nous avons un souci avec les magasins Makro nous préférons vous adresser ce mail en direct.Sans réaction de votre part nous serons obligés de passer par des services tels que test achats.Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.Restez sans réponse, j'ai appelé le service client le vendredi 23/09 et j'ai réexpliqué toute l'histoirele numéro dossier 4-403182941148 m'a été donné avec promesse d'un appel le lundi 26/9.sans nouvelle j'ai appelé le mardi matin et j'ai de nouveau eu une promesse comme quoi on me rappellerait le matin même.J'ai dû rappelé ce 27/9 midi pour avoir quelqu'un du service client qui m'a gentiment expliqué qu'il ne savait pas ce qui avait été dit en caisse et qu'effectivement makro n'acceptait pas les éco pass électronique. Après que le service client ait appelé le responsable du magasin il m'a été communiqué qu'il voulait bien me rembourser l'achat déduction faite du montant payé par écochèque.je ne suis pas d'accord avec cette pratique.j'ai décidé de mon achat car l'enseigne m'avait confirmée que je pouvais utiliser mes écochèques. je ne devais payer un supplément que de 59 euros en cash. aujourd'hui je me retrouve avec un montant de supplément de 309 euros. ce qui est pour moi très dur financièrement.J'aimerais obtenir réparation de la part de makro soit:- en me remboursant l'intégralité- soit en me permettant d'utiliser mes écopass électroniquesD'avance merci

Résolue

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