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Non présentation Livreur

Résolue Publique

Plainte

V. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

15-05-2024

Bonjour, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons déjà reçu un message nous indiquant qu’un essai de livraison infructueuse de GLS chez nous a mené notre colis dans un Point Relais.Déjà en janvier 2024, nous avons introduit une 1ère plainte - (CPTBE01949207-89) auprès de GLS via TEST ACHAT auquel nous sommes affiliés et votre collègue Christine nous a confirmé qu’une plainte interne avait été déposée en date du 9/01/2024 auprès de du chauffeur pour lui faire savoir que ce comportement n'était pas acceptable et que les procédures de GLS ainsi que les désidérata des clients devaient être respectés. En date du 10/01/2024, suite au fait que nous avons précisé que nous avions interpellé LE livreur en question de passage en même temps que nous au Point relais et qu’il nous avait alors prétendu ne pas être le seul sur la zone. Le point relais en question (LIBRAIRIE DE L'ARSENAL - PONT-À-CELLES) se plaignait déjà auprès de son délégué GLS d'être OVERBOOKÉ de colis GLS déposés en masses et recevait déjà les plaintes de clients vivant la même situation que nous à chaque fois ! Apparemment, aucune sanction n'a été prise à l'égard de ce livreur qui continue volontairement à déposer ses colis en point relais SANS SE PRESENTER chez les clients.Votre collègue Christine nous avait alors dit qu’elle transmettait notre plainte au dépôt manager afin qu'il vérifie que le nécessaire soit fait vis-à-vis du chauffeur concerné.Hormis le fait qu'il y a TOUJOURS quelqu'un chez nous ou chez nos voisins, nous avons une (énorme) boîte à colis à côté de l’entrée faite pour le dépôt de colis de manière sécurisée.A noter que nous avons des chiens et que dès lors le passage d’un livreur, d’autant plus quand il sonne, ne passe JAMAIS inaperçu. Les chiens n'ont pas aboyé, la sonnette de la maison n’a pas retentie et rien n'a été déposé dans l'énorme boîte à colis réservée à cet effet. Les services de livraison de GLS sont nullissimes, voire malhonnêtes puisqu'obligent le client à se déplacer lui-même et faire des kilomètres pour récupérer son colis alors que ce même client a payé des frais de port pour se faire livrer A DOMICILE ! Nous vous demandons le remboursement des frais de port puisque nous devons à présent nous déplacer pour aller chercher notre colis !Merci d'avance, Valérie Isabelle Buekenhout-Vegis

Messages (3)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: V. B.

16-05-2024

Bonjour Mme BuekenhoutJe vous présente à nouveau toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.En vérifiant les données de votre envoi précédent (livraison du 09/01 en provenance de SHOWROOMPRIVE.COM) je dois vous confirmer les dires du chauffeur. Il s'agit effectivement non seulement d'un autre chauffeur mais meme carrément d'un autre sous-traitant.Celui concerné par votre envoi précédent a bien fait l'objet d'une plainte sous forme d'un rappel à l'ordre ainsi qu'une amende pour non-respect des procédures de GLS.En ce qui concerne cet envoi je fais donc également une nouvelle plainte vers le dépôt afin de remonter cette information vers le chauffeur et son responsable.A propos du nombre de colis déposés au parcel shop il est à noter que cela ne dépend pas toujours que du chauffeur, dans le sens où certains de nos destinataires demandent expressément à ce que leurs envois soient systématiquement déposés dans un parcel shop pour des raisons pratiques car ils ne sont pas chez eux en journée ainsi que par des expéditeurs qui donnent leur autorisation pour ce type de livraison. Les parcel shop étant bien entendu indemnisés pour ces colis livrés en leurs locaux...Concernant le remboursement des frais de port, s'agissant d'un IMPORT nous n'en comptabilisons aucuns étant donné que ceux-ci ont été réglés à GLS CZ par leur client (votre expéditeur) pour l'export de votre colis vers la Belgique, et ceux-ci sont mis en balance en « inter Company - partenaire » - je n'ai donc malheureusement pas la possibilité de créditer quelque montant que ce soit.Je peux vous proposer de vérifier avec le responsable de dépôt s'il est possible de récupérer votre colis au parcel shop et vous le relivrer à domicile aussi rapidement que possible compte tenu de l'erreur du chauffeur.CordialementChristine mei 2024 15:59ainte - Non présentation Livreur - (CPTBE02017260-48)

V. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

16-05-2024

Chère Madame, Je vous remercie pour votre feed-back. Je me permets de porter cependant à votre attention une publication apparemment du point relais en question faite sur la page de l'entité de Pont-a-Celles.Que ce point de relais soit rémunéré pour le dépôt des colis est une chose. Que le client final soit pris en otage par une procédure de facilité choisie par le chauffeur en est une autre.Compte tenu de ce que nous vivons avec GLS ces derniers mois, nous irons chercher notre colis au point relais de peur qu'une seconde livraison échoué de nouveau.Merci de trouver en pièce jointe la publication susmentionnée qui finalement ne redort pas le blason de GLS.Bien à vous Valérie et Romuald Vegis-Buekenhout

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: V. B.

16-05-2024

Mme BuekenhoutJe vous remercie pour votre retour.Je transmets l'information au dépôt ainsi que vers le responsable des parcel shop Belgique.CordialementChristine6 mei 2024 10:14ainte - Non présentation Livreur - (CPTBE02017260-48)


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