Bonjour, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons déjà reçu un message nous indiquant qu’un essai de livraison infructueuse de GLS chez nous a mené notre colis dans un Point Relais.Déjà en janvier 2024, nous avons introduit une 1ère plainte - (CPTBE01949207-89) auprès de GLS via TEST ACHAT auquel nous sommes affiliés et votre collègue Christine nous a confirmé qu’une plainte interne avait été déposée en date du 9/01/2024 auprès de du chauffeur pour lui faire savoir que ce comportement n'était pas acceptable et que les procédures de GLS ainsi que les désidérata des clients devaient être respectés. En date du 10/01/2024, suite au fait que nous avons précisé que nous avions interpellé LE livreur en question de passage en même temps que nous au Point relais et qu’il nous avait alors prétendu ne pas être le seul sur la zone. Le point relais en question (LIBRAIRIE DE L'ARSENAL - PONT-À-CELLES) se plaignait déjà auprès de son délégué GLS d'être OVERBOOKÉ de colis GLS déposés en masses et recevait déjà les plaintes de clients vivant la même situation que nous à chaque fois ! Apparemment, aucune sanction n'a été prise à l'égard de ce livreur qui continue volontairement à déposer ses colis en point relais SANS SE PRESENTER chez les clients.Votre collègue Christine nous avait alors dit qu’elle transmettait notre plainte au dépôt manager afin qu'il vérifie que le nécessaire soit fait vis-à-vis du chauffeur concerné.Hormis le fait qu'il y a TOUJOURS quelqu'un chez nous ou chez nos voisins, nous avons une (énorme) boîte à colis à côté de l’entrée faite pour le dépôt de colis de manière sécurisée.A noter que nous avons des chiens et que dès lors le passage d’un livreur, d’autant plus quand il sonne, ne passe JAMAIS inaperçu. Les chiens n'ont pas aboyé, la sonnette de la maison n’a pas retentie et rien n'a été déposé dans l'énorme boîte à colis réservée à cet effet. Les services de livraison de GLS sont nullissimes, voire malhonnêtes puisqu'obligent le client à se déplacer lui-même et faire des kilomètres pour récupérer son colis alors que ce même client a payé des frais de port pour se faire livrer A DOMICILE ! Nous vous demandons le remboursement des frais de port puisque nous devons à présent nous déplacer pour aller chercher notre colis !Merci d'avance, Valérie Isabelle Buekenhout-Vegis