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Non réparation en garantie

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

Y. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

02-11-2024

Bonjour, J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans un ordinateur portable Asus X515 pour ma fille. Deux mois avant la fin de la garantie, des taches rouges ont commencé à apparaître sur l'écran après quelque temps d'utilisation (à chaud). J'ai rapporté ce dernier au magasin, et il a été pris en garantie. Celui-ci est revenu accompagné d'un document spécifiant que la carte mère avait été changée. Je me suis rendu compte dans les jours qui suivaient que le problème n'était pas résolu. Ma fille a donc apporté une seconde fois le portable en magasin. On lui a expliqué qu'il s'agissait probablement d'un virus et que l'antivirus était obsolète. On lui a conseillé de prendre l'antivirus Vanden Borre et l'assistance réparation. L'antivirus étant un NOD32 dont la licence est parfaitement valable, et l'explication d'un virus provoquant ce type de défaut étant très peu plausible, je suis retourné au même magasin Vanden Borre de Libramont (à environ 40 km de mon domicile). Un autre vendeur a renvoyé l'appareil en réparation. Ensuite, en consultant le suivi de réparation, j'ai constaté qu'on me proposait un devis pour la somme de 599 euros. Il était expliqué que la panne venait d'un liquide renversé sur l'ordinateur. Le prix d'achat neuf est de 499 euros pour le même appareil. J'ai refusé le devis, introduit une réclamation et demandé la restitution de l'ordinateur. Le document de retour spécifiait la liste des composants qui devaient être remplacés. Dans cette liste, le technicien citait la batterie, la carte USB, le ventilateur, le SSD, la nappe SSD, le clavier, le câble de la carte USB et la carte mère. Je conteste la véracité des motifs du refus de réparation en garantie et le diagnostic de la panne. Premièrement, s'il s'agissait d'un liquide qui aurait été renversé avant l'apparition du problème, cela aurait été remarqué lors du remplacement de la carte mère à la première réparation. De plus, il est étrange qu'on me dise que la carte mère, qui vient d'être remplacée, est également à changer. Les taches rouges à chaud sur l'écran sont le seul problème à signaler. Pourtant, vu le nombre de pièces à remplacer, d'autres symptômes auraient dû apparaître. Je pense que la seule chose à faire depuis le début est le remplacement de l'écran. J'étais client depuis plus de dix ans, j'ai acheté nombre d'appareils et toujours fait la publicité de la marque. Je trouve cette situation navrante, et je tenais à dénoncer le manque de professionnalisme dont ont fait preuve le vendeur parlant de virus, le technicien voulant remplacer deux fois la même pièce et la marque en général, qui n'a pas réagi face aux incohérences de ses employés. Je n'essaierai même plus de rapporter l'appareil, et je conseille à quiconque de faire affaire avec des professionnels. Bien à vous,


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