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Non remboursement dans la gestion locative de TREVI

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Trevi Hasselt

11-01-2022

La plainte porte sur le non-paiement par TREVI d’un mois de dédit dû par mes locataires suite à une rupture de bail.J’ai un appartement mis en gestion locative chez TREVI. Fin juillet, je reçois de leur part un mail m’avertissant que mes locataires ont envoyé un renon pour mettre fin à leur bail le 31 octobre 2021. « Étant donné qu’il s’agit d’une rupture de bail anticipée, une indemnité d’1 mois de loyer est due par les locataires que nous réclamons d’ores et déjà et qui, dans le cas où elle n’est pas versée sur le compte de la gestion avant la fin du préavis sera prélevée de la garantie locative », m’écrit la gestionnaire du bien chez Trevi le 28 juillet 2021.Les locataires ont effectivement quitté le bien fin octobre et d’autres locataires l’occupent désormais. Le 17 décembre, ne voyant toujours pas de versement de ce mois de dédit, j’interroge la comptabilité de TREVI au sujet de cette somme non versée. Je reçois comme réponse : « Par rapport à l’indemnité de votre ancien locataire, le décompte final est en cours. Si celle-ci est due (je n’ai pas le bail devant mois – je pars du principe qu’il s’agissait d’un bail de trois ans), elle sera retenue sur la libération de la garantie locative ».Concrètement, le dossier ne semble pas clôturé plus d’un mois et demi après le départ des locataires (qui n’ont donc probablement pas non plus récupéré le reste de leur garantie !) et le service comptable n’a de toute évidence pas été averti de la situation par la gestionnaire du bien. Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle. Un mail de rappel a été envoyé le 3 janvier et a reçu comme seule réponse que le service comptabilité « me reviendrait ».Ce retard de remboursement est inquiétant car il fait suite à une série de cafouillages administratifs et financiers durant l’année 2021, notamment dus à l’absence de communication avec le syndic de l’immeuble (doubles paiements, retard dans le remboursement de sommes indûment perçues, non-transmission d’appels à provisions, réponses divergentes à propos de prélèvements, mise en location à un prix qui n’était pas celui demandé….).Cette situation entraîne une insécurité récurrente qui m’oblige à m’occuper désormais moi-même des paiements relatifs à la copropriété et de la communication avec le syndic, donc à effectuer une partie des tâches pour lesquelles je paie le gestionnaire de biens. Le non-versement de ce mois de dédit vient s’ajouter à une relation contractuelle qui semble pouvoir que se détériorer.


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