Retour

Non remboursement de différence de prix et publicité mensongère

Résolue Publique

Plainte

V. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

08-04-2021

Bonjour, le 24 mars dernier j'ai acheté (en ligne) un lave-vaisselle Siemens (ID)SN236I01KE qui était annoncé avec prix d'origine €739 et vendu comme bonne affaire (kassakraker) à €499. Quelques jours plus tard (29-30 mars), je trouve exactement le même lave-vaisselle sur le site MediaMarkt avec prix d'origine €499 (donc le prix payé en tant que ‘bonne affaire’ et €240 moins chers que le prix d'origine affiché au 24 mars) et vendu à €424.15 (voir captures d'écran annexées). Je me sens donc lésée aussi bien en ce qui concerne la bonne affaire que par rapport au prix payé et demande un remboursement de la différence. MediaMarkt prone sur son site qu’en cas de différence de prix, ils remboursent la différence avec le sourire en prime il est mentionné nulle part que ce remboursement ne se fait pas en espèces. Au lieu d’un remboursement, j’ai reçu un 'chèque cadeau' par mail en date du 1 avril et ce sans spécification de sa validité. De plus, le montant doit être dépensé en une seule fois en Belgique. Je ne dispose donc pas librement de mon argent car ce chèque cadeau m’oblige de faire un achat chez MediaMarkt (endéans l’année – information réçue aujourd’hui).J’ai à plusieurs reprises contacté le service clientèle (53141519 [Incident: 210330-018327] [Incident: 210408-014133] car je trouve cela inacceptable et loin d’être un remboursement de la différence (avec le sourire) sans succès.Par cette voie, je demande un remboursement en espèces de la différence.Merci,Veerle Berghmans

Messages (7)

MediaMarkt

A l'encontre de: V. B.

12-04-2021

Bonjour Madame Berghmans,Nous confirmons bonne réception de votre message.Pourriez-vous nous envoyer la référence de la carte cadeau pour que nous puissions le vérifier ?Merci.Cordialement,MediaMarkt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: donderdag 8 april 2021 20:09To: ComplaintsSubject: Plainte - Non remboursement de différence de prix et publicité mensongère - (CPTBE01245425-42)

V. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

12-04-2021

Bonjour MediaMarkt,Merci pour votre réponse. Le numéro de référence de la carte cadeau est le 'MediaMarkt gift card PP00471653'.Bien à vous,Veerle Berghmans

MediaMarkt

A l'encontre de: V. B.

13-04-2021

Bonjour, Pouvez-vous nous fournir le n° de la carte (photo) que vous avez reçu en format pdf s'il vous plait?Celui-ci se trouve en dessous du code barre en bas à gauche de la page.Le service concerner pourras des lors bloquer cette carte afin de vous restituer le montant.Vous pouvez envoyer cette photo via le mail suivant afin que cela reste confidentielcomplaints@mediamarkt.beCordialement, Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 12 avril 2021 11:08À: Complaints complaints@mediamarkt.beObjet: Plainte - Non remboursement de différence de prix et publicité mensongère - (CPTBE01245425-42)

V. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

13-04-2021

Bonjour,Je viens de transférer le mail que j'ai reçu le 1 avril dernier à complaints@mediamarkt.be. Dans ce mail, vous trouverez le pdf avec les références demandées.Bien à vous,Veerle

MediaMarkt

A l'encontre de: V. B.

13-04-2021

Bonjour Madame Berghmans,Merci beaucoup pour votre retour, nous avons effectivement bien reçu votre mail.Nous l'avons déjà transmis au service concerner afin qu'ils fassent le nécessaire.Cordialement, Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 13 avril 2021 16:44À: Complaints complaints@mediamarkt.beObjet: Plainte - Non remboursement de différence de prix et publicité mensongère - (CPTBE01245425-42)

V. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

14-04-2021

Merci Complaints Team/Alexandra,J'attends un retour de leur part.Bien à vous,Veerle

V. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

15-04-2021

Bonjour Alexandra/Complaints Team,J'ai bien reçu le remboursement par PayPal et clôturerai donc cette plainte.Bien à vous,Veerle Berghmans


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme