En date du 01/12/21 j’ai acheté deux paires d’airpods pro sur le site Vandenborre.Au bout de quelques mois je rencontrais déjà problèmes avec ceux-ci requièrent l’application de la garantie.En me présentant au Genius Bar de l’Apple store de Bruxelles, ceux ci décidèrent de me changer directement ceux ci qui avaient, effectivement, un problème.Il y a un mois, je rencontre à nouveau un problème de son avec un de mes airpods, je prends à nouveau rendez vous au Genius bar de l’Apple store de Bruxelles 1 semaine avant de m’y présenter.Je me fais refouler sous prétexte de la loi européenne obligeant les revendeurs a prendre en charge la deuxième année de garantie.Je lui demande au passage quel pourrait être le problème, celle ci m’indique que c’est un problème régulier de « fréquence ».Me voilà donc chez Vandenborre où la vendeuse prend en charge mais AirPods m’indiquant au passage que ceux ci partent pour 2,3 semaines de réparation.. bon.Étonnement, elle me prévient qu’Apple peut me réclamer 50€ de frais si ceux ci estiment que les AirPods sont sales, remplis de cérumen. Je prends acte, sans m’en tracasser, étant quelqu’un de propre qui en plus utilisent un outil prévu à spécialement pour les nettoyer car, non il est impossible de ne pas avoir un minimum de cérumen à l’entrée de ceux ci, aussi propres soient ont. Néanmoins, la « mise en garde » de la vendeuse m’interpelle comme si c’était visiblement une pratique courante de chez Apple. Aujourd’hui je me présente chez Vandenborre qui m’avait indiqué par mail que mes AirPods étaient réparés.Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’on me réclamait ses fameux 50€ car mes AirPods étaient « degueulasses » avec des photos à l’appui.Photos qui ne prouvent rien, hormis que mes AirPods sont impeccables! Le vendeur était gêné pour moi et bien d’accord avec moi, me fournissant un dossier complet. J’exige le remboursement de mes 50€ et vous joints toutes preuves de cette escroquerie en pièces jointes.Cordialement,Mme Matzka.