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Objet : Litige HelloFresh / Call2Collect

Closed Publique

Plainte

M. T.

A l'encontre de: Hello Fresh

29-12-2021

Ce vendredi 24 Décembre 2021, j'apprenais via la société de recouvrement Call2Collect l'existence d'une facture de 47,44€ non réglée envers la société HelloFresh datant du 9 Octobre 2021 en raison d'un prélèvement automatique qui n'était pas passé. Après vérification de toutes mes messageries (y compris spams et éléments supprimés), j'affirme qu'à aucun moment la société HelloFresh ne m'avait informée que cette facture n'avait pas été payée. Que ce soit via e-mail, courrier postal, appel téléphonique ou autre moyen de communication. Je n'ai reçu ni notification au sujet de cette facture ni rappel de paiement. Ayant suspendu mon compte chez HelloFresh juste après cette dernière commande, je n'avais plus accès à mon compte client et donc à l'historique de mes factures. J'ai alors contacté le service clientèle d'HelloFresh afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque. L'opératrice m'a confirmé l'existence de cette facture non-payée. Je l'ai donc aussitôt réglée dans son intégralité (47,44€) par virement bancaire le jour-même, à savoir le 24 Décembre. Pourtant à ce jour, Call2Collect me réclame toujours 65,23€ (0,19€ d « 'intérêt » + 40€ de « frais de recouvrement » + 25€ de « frais de dossier » + 0,04€ du montant de ma facture initiale pourtant bien payée dans son intégralité). Cette demande est injustifiée. Premièrement, l'envoi d'une dette directement à une société de recouvrement sans même avertir le consommateur de l'existence d'une facture non-payée – et donc sans lui laisser aucune opportunité de la régler – est inadmissible. Deuxièmement, alors qu'HelloFresh a arrangé le paiement de cette facture avec moi et que le dossier est clos, il est tout aussi inadmissible que Call2Collect me réclame encore des frais supplémentaires.


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