Madame, Monsieur,
Le trois juin 2022 à 11.54, j'ai acquis un appareil Powerplus POWXG3026 4-en-1 (débroussailleuse, coupe-bordures, taille-haie, tronçonneuse thermique 42,7cc), référence 877678, sur le site de Hubo.
Dès l'utilisation de l'appareil, j'ai constaté qu'il manquait le bouchon du réservoir, un détail que je n'ai pas immédiatement signalé. J'ai continué à utiliser l'appareil, mais après un certain temps, j'ai observé que l'essence s'échappait souvent lors de l'inclinaison vers le bas de la pompe, ce qui représentait un danger potentiel.
Face à cette situation, j'ai pris la décision de déposer l'appareil en réparation au magasin Hubo d'Arlon, le 27 mai 2025, aux alentours de 18 h. Sur place, plusieurs employés étaient en train de préparer la fermeture du magasin. J'ai malheureusement été mal accueilli lorsque j'ai demandé à déposer une demande de réparation. Un de vos collaborateurs m'a alors conseillé de laisser l'appareil au sol, de noter mes coordonnées sur un bout de papier et que je serais contacté ultérieurement pour un devis, étant donné que je n'avais pas la facture originale avec moi.
Cependant, après trois semaines d'attente, personne ne m'a contacté. J'ai alors pris contact à plusieurs reprises avec votre service client par téléphone, mais chaque fois la même réponse m'a été donnée : « Nous n'avons pas de nouvelles concernant la réparation », alors qu'il m’avait été indiqué qu'un devis serait effectué dans les deux semaines.
Aujourd'hui, après sept semaines d'attente, Hubo ne m'a toujours pas communiqué de devis, ni par téléphone, ni par e-mail. Entre-temps, j'ai retrouvé la facture originale, que vous trouverez en pièce jointe sous le document n° 1.
Cette situation me semble particulièrement préoccupante au regard des droits des consommateurs et du droit à la réparation, tel qu’énoncé dans la législation applicable. De plus, plusieurs voisins se sont plaints des désagréments causés par la situation de mon jardin.
Étant donné l'urgence de la situation, je n'ai eu d'autre choix que d'acheter une nouvelle débroussailleuse, comme le montre le document n° 2 en pièce jointe, afin de pouvoir entretenir mon jardin.
En vertu des droits des consommateurs, et dans un souci de résolution amiable, je vous demande de bien vouloir réévaluer cette situation et de prendre en charge le remboursement intégral des frais de réparation de l'appareil Powerplus POWXG3026 en pièce jointe document n° 3 reprise d'appareil après réparation le : 14.07.2025
Je reste dans l'attente de votre réponse rapide, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
Boby