Plaintes les plus récentes

B. F.
07-08-25

Non prise ne charge de la garantie contractuelle

Bonjour, J'ai acheté chez Hubo en date du 19/05/23, une tondeuse thermique autotractée PowerPlus. La période de garantie de ce produit est de 3 années. J'ai rentré le produit défectueux dans votre succursale de Wavre en date du 25/06/25. Le système d'autotraction ne marche plus, suite à une courroie qui a quitté sa poulie d'entrainement et a cassé une partie en plastique noir. J'ai reçu comme retour, un non prise en garantie du fournisseur Varo, car il argumente que j'ai dû heurter un objet et que...c'est cette action qui a abimé la pièce défectueuse. Frais de réparation demandés ...120€. Votre vendeur du magasin Hubo de Wavre m'a conseillé de moi même les contacter. Ce que je ne devrais pas faire en principe car, c'est à Hubo que j'ai acheté la machine. Mais je l'ai quand même fait, et les accusations du fournisseur persistent malgré tout, il reste sur sa position, ce que je conteste formellement. En effet, le fournisseur ne veut pas reconnaitre que je n'ai rien heurté et que c'est plutôt la courroie en se détachant qui a abimé la machine. Je déplore totalement cette attitude, d'autant plus que c'est une histoire qui se répète avec le même fournisseur. Déjà dans le passé, avec une autre machine similaire, j'avais en effet eu exactement le même problème (de système de traction) ...et la réaction du fournisseur avait été identique à celle-ci (non prise en charge par la garantie). J'ai d'autres exemples à mon actif avec ce même fournisseur qui rebute systématiquement les prises en garantie d'appareils. A l'époque, oui j'ai payé, mais aujourd'hui je dis STOP !! Malgré 2 courriers de réclamation déjà envoyés chez Hubo, je ne reçois aucun retour. Je vous mets donc en demeure (Hubo) de m'apporter une solution à mon problème. D'avance merci.

Clôturée
B. V.
16-07-25

Objet : Demande de remboursement et résolution amiable – Réparation non effectuée de l'appareil Powe

Madame, Monsieur, Le trois juin 2022 à 11.54, j'ai acquis un appareil Powerplus POWXG3026 4-en-1 (débroussailleuse, coupe-bordures, taille-haie, tronçonneuse thermique 42,7cc), référence 877678, sur le site de Hubo. Dès l'utilisation de l'appareil, j'ai constaté qu'il manquait le bouchon du réservoir, un détail que je n'ai pas immédiatement signalé. J'ai continué à utiliser l'appareil, mais après un certain temps, j'ai observé que l'essence s'échappait souvent lors de l'inclinaison vers le bas de la pompe, ce qui représentait un danger potentiel. Face à cette situation, j'ai pris la décision de déposer l'appareil en réparation au magasin Hubo d'Arlon, le 27 mai 2025, aux alentours de 18 h. Sur place, plusieurs employés étaient en train de préparer la fermeture du magasin. J'ai malheureusement été mal accueilli lorsque j'ai demandé à déposer une demande de réparation. Un de vos collaborateurs m'a alors conseillé de laisser l'appareil au sol, de noter mes coordonnées sur un bout de papier et que je serais contacté ultérieurement pour un devis, étant donné que je n'avais pas la facture originale avec moi. Cependant, après trois semaines d'attente, personne ne m'a contacté. J'ai alors pris contact à plusieurs reprises avec votre service client par téléphone, mais chaque fois la même réponse m'a été donnée : « Nous n'avons pas de nouvelles concernant la réparation », alors qu'il m’avait été indiqué qu'un devis serait effectué dans les deux semaines. Aujourd'hui, après sept semaines d'attente, Hubo ne m'a toujours pas communiqué de devis, ni par téléphone, ni par e-mail. Entre-temps, j'ai retrouvé la facture originale, que vous trouverez en pièce jointe sous le document n° 1. Cette situation me semble particulièrement préoccupante au regard des droits des consommateurs et du droit à la réparation, tel qu’énoncé dans la législation applicable. De plus, plusieurs voisins se sont plaints des désagréments causés par la situation de mon jardin. Étant donné l'urgence de la situation, je n'ai eu d'autre choix que d'acheter une nouvelle débroussailleuse, comme le montre le document n° 2 en pièce jointe, afin de pouvoir entretenir mon jardin. En vertu des droits des consommateurs, et dans un souci de résolution amiable, je vous demande de bien vouloir réévaluer cette situation et de prendre en charge le remboursement intégral des frais de réparation de l'appareil Powerplus POWXG3026 en pièce jointe document n° 3 reprise d'appareil après réparation le : 14.07.2025 Je reste dans l'attente de votre réponse rapide, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées. Boby

Résolue Traitée par Testachats
J. D.
10-04-25

Droit de rétraction refusé

Monsieur le Gérant, Par la présente, je vous contacte concernant l'achat d'un robot tondeuse Lawnmaster 300m² (réf. 1103023) dans votre magasin le 5 avril 2025 (Ticket N° [Timbre ticket : 20523635]). Je demande le remboursement intégral de cet achat (399,00 €) pour cause de non-conformité. En effet, lors de l'achat, j'ai spécifiquement demandé conseil pour un appareil capable de tondre l'intégralité de mon jardin. Or, le modèle acheté suite aux conseils reçus s'avère totalement inadapté : il ne parvient à tondre qu'environ la moitié de la surface avant épuisement de sa batterie. Ce problème est apparu dès la première utilisation, soit moins de 5 jours après l'achat. J'ai déjà contacté le magasin par téléphone où l'on m'a refusé toute solution. Conformément à la garantie légale de conformité, le bien vendu doit être adapté à l'usage spécifique recherché par le consommateur et porté à la connaissance du vendeur. Le fait que le problème soit apparu si rapidement (dans les 6 mois suivant l'achat) crée une présomption légale que le défaut de conformité existait dès la livraison. Le produit étant impropre à l'usage convenu (tondre tout mon jardin) en raison soit d'un conseil inadapté, soit d'un défaut de performance intrinsèque, il est non-conforme. Dans ce cadre, et considérant que le produit ne remplit pas la fonction essentielle pour laquelle il a été acheté malgré le conseil reçu, je demande la résolution de la vente et le remboursement complet contre restitution de l'appareil. Je vous mets donc en demeure de procéder à ce remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception de ce courrier. Dans l'attente de votre confirmation et des modalités de remboursement, je vous prie d'agréer, Monsieur le Gérant, mes salutations distinguées.

Résolue Traitée par Testachats
O. V.
11-11-24

Batterie out vélo électrique

Madame, Monsieur, Le 15/5/2021], j'ai acheté un vélo électrique Minerva] dans votre magasin et je l'ai payé [1499€]. Après 3ans mais seulement 500km au compteur et vérification par vos services à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, la batterie est morte mais seulement 500km et très peu d utilisation. Plusieurs personnes sont dans le même cas. Il s agit du problème sur le produit car une batterie doit fonctionner bien plus longtemps. Le 4/4/2024, je me suis rendu.e dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le [DATE]. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
A. B.
02-09-24

Refus du droit de rétractation pour produit inutilisable

Madame, Monsieur, Le 05/08, j'ai acheté un moustiquaire sur mesure sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 131.61 € (avec bon d'achat). Lors de la livraison du produit, le 16/08, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le 19/08 par téléphone et email. Le 27/08, vous m'avez répondu que vous n'acceptiez pas la demande de retour parce que le produit était aux dimensions demandées, alors qu'il a été démontré qu'il est inutilisable parce que trop court de 1.2cm en hauteur, et ceci tandis que la prise de prise de mesure a été faite rigoureusement suivant les instructions du site ; ce qui indique un problème manifeste avec le système. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement.

Résolue

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