Monsieur le Gérant,
Par la présente, je vous contacte concernant l'achat d'un robot tondeuse Lawnmaster 300m² (réf. 1103023) dans votre magasin le 5 avril 2025 (Ticket N° [Timbre ticket : 20523635]). Je demande le remboursement intégral de cet achat (399,00 €) pour cause de non-conformité.
En effet, lors de l'achat, j'ai spécifiquement demandé conseil pour un appareil capable de tondre l'intégralité de mon jardin. Or, le modèle acheté suite aux conseils reçus s'avère totalement inadapté : il ne parvient à tondre qu'environ la moitié de la surface avant épuisement de sa batterie. Ce problème est apparu dès la première utilisation, soit moins de 5 jours après l'achat.
J'ai déjà contacté le magasin par téléphone où l'on m'a refusé toute solution.
Conformément à la garantie légale de conformité, le bien vendu doit être adapté à l'usage spécifique recherché par le consommateur et porté à la connaissance du vendeur. Le fait que le problème soit apparu si rapidement (dans les 6 mois suivant l'achat) crée une présomption légale que le défaut de conformité existait dès la livraison.
Le produit étant impropre à l'usage convenu (tondre tout mon jardin) en raison soit d'un conseil inadapté, soit d'un défaut de performance intrinsèque, il est non-conforme. Dans ce cadre, et considérant que le produit ne remplit pas la fonction essentielle pour laquelle il a été acheté malgré le conseil reçu, je demande la résolution de la vente et le remboursement complet contre restitution de l'appareil.
Je vous mets donc en demeure de procéder à ce remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception de ce courrier.
Dans l'attente de votre confirmation et des modalités de remboursement, je vous prie d'agréer, Monsieur le Gérant, mes salutations distinguées.