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Droit de rétraction refusé

Résolue Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Hubo

10-04-2025

Monsieur le Gérant, Par la présente, je vous contacte concernant l'achat d'un robot tondeuse Lawnmaster 300m² (réf. 1103023) dans votre magasin le 5 avril 2025 (Ticket N° [Timbre ticket : 20523635]). Je demande le remboursement intégral de cet achat (399,00 €) pour cause de non-conformité. En effet, lors de l'achat, j'ai spécifiquement demandé conseil pour un appareil capable de tondre l'intégralité de mon jardin. Or, le modèle acheté suite aux conseils reçus s'avère totalement inadapté : il ne parvient à tondre qu'environ la moitié de la surface avant épuisement de sa batterie. Ce problème est apparu dès la première utilisation, soit moins de 5 jours après l'achat. J'ai déjà contacté le magasin par téléphone où l'on m'a refusé toute solution. Conformément à la garantie légale de conformité, le bien vendu doit être adapté à l'usage spécifique recherché par le consommateur et porté à la connaissance du vendeur. Le fait que le problème soit apparu si rapidement (dans les 6 mois suivant l'achat) crée une présomption légale que le défaut de conformité existait dès la livraison. Le produit étant impropre à l'usage convenu (tondre tout mon jardin) en raison soit d'un conseil inadapté, soit d'un défaut de performance intrinsèque, il est non-conforme. Dans ce cadre, et considérant que le produit ne remplit pas la fonction essentielle pour laquelle il a été acheté malgré le conseil reçu, je demande la résolution de la vente et le remboursement complet contre restitution de l'appareil. Je vous mets donc en demeure de procéder à ce remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception de ce courrier. Dans l'attente de votre confirmation et des modalités de remboursement, je vous prie d'agréer, Monsieur le Gérant, mes salutations distinguées.

Messages (1)

Traitée par Testachats 13 avril 2025

Hubo

A l'encontre de: J. D.

15-04-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Monsieur Douhard est venu s'informer à propos d'une tondeuse robot à notre magasin d'Herstal. Mon collègue du magasin a informé le mieux possible sur les différences entre les robots et monsieur a décide de choisir un robot autonome sans câbles périphériques et sans station de chargement. Un robot facile à l'emploie, sans installations de câbles ni de prévoyance électrique. Le robot acheté a une batterie qui a une durée de coupe moyenne de 3 heures sur de l'herbe non mouillée. La charge de la batterie prend environ 1 heure. Ce qui est très rapide et ne peut être exprimé comme inconfort du produit. Nous n'excluons pas la possibilité que le robot ait un souci de fabrication. Pour le savoir, monsieur Douhard devrait apporter le robot au magasin pour le faire vérifier par le SAV du fournisseur. S'il s'avère qu'il y a un souci de fabrication avec le robot, monsieur sera remboursé. S'il s'avère qu'il n'y a pas de soucis avec la machine, le magasin demandera au client de venir retirer sa machine. Selon nos conditions générales, l'échange ou le retour d'un produit utilisé n'est pas accepté. Ce qui est le cas de la tondeuse robot qui représente une non-reprise ou non-remboursement de l'article. Espérant vous avoir informé correctement, veuillez agréer mes salutations distinguées. Valérie Hubo Klantendienst Service Clientèle Hubo +32 3 300 22 02 contact@hubo.be --------------------


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