Monsieur xxxxxxxxxxxxxxx, chef de l’entreprise TRUSTING ENERGY B.V, est venu me proposer d’installer des panneaux photovoltaïques chez moi.
J’ai accepté, car ses prix étaient abordables par rapport à ceux des autres entreprises, y compris celles recommandées par Test-Achats.
Les panneaux ont été installés en août 2023. Cependant, la régularisation des documents pour l’installation a pris beaucoup de temps, en raison de la lenteur de Monsieur xxxxxxxxx. Après avoir reçu son paiement, il ne semblait plus intéressé par le suivi des travaux.
En conséquence, mes installations n’ont été reconnues par Reza qu’en juillet 2024. Or, à ce moment-là, la législation belge concernant les panneaux photovoltaïques installés après décembre 2023 avait changé. Cette nouvelle réglementation ne prévoyait aucune compensation pour les personnes ayant installé leurs panneaux après le 30 ou 31 décembre 2023.
Aujourd’hui, depuis le 23 octobre 2024, mes panneaux ne fonctionnent plus. Rien ne marche, et je n’ai personne à qui m’adresser pour venir diagnostiquer et résoudre le problème. Monsieur xxxxxxxxxxx m’a informé qu’il avait dissous son entreprise et qu’il ne pouvait rien faire pour moi.
Je demande :
1. Une indemnisation pour les préjudices subis, notamment la perte des compensations prévues avant le changement de législation.
2. La réparation des installations afin qu’elles fonctionnent correctement.
3. Une garantie de suivi des installations en cas de nouvelles pannes à l’avenir.