Bonjour, suite au placement de panneaux photovoltaïques en janvier 2021 je vous ai écrit en février 2021 pour demander de passer en tarif monohoraire . Sans réponse de votre part je vous ai renvoyé l'ensemble du dossier en avril . Le dossier a alors été traité par Mr LIBION qui m'a renvoyé un mail me confirmant que le dossier était en ordre . Lorsque j'ai reçu la facture de mon fournisseur (ENECO) en mai j'ai constaté que j'étais toujours tarifié en mode bi-horaire . J'ai alors contacté ENECO où l'on m'a répondu que RESA ne les avait pas encore informé du placement de panneaux photovoltaïques et du passage en mode monohoraire . J'ai vous donc renvoyé un mail en mai . Sans réponse, en septembre j'ai téléphoné chez RESA pour expliquer la situation . On a pris note de ma demande et donné un numéro de dossier (20211018118) en me disant que si je n'avais pas de nouvelle dans les 15 jours je devais rappeler en donnant ce numéro de dossier . Sans nouvelles j'ai retéléphoné le 5/11 où la personne que j'ai eue en ligne m'a demandé de renvoyer l'ensemble de mes mails afin de pouvoir adapter les tarifs de façon rétroactive . J'ai renvoyé l'ensemble du dossier le jour même et 2 mois plus tard toujours aucune nouvelle . J'ai alors retéléphoné le 29/12 en m'énervant un peu et j'ai reçu le jour même une réponse par mail puis par courrier, me demandant de remplir un formulaire de passage en mode monohoraire et de payer 42.42 euros, me précisant que dès réception du bon de commande et du paiement mon fournisseur serait informé du passage en mode monohoraire, J'aurais donc continué pendant près d'un an, en raison de votre lenteur administrative, continué à payer l'électricité consommée en heures creuses soit à ce jour 921 kw depuis l'installation des panneaux il y a 1 an (-5j) alors que mon compteur de jour a reculé de 983 kw, soit un equilibre parfait entre consommation et production . Je demande donc que le mode monohoraire et la tarification qui s'y appliquent me soit appliqués à la date de ma première demande en février 2021 et non pas à la date à laquelle vous recevrez mon bon de commande soit janvier 2022, suite à votre courrier du 29/12/2021 .A vous lire . Salutations distinguées.Bernard LEVAUX