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Passage au tarif monohoraire avec effet rétroactif à la date de la 1ère demande en 2/21

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: RESA

08-01-2022

Bonjour, suite au placement de panneaux photovoltaïques en janvier 2021 je vous ai écrit en février 2021 pour demander de passer en tarif monohoraire . Sans réponse de votre part je vous ai renvoyé l'ensemble du dossier en avril . Le dossier a alors été traité par Mr LIBION qui m'a renvoyé un mail me confirmant que le dossier était en ordre . Lorsque j'ai reçu la facture de mon fournisseur (ENECO) en mai j'ai constaté que j'étais toujours tarifié en mode bi-horaire . J'ai alors contacté ENECO où l'on m'a répondu que RESA ne les avait pas encore informé du placement de panneaux photovoltaïques et du passage en mode monohoraire . J'ai vous donc renvoyé un mail en mai . Sans réponse, en septembre j'ai téléphoné chez RESA pour expliquer la situation . On a pris note de ma demande et donné un numéro de dossier (20211018118) en me disant que si je n'avais pas de nouvelle dans les 15 jours je devais rappeler en donnant ce numéro de dossier . Sans nouvelles j'ai retéléphoné le 5/11 où la personne que j'ai eue en ligne m'a demandé de renvoyer l'ensemble de mes mails afin de pouvoir adapter les tarifs de façon rétroactive . J'ai renvoyé l'ensemble du dossier le jour même et 2 mois plus tard toujours aucune nouvelle . J'ai alors retéléphoné le 29/12 en m'énervant un peu et j'ai reçu le jour même une réponse par mail puis par courrier, me demandant de remplir un formulaire de passage en mode monohoraire et de payer 42.42 euros, me précisant que dès réception du bon de commande et du paiement mon fournisseur serait informé du passage en mode monohoraire, J'aurais donc continué pendant près d'un an, en raison de votre lenteur administrative, continué à payer l'électricité consommée en heures creuses soit à ce jour 921 kw depuis l'installation des panneaux il y a 1 an (-5j) alors que mon compteur de jour a reculé de 983 kw, soit un equilibre parfait entre consommation et production . Je demande donc que le mode monohoraire et la tarification qui s'y appliquent me soit appliqués à la date de ma première demande en février 2021 et non pas à la date à laquelle vous recevrez mon bon de commande soit janvier 2022, suite à votre courrier du 29/12/2021 .A vous lire . Salutations distinguées.Bernard LEVAUX

Messages (5)

RESA

A l'encontre de: A. C.

14-01-2022

Bonjour Madame, Monsieur,Dans ce dossier, nous ne trouvons malheureusement pas trace de la demande de Monsieur Levaux datant de février 2021.L'accord de couplage du GRD de l'installation de production d'énergie décentralisée au réseau a été confirmé par courrier à Monsieur Levaux le 17 mai 2021.la demande de passage en simple tarif a été réceptionnée le 18 octobre 2021.Une offre a été adressé à Monsieur Levaux le 29 décembre 2021.Nous sommes actuellement dans l'attente de l'acceptation de ce devis et du paiement de la somme de 42,42 Eur.Dès réception du bon de commande et du paiement relatif, nous informerons le fournisseur commercial de Monsieur Levaux afin que toutes lesconsommations du compteur bihoraire soient facturées en simple tarif et ce, à partirdes index qui seront renseignés par Monsieur Levaux.Il n'y aucune intervention physique à réaliser sur place.Bien à vous,Nathalie BEAURAINDCustomers Relations - Sales administrationT +32 (0) 42201458F +32 (0)42201358Resa S.A. IntercommunaleSiège social:rue Sainte-Marie 11, 4000 LiègeN° d'entreprise:BE 0847 027 754aintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 8 janvier 2022 18:39À: Service Clientèle s.clientele@resa.beObjet: Plainte - Passage au tarif monohoraire avec effet rétroactif à la date de la 1ère demande en 2/21 - (CPTBE01435404-95)

A. C.

A l'encontre de: RESA

17-01-2022

Madame, j'ai bien reçu votre réponse dans laquelle vous dites n'avoir pas de trace de mon courrier de février 2021,mais vous ne citez pas ceux d'avril, mai et novembre dont vous trouverez en pièces jointes des captures d'écran afin de rafraîchir la mémoire de votre ordinateur. Quant à la proposition du 29/12 elle ne fait pas suite comme vous le prétendez à la demande du 18/10 (10 semaines pour répondre !!!. Le pire c'est que cela vous semble normal !!! No comment) mais à mon appel téléphonique (un peu plus musclé que les précédents) du 29/12.Bien à vousBernard LEVAUX

A. C.

A l'encontre de: RESA

03-02-2022

Comme suggéré par test achats je vous adresse un rappel de mon mail du 17 janvier à ce jour sans réponse. Bientôt un an de mon premier mail !!! Sans réponse de votre part je fais appel au service juridique de test achats.Bien à vous.B.Levaux

A. C.

A l'encontre de: RESA

06-03-2022

Toujours aucune réponse de votre part depuis mon mail de rappel du 3/2. Pourtant j'ai payé les 42'42 euros que vous me réclamiez pour passer en mode monohoraire et pour lesquels j'ai reçu une facture acquittée. Sans réponse de votre part dans la semaine je contacterai alors un avocat de Test Achats comme ils me le suggèrent.Bien à vousB. LEVAUX

RESA

A l'encontre de: A. C.

15-03-2022

Bonjour,Nous avons bien enregistré votre demande et nous vous confirmons que les consommations du compteur bihoraire seront facturées en simple tarif par votre fournisseur à partir des index que vous nous avez communiqués lors de la réception des panneaux photovoltaa¯ques avec effet rétroactif chez votre fournisseur que nous informons via notre plateforme d'échanges informatiques.Il n'y aura donc aucune intervention « physique » réalisée sur le compteur installé dans votre immeuble.Il est doncnormal que tous les registres fonctionneront (tourneront) toujours.Vous devrez d'ailleurs renseigner tous les index des différents registres lors des relevés annuels.Ensuite, ces index seront additionnés par votre fournisseur pour etre facturés en « simple tarif » à l'exception des consommations effectuées au travers d'un éventuel compteur de type « exclusif de nuit » ou « EHP ».Meilleures salutations,Solution Technico-administrative Raccordement - STRDépartement EngineeringT 04/2201211-FrédéricBotticchioResa S.A. IntercommunaleSiège social:rue Sainte-Marie 11, 4000 LiègeN° d'entreprise:BE 0847 027 754plaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 3 février 2022 20:33À: Service Clientèle s.clientele@resa.beObjet: Plainte - Passage au tarif monohoraire avec effet rétroactif à la date de la 1ère demande en 2/21 - (CPTBE01435404-95)


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