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Perte d'un colis

Résolue Publique

Plainte

X. F.

A l'encontre de: Mondial Relay

31-07-2018

Bonjour,Faisant suite à une transaction entre particuliers, l'expéditeur envoie le colis (dont le montant lui a été versé) à mes frais via le service Mondial Relay qui le prend en charge en date du 16 mai 2018.Bien que le site du transporteur signale le colis arrivé en point relais, ce dernier n'en a aucune trace.Le 23 mai 2018, je prends contact avec Mondial Relay, lequel m'informe que le colis a été perdu et qu'une enquête vient d'être ouverte auprès du service logistique a été ouverte. Passé un délais de 21 jours (donc, le 19 juin au plus tard), le colis est considéré comme définitivement perdu et l'entreprise est censé procéder à un remboursement.En date du 6 juin, n'ayant pas de nouvelles, je reprends contact avec Mondial Relay qui me répond à nouveau qu'une enquête vient d'être ouverte et que je dois encore attendre 21 jours ! Passé ce délais, le service commercial prendra contact avec moi pour dédommager l'expéditeur. Ce à quoi je répond que ce n'est pas à l'expéditeur d'être dédommagé mais au destinataire (moi) vu qu'il s'agit d'une transaction entre particuliers.En date du 27 juin, n'ayant toujours pas de nouvelles, je reprends contact avec Mondial Relay qui me dit que la demande à été transmise au service commercial.Le 27 juillet (1 mois !), n'ayant pas de nouvelles, je recontacte Mondial Relay. L'on me répond alors que l'expéditeur a été dédommagé !Je me retrouve donc sans l'article que j'ai payé (article + livraison). L'expéditeur, lui, a reçu:- mon paiement pour l'article- mon paiement pour la livraison- le dédommagement de Mondial RelayLa perte d'un colis est excusable tant les aléas d'une livraison sont nombreux mais pas la manière déplorable dont Mondial Relay traite ses clients.

Messages (3)

Mondial Relay

A l'encontre de: X. F.

01-08-2018

Bonjour,Nous avons pris bonne connaissance de la plainte du client.Nos conditions générales de vente stipulent que le client peut prétendre à un remboursement forfaitaire de 25 Eur en cas de perte ou de dommage sur le colis. Sauf si le client a souscrit une assurance (proposée automatiquement lors de la création de son étiquette). Le délais pour solder un dossier est de 20 jours, nous nous excusons pour le délais beaucoup trop long dans le cadre de ce dossier.Dans les 48h de la déclaration de perte du colis , l'expéditeur est avisé par mail des modalités pour le remboursement du colis.Nous nous excusons pour les désagréments.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Mondial RelayOffice +32 (0) 2 340 06 10www.mondialrelay.be

X. F.

A l'encontre de: Mondial Relay

01-08-2018

Bonjour,Le souci de délais est une chose. Mais vous avez dédommagé la mauvaise personne.J'ai expliqué bien avant la fin de la procédure que, en cas de dédommagement, même si l'expéditeur a commandé la livraison, c'est le destinataire qui l'a payé ainsi que le colis et c'est donc lui qui aurait dû être dédommagé.Vos mails m'ont laissé entendre que c'était noté mais visiblement, vous n'en n'avez pas tenu compte.Xavier Fernandez

Mondial Relay

A l'encontre de: X. F.

03-08-2018

Bonjour,Nous remboursons toujours l'expéditeur du colis, c'est lui qui a « un contrat » avec nous si peux m'exprimer comme cela selon nos conditions générales de vente.L'expéditeur doit vous rembourser votre envoi.CordialementMet vriendelijke groetenKind regardsCoralie De MulderCustomer service and Inside salesOffice +32 (0) 2 340 06 10Courriel cdemulder@mondialrelay.bewww.mondialrelay.be


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