Retour

Perte ou vol de colis par bpost

Résolue Publique

Plainte

R. D.

A l'encontre de: bpost

26-01-2022

Bonjour,Le 17 décembre 2021 nous avons déposé un colis au bureau de la bpost rue du postillon 10/12 à 1180 Uccle. Ce colis contenait du matériel coûteux d'une valeur de 1400€ et devait être envoyé vers l'Italie.Un mois plus tard, le colis n'étant toujours pas arrivé à destination et voulant vérifier le suivi, nous nous apercevions que celui-ci n'avait pas encore quitté la Belgique, et était toujours, selon le suivi électronique de la bpost, à l'étape de tri. Nous avons donc contacté le service client de la bpost pour en savoir plus sur où est resté ce colis et ceux-ci nous ont répondu que le colis avait été égaré et que par conséquent ils ouvriraient une enquête à propos de cela. Ils nous ont communiqué que le gérant de notre dossier reviendrait vers nous par voie électronique ce qui était le cas. Dans ce mail on nous a réclamé le ticket code barre pour le suivi du colis qu'on nous aurait remis physiquement à la poste mais malheureusement nous avons égaré ce dernier. Toutes les informations (codes barres, numéro de suivi etc.) étaient et sont toujours disponible électroniquement et cela aurait amplement suffit. Malheureusement bpost a décidé suite à cela de se décharger de toute responsabilité de la perte de notre colis à cause de l'absence du ticket de suivi remis à la poste. Nous avons essayé de porter plainte à la police mais ceux-ci nous ont suggéré de plutôt s'adresser à Tests Achats afin de poursuivre bpost pour ce que nous considérons comme le vol de notre matériel. Nous avons créé un dossier avec tout le nécessaire (étiquette d'envoi, facture du matériel acheté, e-mails de confirmation etc.). En espérant que vous pourrez nous aider à poursuivre cette problématique afin de retrouver notre matériel.

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: R. D.

10-02-2022

Chère Cliente,Nous faisons suite à votre requete relative au traitement du colis CE501069445BE à destination de l'Italie.Nous tenons d'emblée à vous exprimer nos regrets quant aux désagréments subis en l'occurrence.A cet égard, nous vous informons de ce que l'enquete menée au sein des différentes entités postales par lesquelles l'envoi a transité, en ce compris le Centre de Tri, les services en douane et le département des colis non distribuables, s'est révélée infructueuse.Par conséquent, la disparition du colis étant avérée, vous pouvez prétendre à l'octroi de l'indemnité prévue dans le cas d'espèce, conformément aux Conditions Générales en vigueur. Le montant de 254,14 Eur sera crédité sur le compte bancaire dont vous voudrez bien nous communiquer les coordonnées par retour de ce courriel.Nous vous informons également que le département Integrity de bpost a été avisé de cette disparition. Ce département, habilité à opérer des enquetes internes, agit en étroite collaboration avec les autorités judiciaires et prendra toutes les mesures jugées utiles.Dans l'attente de vos coordonnées bancaires, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l'expression de notre considération distinguée.bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-IKZ36ZV]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme