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Pièce casser dans mon moteur suite a un mauvais entretien

Résolue Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Oury Moto - Kawasaki Belgium

31-01-2021

Je suis conducteur d'un scooter. Je devais effectuer une vidange d'huile, mais ayant mon véhicule sous la garantie, je me suis rendu directement au garage le 23/01/2021 . Le propriétaire, m'a annoncé qu'il fallait un rendez-vous, mais étant déjà sur place il me faisait un geste commercial. Par la même occasion j'ai bénéficié d'un entretien du véhicule classique. Sur le reçu je constate que la vidange d'huile n'est pas mentionnée. Cependant j'en étais témoin, surtout que j'ai remis ma propre huile moteur neuve. Le scooter a été vérifié et j'ai pu me rendre à mon lieu de travail le lundi suivant. C'est au retour que j'ai constaté un problème avec le moteur. Mécontent, j'ai laissé un avis négatif sur GOOGLE, que j'ai supprimé par la suite. J'ai contacté, dans la semaine le garage et l'assistance dépannage qui a remis mon véhicule au garage le 27/01/2021. Je m'y suis rendu le samedi 30/01/2021, accompagné de mon père, qui en est témoin. Le propriétaire nous a reçu de façon très impolie. Il m'a brièvement expliqué que la faute du mauvais fonctionnement du moteur m'incombe et qu'il ne fera aucune réparation. Il a également supprimé la garantie, d'une durée de 3 ans, pour un scooter de 6 mois, acheté neuf. Ensuite il nous a conseillé de quitter les lieux et de ne plus revenir, en me qualifiant de menteur. Que puis-je faire dans cette situation?Bien à vous,

Messages (1)

Oury Moto - Kawasaki Belgium

A l'encontre de: S. M.

31-01-2021

Bonjour, suite à votre e-mail Mr Mercante est arrivée chez nous avec son témoin d'huile moteur qui s'allumait au compteur (temoin signalant un manque d'huile dans le moteur. Niveau que le propriétaire du véhicule est sensé contrôler lui même, regulierement... comme sur une voiture ou tout autre véhicule fonctionnant avec un moteur à explosion 4 temps)Assez nerveux, celui-ci réclamait un entretien immédiatement.Il nous menaçait dans le même temps que notre responsabilité serait mise en cause en cas de casse moteur, si nous ne savions pas lui faire son entretien tout de suite "parce que le témoin s'allumait parfois au démarrage".Ce moteur a donc des dégât causé par une utilisation prolongée du propriétaire avec un manque d'huile flagrant, qui n'a jamais été vérifié/remis à niveau pendant plus de 2500kms.Souhaitant un entretien immédiat (ce qui se fait sur rdv chez nous, comme dans énormément de garage), je lui ai signalé tout en lui répétant que c'est a lui que revient la responsabilité de vérifier son niveau d'huile moteur, mais que nous allions l'intercaler en après midi pour l'entretien intermédiaire de son véhicule.Ce monsieur souhaitait également mettre l'huile qu'il a acheté au préalable en grande surface.Ceci est d'ailleurs renseigné sur sa facture par la phrase exacte "huile moteur fournie par le client".Il vous signale également qu'il nous a bien vu faire la vidange et remettre son huile dans son moteur.Nous ne sommes pas responsable d'un manque flagrant d'attention/vérification de sa part qui a mené à une casse moteur.Le fait de faire un entretien n'entraînera jamais de tel problème.Notre travail ne peut donc être remis en cause et nous nous réservons tout droit d'attaquer ce monsieur en justice pour diffamation si celui-ci continue son harcèlement via internet ainsi que via vos plateformes.Il fournit assez de preuve par lui même pour s'inculper tout seul!Bien entendu, dans des conditions pareilles, la garantie constructeur ne peut plus fonctionner, ce que je lui ai signalé et ce que vous vous ferez une joie de lui expliquer (car apparemment il ne comprend pas).Étant de très mauvaise foi et ne voulant pas entendre raison nous avons mis son véhicule à l'extérieur en lui priant de ne plus revenir se présenter dans notre établissement.Nous avons de nombreux collègues garagiste qui sauront le satisfaire à l'avenir.Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignement.Cordialement.Pierre-Yves.Administrateur déléguéOury S.R.LFrom: plaintes@test-achats.be Sent: Sunday, January 31, 2021 1:52:56 PMTo: ourymoto@live.be Subject: Plainte - Pièce casser dans mon moteur suite a un mauvais entretien - (CPTBE01183359-56)


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