Bonjour, J'ai été contacté par sms par worldline le 9 août à 14h23 pour me signaler que ma carte visa a été bloqué pour cause de suspicion de fraude. Ils m'ont demandé de les contacter au plus vite ce que j'ai fait . Après de nombreux appels et interlocuteurs, j'ai enfin pu obtenir une personne qui m'a expliqué que ma carte Visa avait été utilisé dans la journée pour différentes transactions pour un montant d'environs 1200€. Il m'a dit remplir un dossier pour fraude et que l'on reviendra vers moi dans les jours à venir. Deux jours plus tard, je reçois un mail de leur part me disant que je ne serais pas indemnisé car ma carte a été utilisé sur des sites sécurisés. Je marque évidemment mon désaccord par mail. Je porte plainte auprès de la police et j'avertis mon banquier. Ce dernier prend contact avec worldline quelques jours plus tard. Deux transactions ont pu aboutir à des notes de crédit mais il reste 4 transcations pour un montant de 850€ pour lequel worldline m’annonce ce jour qu'ils ne pourront intervenir car il s'agit d'un pishing. Je leur répète que je n'ai transmis mes codes bancaires ou généré des codes via mon boitier à aucune personne que ce soit oralement, par mail ou par sms. Pourquoi certaines transactions sont elle remboursées et pas d'autres? De plus, je n'ai reçu de leur part aucun élément officiel reprenant les transactions ou simplement la nature de l'analyse de mon dossier. Sans suite positive à ce dossier, j'ai bien l'intention de maire accompagner par le service juridique de test achat afin de faire valoir mes droits. Bien à vous,