Retour

Plainte Ores sans suite - Décrochage Onduleur

Closed Publique

Plainte

P. V.

A l'encontre de: ORES

02-02-2023

Bonjour, J’ai introduit la 3eme plainte chez Ores le 06.09.2022 ! (202209HQSYRXJ2), mail reçu comme quoi la demande a été prise en compte, j’ai fait des demandes de suivi de la plainte fin septembre, début novembre, toujours resté sans suite alors que j’ai reçu les mails de confirmation de la demande spécifiant une date butoir.Le 18 janvier 2023, j’ai eu un contact téléphonique avec une dame d’Ores, elle a fait un mail au service concerné, jusqu’à présent toujours sans suite, ça va faire 5 mois que j’ai introduit cette plainte, et ben !Plainte Ores:Bonjour, je suis propriétaire de panneaux photovoltaïques, je rencontre des problèmes de tension sur la ligne Ores, qui fait que mon onduleur se met en erreur (et redémarre) 80 à 120 fois par jour ensoleillé, problème que beaucoup de Prosumer rencontre. Ceci est la 3eme plainte pour le même problème, pour les 2 premières plaintes, une suite a été donnée en changeant de phase 2x et en remplaçant les connecteurs sur le câble. Mais depuis plusieurs mois des voisins ont mis eux aussi des panneaux, depuis c'est la catastrophe. Je reçois un mail à chaque coupure, et je possède tous les logs via un système de monitoring. Voici le nombre de décrochage subi ces dernières années :2016: 0 2017: 0 2018: 0 2019: 2046 2020: 2027 2021: 328 + Système de monitoring défaillant, j'ai dû le remplacer. 2022: 8962 décrochages !!Comme vous pouvez le constater, j'ai un manque de jouissance de mon installation, c'est peu de le dire.Je souhaite donc qu'Ores trouve une solution définitive à ce problème, le problème est bien connu de tous, et la solution existe, installation d’une cabine nouvelle génération ou la mise en place d’un boitier d’équilibrage sur le poteau. Mon installation qui fonctionne qu'à 40~50 % à cause des coupures, tout ce que je demande c'est que mon installation fonctionne correctement, mais ce n'est le cas à cause des infrastructures extérieures (manque d'anticipation, manque de renouvellement).MerciBien à vous

Messages (6)

P. V.

A l'encontre de: ORES

10-03-2023

Update de la plainte,Ores m'a contacté et pris rendez-vous pour venir installer un boitier d'enregistrement suite aux nomreux décrochage de mon onduleur (rien qu'en 2022, plus de 8000 décrochages).il n'y a eu que 2 jours de soleil sur les 7 jours d'enregistrement.01 mars: 118 décrochages02 mars: 99 décrochages03 mars: 4 décrochages06 mars: 31 décrochages07, 08= 0 décrochagesEn attende du rapport, et solution à apportée.Bien à vous

P. V.

A l'encontre de: ORES

12-04-2023

Bonjour Ores,Un technicien est venur rechercher le boitier d'enregistrement le 8 mars 2023, en me disant que j'allais recevoir d'ici quelques jours un rapport et solution proposée.Comme d'habitude j'ai été super patient, ca fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles.Merci de revenir vers moi avec le fameux rapport et une solution définitive à mon problème.Bien à vous

P. V.

A l'encontre de: ORES

12-04-2023

DATA NOT AVAILABLE

P. V.

A l'encontre de: ORES

02-06-2023

Bonjour Ores,Je reviens vers vous car mon problème de décrochages est toujours d'actualité.Que prévoyez-vous pour résoudre cela?MerciBien à vousPascal

P. V.

A l'encontre de: ORES

24-08-2023

Bonjour Ores,Que se pass-t-til?Alors que je subis entre 80 et 120 décrochages onduleur/jour ensoleillé, ce mois de juillet je n'en ai eu que 5 !! qu'avez-vous pour cela?Mais voilà que depuis début aout ca recommence, Avez-vous une explication?02 aout, 6 décrochages13 aout, 7 décrochages18 aout, 81 décrochagesensuite les jours qui suivent et jusqu'à présent j'en ai une nonantaine par jour.Pouvez-vous refaire ce que vous aves fais début juillet?BàvPascal

P. V.

A l'encontre de: ORES

24-08-2023

Bonjour Ores,Que se pass-t-til?Alors que je subis entre 80 et 120 décrochages onduleur/jour ensoleillé, ce mois de juillet je n'en ai eu que 5 !! qu'avez-vous pour cela?Mais voilà que depuis début aout ca recommence, Avez-vous une explication?02 aout, 6 décrochages13 aout, 7 décrochages18 aout, 81 décrochagesensuite les jours qui suivent et jusqu'à présent j'en ai une nonantaine par jour.Pouvez-vous refaire ce que vous aves fais début juillet?BàvPascal


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme