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Pose boitier sur façade

Résolue Publique

Plainte

L. C.

A l'encontre de: Proximus

22-04-2024

Bonjour,Ce jour en rentrant du travail, j'ai constaté que deux camionettes de Proximus étaient devant chez moi dont une avec une nacelle. Dans la nacelle et à hauteur du premier étage de mon immeuble un ouvrier plaçait un boitier sur ma façade. J'ai interrogé cette presonne qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un boitier pour la fibre. J'ai signalé avoir la fibre depuis plusieurs mois car j'ai profité des travaux d'ouverture de voirie pour l'installation des cables pour la faire installer afin d'éviter justement un cable et un boitier en façade. Je demande donc avec quelle autorisation on travaille sur la façade et là l'ouvrier me répond que c'est communal.J'ai donc interrpgé le helpdesk travaux de Proximus et ma commune sur le problème. A ce jour je n'ai pas de réponse. Je trouve un peu fort de devoir supporter le placement d'un cable sur 3 m (avec les attaches dans la façade) ainsi que le placement de ce boitier alors que j'ai rénové cette façade il y a 5 ans et que je n'ai rien demandé à Proximus. De quel droit fait-on des travaux sur la façade d'un particulier sans son autorisation?Si ce boitier est nécessaire pour de nouveaux clients, il me semble que le boitier doit être installé chez eux et non chez moi alors que j'avais anticipé ce genre de désagrément.J'ai également pris de photos.Bien à vous,

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: L. C.

26-04-2024

Cher Monsieur, Concernant votre requte CPTBE02006612-70, une rponse a t apporte au client par tlphone.Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-22-16.44.24.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007949735]

L. C.

A l'encontre de: Proximus

22-05-2024

Bonjour,La personne m’ayant contacté m’a promis de me donner les références légales de l’autorisation de travailler sur ma façade. Elle était censée me répondre par écrit. À ce jour je n’ai toujours rien reçu. J’attends donc vos explications par retour de mail et il serait bien d’engager quelqu’un qui ne prenne pas le plaignant de haut.Bien à vous,

Proximus

A l'encontre de: L. C.

28-05-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Madame Cuvelier.Nous informerons la cliente aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien tlphonique.CordialementLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-22-19.50.41.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008753991]


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