Bonjour, j'ai commandé une cuisine chez IXINA QUAREGNON et tout allait bien jusqu'à sa pose. Le vendeur nous avait assuré que le poseur était expérimenté et que tout était modifiable, adaptable. Or, premier souci lors de la journée de la pose, une fuite au raccord eau du lave vaisselle après son départ, j'ai du resserrer la jonction moi même et donc l'arrière de ma cloison gyproc était trempée impossible d'aller essuyer, éponger... Lors de cette première journée le poseur remarque qu'aucune crédence n'est prévue pour l'arrière de la hotte. En effet une briquette de parement est posée tout autour de l'ancienne cuisine ainsi qu'un carrelage au dessus du plan de travail. La nouvelle cuisine étant plus haute il faut fixer les meubles sur les briquettes donc il y a un hors aplomb pour les meubles fixés sur le mur, le haut de ceux ci sont fixés sur les briquettes le bas pose sur le gyproc. Il aurait suffit de soit poser un latteau pour rattraper la différence au niveau gyproc ou poser le bas des meubles sur 1 cm de crédence je ne crois pas qu'1 cm plus bas sur le haut se serait vu... Pour la crédence, lors de la pose le poseur propose de commander une crédence plus grande pour que le gyproc derrière la hotte soit aussi caché car le vendeur n'a pas prévu de masquer l'arrière de la nouvelle hotte, Il me dit arranger ça et revenir au plus vite. 2 semaines plus tard ils revient avec la mauvaise crédence, mauvaise référence, ça ne coïncide pas avec les autres meubles... Il pose donc les meubles et la hotte et les crédences initiales, donc on a perdu 2 semaines... Les meubles du haut sont posés comme dit plus haut à cheval sur les briquettes et le bas pose sur le gyproc donc c'est de travers verticalement... Nous convenons avec le poseur un retour avec un panneau pour l'arrière de la hotte au plus vite, je n'avais pas encore constaté le hors aplomb des meubles... Je constate le souci après son départ et de plus je constate deux coups dans un des meubles fraichement posé... Ca commence à faire beaucoup... La cuisine n'est toujours pas terminée d'être posée et j'envoie alors avec photos à l'appui, un mail au vendeur. Pas de réponses... je dois l'appeler deux fois pour qu'il daigne répondre mais j'apprends par le poseur qu'il a déjà pris des dispositions avec le poseur le matin de mon appel et donc sans me consulter, sans m'entendre, sans répondre à mon mail ! Lorsque je l'ai enfin au tel je lui dit mon mécontentement, celui ci me fait comprendre que le hors aplomb est de ma faute, cependant lors du devis et de la réalisation du plan jamais il ne m'a demandé ce qu'il y avait sur le mur ou derrière les meubles existants. Il aurait, je suppose, compris qu'il y aurait des ajustements à réaliser. Je dis donc mon mécontentement et sa seule réponse est qu'il va re commander une crédence certes à ses frais pour poser les meubles hors niveau de niveau cette fois ainsi que de quoi faire les finitions de la droite et la gauche des meubles ( ah ?? Ce n'est pas prévu ?? ) Je lui demande de faire plus vite que ce délai de 6 semaines car non seulement j'attends depuis 3 semaines mais en plus les soucis s'accumulent ! Sa réponse ? Il ne faut pas faire un ca** nerveux ! Je reste halluciné de cette réponse ! Une cuisine à plus de 6000 euros... Ma demande est simple accélérer la fin de la pose et la finir correctement dans les règles de l'art et comme ils le vende. Il me dit être tributaire de l'usine et des délais, mais moi je subis ses lacunes, son manque de sérieux et l'approximation lors de la pose. Son seul dédommagement : La commande d'une crédence plus grande pour que mes meubles du haut soit d'aplomb. Il a encore le culot au tel de me dire qu'il m'a proposé lors de la constatation du manque de crédence derrière la hotte un autre panneau à 800 euros... Donc mes crédences payées et présentes étaient perdues, bien entendu j'ai refusé cette façon de faire. Qui m'assure que cette fois il a bien envoyé les bonnes références ? Qui me dit qu'il a commandé une crédence plus grande pour rattraper le hors niveau et masquer l'arrière de la hotte ? Qu'est ce qui me prouve qu'il prend ces démarches à sa charge ? Est-ce normal de subir ces désagréments, contre temps en raison du manque de renseignements de sa part, plus de questions, moins de ventes serait plus utiles je crois... Ne peut-il vraiment pas mettre la pression sur le fabricant pour accélér la fin de la pose et donc la commande de la crédence et du meubles abimés lors de la pose ? Je n'ai plus confiance du tout et de plus je me sens insulté, méprisé de par la réflexion : Il ne faut pas en faire un ca** nerveux...