Plaintes les plus récentes

O. V.
02-12-25

Poignée lave vaisselle cassée - réparation payante

En juin 2021, j'ai acheté une cuisine équipée complète chez Ixina à Nivelles. Comme ce magasin a fermé, je me suis adressée par téléphone et par mail au magasin Ixina de Waterloo en date du 15/07/2025 concernant la poignée de mon lave vaisselle qui est défectueuse. D'une part, j'ai du attendre plusieurs semaines avant d'obtenir une réponse du service après-vente et d'autre part, il refuse d'installer une nouvelle poignée gratuitement. Or il m'est impossible de la remplacer tout seul car il faut retirer la porte du lave vaisselle. Vu que l'achat date d'il y a moins de 5 ans, je souhaite que la main d'oeuvre pour le remplacement soit gratuite.

En cours de traitement
F. C.
17-11-25

Réparation sous garantie

Bonjour, Je vous ai envoyé un mail le 01/11 (voir pièce jointe) concernant la panne de mon four micro onde signalée le 04/09. J'ai reçu une réponse le 04/11 et depuis, rien. Vous trouverez en annexe le mail ainsi que tous les documents dont je parle sur celui-ci. En espérant avoir une explication sur ce que je considère comme publicité mensongère (cet article fait l'objet de la garantie SAMSUNG 2+3 ans) assez rapidement. Bien à vous Francis Charpentier

Clôturée
J. K.
04-11-25

Gestion de dossier et communication inappropriées

Je souhaite signaler un problème de gestion et de communication avec Ixina Drogenbos concernant mon projet de cuisine. La cuisine a été livrée le 7 octobre 2025, et la pose devait avoir lieu le lendemain. Celle-ci a été annulée sur place par le poseur, invoquant une “non-conformité du chantier”. Nous reconnaissons une erreur de notre part : la présence d’un tuyau apparent qui aurait dû être encastré, conformément aux conditions de pose. Cette erreur a été reconnue et corrigée notre côté. En revanche, le reste de la situation résulte clairement d’un manque de communication et de suivi de la part d’Ixina : – Le poseur a quitté le chantier au bout de 15 minutes sans proposer la moindre solution partielle ou alternative. – Les conditions de pose ne sont pas claires : les murs doivent être lisses et d'aplomb (aucune mention de la nécessité d'un primaire, ni d’interdiction explicite d’installation partielle). – Les mesures transmises par le poseur n’ont pas été prises en compte dans la conception (2m60 au lieu de 2m80, nécessitant une découpe confirmée par Ixina). – Les informations fournies par le vendeur étaient souvent erronées (ex. diamètre de buse, contact avec le poseur, seconde date de pose). – Des meubles ont été livrés abîmés ou partiellement emballés. – Le suivi de dossier a été extrêmement difficile, avec plusieurs promesses de rappel non tenues. Après avoir transmis une réclamation complète, Ixina n’a donné aucune réponse pendant plus de trois semaines, malgré nos relances. La réponse reçue ensuite adopte un ton paternaliste et accusatoire, sans la moindre excuse pour le délai ni le désagrément subi, et comporte nombreuses fautes d’orthographe ainsi qu’une erreur dans la date de pose (annoncée au 14 juin 2026 au lieu du 14 janvier 2026). Lors de mes échanges téléphoniques, il m’a également été refusé de connaître le nom du supérieur hiérarchique de mon interlocuteur. Quelques minutes plus tard, la même information a été immédiatement communiquée à un homme (mon père), lorsqu’il a repris l’appel à ma place. Ce traitement différencié, combiné au ton condescendant du service client, traduit une attitude paternaliste et sexiste particulièrement inappropriée envers une cliente. Malgré des erreurs internes évidentes, une communication déficiente et un délai de traitement inacceptable, Ixina affirme n’avoir “commis aucun manquement contractuel” et refuse toute compensation. Je demande à Test-Achats d’intervenir pour une médiation amiable, afin d’obtenir : - Une reconnaissance du préjudice réel (retard, stress, absence d’excuses, ton inapproprié, traitement différencié), - Un geste commercial proportionné ou une solution équitable, - Le remplacement des meubles livrés abîmés, comme prévu lors du dernier appel téléphonique (31/10). Tous les échanges (mails, photos, captures, dates de livraison et de contact avec le service client) sont disponibles et peuvent être transmis à l’appui du dossier.

Résolue
A. M.
27-06-25

complexe

Bonjour J'ai eu plusieures soucis avec Ixina rue de Livourne. J'ai été obligée de paye une indemnitée parce que j'ai choisi de retarder la pause. Mais je n ai pas su qu il y aura une indemnité à cause de cela -l installateur m'a dit le contraire. Je me suis rendue compte par après en fait que la date de la pause ne l'arrangait pas, et c'est peut etre pour cela qu il m a menti. Il etait très rassurant et il a essayé de me convaincre de remettre la pause à plus tard, en ignorant de mentioner l indemnité! Une nouvelle date de pause, a été convenue ou plutot m a été donnée (un mois et demi après car Ixina ne pouvait pas avant). La pause était prevue pour 2 jours consequtives. L'installateur n'est pas venu le premier jour, malgré le fait que j ai pris congé pour l attendre. Cela a fait que la pause a dû ce faire pendant un dimanche, ce qui m a fait perdre encore un jour. Cela n'était pas prevu. Ixina ne s est même pas excusé quand j ai demandé des conditions de vente symetrique, cad qui s appliquent aussi à eux en cas de non respect d'engagement de leurs part. Au contraire, j ai des reponses vagues et mal polis. Or si le client paie une indemnité, pourquoi eux ils ne payent pas mon temps perdu? Dernierement, l installateur a eu des malfaçons dans l'installation, et j'ai envoyé les photos à Ixina. En plus, il est passé à travers mon mur en percant avec des outils non adequants. Maintenant j ai un trou vers la cage de l escalier, et une fissure aussi qui est apparue, et je crains que la stabilité du mur soit affactée. Je souhaite si possible être assistée par Test Achats car moi j ai epuisé mes moyens...

Clôturée
R. H.
15-05-25

Pas de garantie pour meuble de moins de 2 ans

Bonjour Ixina ne veut pas couvrir ma nouvelle cuisine installer en 2022 Déjà eu problème avec 2 portes qui se sont gondoler, et maintenant il y a 4 autres qui commence à gondoler Mais il veulent pas il me propose de payer le déplacement et l installation Voilà le résumé Merci à vous et bonne journée

Clôturée

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