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Précommandes non livrées

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

M. H.

A l'encontre de: amazon.com.be

16-09-2025

Bonjour, le 27 août dernier, j'ai précommandé le coffret CD et le coffret Vinyles de David Bowie (I can't give everything away). Avantage mis en avant : prix plus avantageux et, comme il s'agit d'une précommande, espoir de recevoir l'article le jour sa sortie (12 septembre) ou, au plus tard, le lendemain. Le jour de la sortie, le statut de ma précommande n'a pas changé... je demande des explications à Amazon, qui m'informe qu'ils vont se renseigner pour savoir ce qu'il en est. Après plusieurs e-mails, on me fait savoir que ma commande est traitée et je vois, hier soir, que l'une des précommandes est expédiée et que je la recevrai aujourd'hui. Aujourd'hui, rien : je constate alors qu'il y a du retard... et voici le statut " Désormais attendu le 19 septembre I Can'T Give Everything Away (2002 - 2016) Coffret 13 Cds Nous sommes désolés pour le retard. Si vous n'avez pas reçu votre colis d'ici le 19 septembre, vous pouvez revenir ici le lendemain pour un remboursement.". La différence de prix est assez conséquente (surtout pour la version vinyle) : ce qui signifie que si je ne reçois rien le 19 septembre, je serai remboursé... mais si je recommande l'article, je le paierai au tarif plein. Ce n'est pas la première fois qu'Amazon agit de la sorte avec les précommandes. Je ne comprends pas : l'article est en stock actuellement, et si je le commandais aujourd'hui, je le paierai plus cher mais je suis assuré de l'avoir dès demain. C'est selon une pratique très douteuse.


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