Retour

Prélèvement non autorisé après gel d'abonnement et refus de remboursement après résiliation

Résolue Publique

Plainte

N. A.

A l'encontre de: Basic-Fit

10-12-2020

Bonjour, Je me suis inscrite en ligne le 12 Octobre 2020 pour un abonnement Flex d’un montant de 48, 98 euros seulement avec le deuxième confinement en Belgique (le 23 Octobre 2020), il y a eu la fermeture des salles de fitness (le 26 octobre). Le 26 Octobre Basic-fit ont envoyé un email me permettant de geler mon abonnement, néanmoins le 9 novembre j’ai été prélevé sans autorisation. Après avoir contacter le service client, l’employé m’a dit que c’était « normal » car les prélèvements étaient automatisés et que Basic-Fit n’avait pas pu stopper le prélèvement en cours et que je serai remboursé dès la réouverture des salles. Cependant ils ont également prélevé le mois de décembre et après avoir contacter encore une fois un employé ce dernier m’a annoncé que je ne serai pas remboursée mais compensée alors que je n’ai pas pu profiter de la salle depuis deux mois. J’ai donc résilié mon abonnement (après avoir eu une impossibilité de le faire par moi-même et d’avoir dû contacter le service client encore une fois), je demande le remboursement des deux mois payés (novembre et décembre) d’un montant de 28,99 chaque alors que je répète n’ai pas accès à ladite salle. De plus je demande aussi le remboursement d’une partie de la fin d’octobre que j’avais payé lors de mon inscription vue que la fermeture des salles a eu lieu le 26 octobre soit 14 jours après mon inscription d'un montant de 14,49J’ai contacté plusieurs fois le service client de Basic-client leur précisant que je voulais être remboursée au plus vite suite à ma résiliation et ces derniers ne cessent de me répéter que je ne serai pas remboursée mais compensée par avoirs pour profiter des salles à leur réouverture... Je veux mon remboursement des prélèvements non autorisés et illégaux car force majeure oblige et ne pas avoir une compensation qui me sera inutile vu que j'ai demandé une résiliation.

Messages (2)

Basic-Fit

A l'encontre de: N. A.

10-12-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 07261494Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: N. A.

11-12-2020

Bonjour ,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Vous avez deja gelé l abonnement le 26-10-2020 a 21h01 pour etre précise et les sommes deja prelevees seront deduites de ce fait automatiquement des cotisations futures apres reouverture de votre club.Comme deja indiqué dans notre email du mois d octobre, Basic-Fit a informé ses membres de la possibilité de geler leur adhésion dès la fermeture des clubs en octobre.Cette communication comprenait une explication sur le processus de paiement automatisé et le fait que les prelevements potentiels seront automatiquement compensés par une remise sur les prochains paiements lors de la réouverture du club.Vous avez aussi demandez resiliation de votre abonnement9-12-2020, et le contrat prend fin le 1-2-2021 tenant compte du délai légal de preavis selon les conditions de l abonnement.De plus vos mensualites n ont pas été honorées par votre banque vu que vous aviez fait opposition, et le montant dû a ce jour sur votre dossier est de 57,98 eur de ce fait nous ne pouvons pas repondre favorablement a votre demande de remboursement.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,AgnesService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IBLyoP:refT2410.1


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme