Bonjour,Je reçois en date du 9 janvier 2024 un appel téléphonique non sollicité de la part de Proximus. Le sujet concerne le passage à la fibre qui m'est présenté comme un passage obligatoire décrété par l'Union européenne. J'indique très clairement que je ne souhaite pas passer à la fibre pour le moment et que je n'ai d'ailleurs pas répondu au mail toutes boîtes qui m'avait été envoyé. Mon interlocuteur, charmant au demeurant, me présente la chose comme une obligation si je veux continuer à bénéficier d'internet. J'indique que nous sommes Proximus et moi-même liés par un contrat et qu'il n'y a aucune raison valable pour rompre ce contrat. Je précise que je ne souhaite pas le passage d'un technicien à mon domicile. Mais à force d'insistance, mon interlocuteur m'arrache une date lointaine de rendez-vous que je pourrai pas la suite postposer comme je l'entends. Cette date est fixée au 16 février. Après ce coup de téléphone, je reçois 3 courriels de la part de Proximus. Ils font état de MA demande et de MON intérêt à recevoir la proposition qui est jointe. J'y trouve aussi une confirmation de modification. Je trouve cette pratique abusive et je prends donc contact avec Test Achats qui me confirme que les plaintes de ce type sont nombreuses et qu'il n'appartient pas à un client de régulièrement postposer un rendez-vous calendrier qu'il n'a pas sollicité au départ. Je ne mets pas en doute l'intérêt de passer à la fibre. Mais la proposition augmente encore le prix de mon abonnement. 5€ pendant un an et ensuite un prix plus cher mais dont le montant ne m'est pas précisé. Mon contrat actuel revient à 69,99€ par mois pour l'usage d'un téléphone mobile et la connexion internet. C'est parmi les prix les plus chers en Europe. S'il faudra passer à la fibre un jour, j'entends bien attendre les études faites par Test Achats afin de faire un choix en toute connaissance de cause et surtout pour un prix moins élevé. D'ici là, je souhaite maintenir mon contrat dans sa forme actuelle, je n'accepte pas de modification et je ne souhaite pas le passage d'un technicien à mon domicile le 16 février. Dans l'attente de la réception de l'annulation de ce rendez-vous, je vous prie de croire à mes salutations les meilleures.