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problème assurance habitation

Résolue Publique

Plainte

P. S.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

13-11-2023

Bonjour, J'ai déposé, le 03 septembre, auprès de ING une demande d'intervention de mon assurance habitation, pour des dégâts liés à des infiltrations d'eau. Dans un premier temps, mon assureur m'a demandé des photos et devis de réparations des dégâts.Deux entrepreneurs ont pris le temps de répondre à mes attentes en vue de régler mes soucis. Ils se sont déplacé et pris le temps de répondre à la demande du gestionnaire de sinistre. En vains !Un entrepreneur pour la réparation des plafonnages et tapisseries intérieurs et l'autre pour réparer les fissures dans le mur extérieur.Le 20 octobre, ING me communique son refus d'intervenir car ce type de cause n'est pas repris dans les conditions générales de mon contrat signé en 2002. Seul les pénétrations d'eau de pluie par la toiture du bâtiment, ainsi que celle due aux ruptures, fissures ou débordements de gouttières sont couvert et pas les infiltrations d'eau latérale (entendez celles dues à une fissure du mur extérieur).Par contre, le courtier me vend un nouveau contrat ING (novembre 2023) car avec celui-ci, je vais bénéficier des conditions générales du moment, dans lesquelles les infiltrations d'eau par le toit ou façades extérieures seront couverte à l'avenir.Comment se fait-il que mon ancien contrat ne puisse pas bénéficier de l'évolution des conditions générales d'assurance habitation ING ?Je n'ai n'ai jamais reçu d'avenant ou proposition d'avenant pour mon contrat d'assurance habitation.C'est à la lecture des nouvelles conditions générales que je découvre les modifications.Aujourd'hui, je me sent arnaqué par un courtier qui ne m'écoute pas et me donne le sentiment de faire passer son profit avant mes soucis.On ne parle pas ici de millier d'euros, mais de quelques centaines et pourtant mon assureur préfère me vendre un nouveau contrat que de faire appliquer les nouvelles conditions générales à mon vieux contrat.Je regrette d'avoir signé sa proposition de contrat de début novembre.Bien à vous,

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: P. S.

07-12-2023

Monsieur Sacré,Votre requête relative au traitement de votre sinistre auprès de NN Insurance Belgium nous est bien parvenue.De notre analyse, il ressort vous étiez en effet titulaire dune police ING Globale Habitation et Famille et que selon les conditions générales de votre contrat, votre sinistre nétait pas couvert.Vous avez déclaré une infiltration par la façade, seule la police ING Assurance Habitation Familiale prévoit une intervention pour ce type de cause.En effet, chaque contrat est régi par des conditions générales spécifiques et couvre des causes différentes.Nous relevons que la compagnie vous a néanmoins proposé danalyser votre sinistre à titre purement commercial, si vous acceptiez de changer de police.Etant donné que vous avez accepté cette modification, NN Insurance Belgium a accepté exceptionnellement danalyser le sinistre dont vous avez été victime.La compagnie ne manquera dès lors pas de vous revenir à cet égard dans les plus brefs délais.Nous vous joignons pour votre parfaite information les conditions générales de chaque police.Vous y trouverez toutes les causes couvertes ainsi que les exclusions.Espérant que ces quelques éléments vous permettront dapprécier différemment la situation, nous vous prions dagréer, Monsieur Sacré, nos salutations distinguées. Customer CareClient ServicesT +32 2 547 61 02 Mailbox plaintes@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek


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