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Problème avec l'action chaine de distribution BMW 318d

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: BMW

06-08-2015

Par le présent récit, je vais vous exposer la désagréable et inhumaine situation auquel j’ai du faire face avec BMW Chaussée de Louvain 864, 1140 Evere.Rappel des faits :Il y à trois mois, je me rends au concessionnaire BMW Evere afin d’effectuer un entretien pour mon véhicule. Suite à cet entretien, on m’informe qu’il y a une action de rappel pour la chaîne de distribution qui a un défaut de fabrication sur le modèle de mon véhicule. On m’informe également, que je suis obligé de réaliser cette action sinon mon moteur risquerait de casser….L’action en question est gratuite et que cela ne prendrait qu’une journée. Suite aux conseils et/ou ultimatum, je décide donc d’écouter les propos du concessionnaire, et fais rentrer mon véhicule chez BMW. En fin de journée, je reçois un coup de fil pour me dire que mon véhicule est prêt. Le lendemain, je rappel pour savoir si je peux effectivement venir la récupérer et là on me signale qu’il y a eu un problème et que les mécaniciens doivent changer une partie du moteur ! Mais que la bonne nouvelle c’est que BMW prend l’entièreté des frais à leur charge…. Je commence à m’inquiéter pour l’état de mon moteur et demande ce qu’il s’est passé, mais la personne ne sait pas m’expliquer mais me dit que je ne dois pas m’inquiéter car tout est prit en charge, la mauvaise nouvelle c’est que le véhicule doit rester une semaine supplémentaire au garage. Une semaine plus tard je vais chercher mon véhicule et là on m’annonce finalement que les techniciens ont réussit à sauver le moteur, qu’ils étaient à deux doigts de la casse totale du moteur, mais qu’ils ont changé plein de pièces … Je souhaite savoir ce qui s’est passé et ont me dit que ça arrive, que le plus important est que le véhicule est en ordre d’utilisation. Mais en attendant, on ne me donne pas de document attestant tout ce qui a été réalisé sur le véhicule … Je récupère mon véhicule et commence à rouler mais trouve que la voiture à un comportement étrange mais je mets ça sur le compte que cela fait quelques temps que je n’ai plus roulé. Au bout de la quatrième utilisation de mon véhicule je me trouve sur l’autoroute et la voiture commence à être bizarre, un témoin défaut moteur apparaît puis directement après la voiture tombe en panne au beau milieu de l’autoroute !!!! Plus de freins plus de direction assisté !!! Par chance l’autoroute était fluide et on a pu se mettre à l’abri sans se faire percuter à l’arrière par un autre véhicule. Vous rendez-vous compte que cette situation aurait pu avoir une fin beaucoup plus tragique ! D’autant plus qu’entre l’action de rappel et cette panne, seulement 288km ont été parcourut !Il s’agit d'une étrange coïncidence !J’appel la dépanneuse et la dépose chez BMW. Deux jours plus tard, je me rends chez eux pour savoir ce qui s’est passé ! Car tomber en panne après 4 utilisations de mon véhicule n’est pas du tout normal !On me répond que les techniciens ont trouvé de la limaille… Je demande comment est-ce possible ? On me dit que c’est déjà arrivé à une autre client .. Et que les pièces coutent 4500€ ! Mais que 100% des pièces sont prises en charge, par contre, je dois payer environ 1000 euros pour la main d’œuvre …Je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait de payer 1000 euros, car s’ils prennent en charge les pièces, c’est qu’il s savent qu’ils sont responsable de la situation quand même ! Pas très logique. Que faire ? J’accepte je n’ai guère d’autres choix. On me dit qu’on m’appelle demain pour me donner le montant exact de la main d’œuvre à ma charge.Le lendemain pas de nouvelle je rappelle et là !!!!! On me dit qu’ils ne prennent que 30 % du montant des pièces en charge!!!!!! 30 % sur un montant qui est de 4500euros ! Et la main d’œuvre toujours à mes frais ! Un montant impossible à payer !!!! Hors que la veille nous avions été discuté avec le chef du service clientèle qui nous à dit que BMW Belux prenait en charge l’entièreté des pièces mais pas la main d’œuvre. Et moins de 24 heures plus tard il revient sur sa parole. Il me dit qu’il s’excuse d’avoir parlé trop vite et de ne pas avoir vérifié avant de nous parler! Rien à faire aucune discussion possible! Je me suis donc retrouvé avec un véhicule cassé et en panne.Je pars récupérer le « reste » de ma voiture et là dernière insulte et manque de professionnalisme total ! Ils me rendent ma voiture avec la moitié des pièces du moteur jetées dans le coffre de ma voiture !!!!! (Preuve en photos). Trouvez-vous ça normal venant d’une telle marque et grand concessionnaire? Je me suis retrouvé dans cette situation à la suite d’un manque total de compétence venant des employés et un manque total du respect de ma personne. J’ai dû me séparer de ma voiture dans l’état pour une bouchée de pain, car impossible pour moi de faire face aux frais qui m’ont été imposés … Je me retrouve donc sans voiture et une perte d’argent considérable !!!! Hors que je n’ai rien demandé !!!! Mon véhicule était en parfait état avant de la ramener au concessionnaire. SCANDALEUX !!!!!!!!!!!


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