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Problème d'assurance annulation

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: AG Insurance

21-08-2023

Bonjour,Je souhaite exprimer mon mécontentement concernant une situation récente liée à l'assurance annulation voyage associée à la carte Visa Gold détenue par ma mère. Résidant sous le même toit que ma mère, j'ai toujours bénéficié de cette couverture pour nos voyages, organisant nos déplacements en toute confiance grâce à cette assurance.Cependant, lors d'une récente expérience, j'ai été confrontée à une problématique inattendue. J'avais réservé un voyage via une agence de voyage pour des dates allant du 14 au 23 juin 2023. Malheureusement, un problème de santé m'a empêché de partir, et j'ai dû annuler mon voyage la veille du départ. Ce problème médical présentait un risque infectieux significatif, me laissant dans l'incapacité de voyager en toute sécurité.C'est à ce moment-là que j'ai sollicité l'assurance annulation voyage liée à la carte Visa Gold détenue par ma mère. Cependant, à ma grande surprise, la banque a rejeté ma demande d'annulation en arguant que je n'étais plus couverte par l'assurance en raison de mon âge. Selon leur réponse, mon age posait problème. En effet, étant donné que ma naissance étant le 1 mai 1998, j'ai donc 25 ans à la date de départ du voyage, je ne serais plus éligible à la couverture de l'assurance Visa Gold selon un passage des conditions générales. Je ressens profondément l'injustice de cette situation, où une simple subtilité basée sur ma date d'anniversaire a eu pour conséquence de me priver de la couverture d'assurance dont j'ai toujours bénéficié et dont j'aurais eu grand besoin dans ce cas particulier. Je tiens à souligner que cette condition exclut de manière arbitraire un certain nombre de personnes de la couverture, simplement en raison de leur date de naissance. Pour ma part, j'aurais été en droit de bénéficier de cette assurance si ma date de naissance avait été postérieure au 14 juin 1998.Je souhaiterais donc soumettre à votre considération la suggestion suivante, dans l'intérêt de l'équité et de la justice : plutôt que de baser l'éligibilité à l'assurance sur une date de naissance précise, peut-être pourriez-vous envisager de limiter cette éligibilité à l'année civile au cours de laquelle les assurés atteignent l'âge de 25 ans. Cette modification permettrait d'éviter les situations comme la mienne, où une subtilité de calendrier a un impact négatif sur la couverture d'assurance pour des cas légitimes.Je vous remercie de prendre en compte ma plainte et ma suggestion, dans l'espoir que des mesures puissent être prises pour améliorer la justice et l'équité dans ce système d'assurance.Cordialement,DUCHESNES Mathilda

Messages (6)

AG Insurance

A l'encontre de: M. D.

30-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

M. D.

A l'encontre de: AG Insurance

30-08-2023

Bonjour, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour l'égard que vous portez à ma réclamation. Je souhaiterais vous fournir le numéro de référence associé à notre correspondance : AG26722/LM. J'ai retrouvé une communication de ma mère datant du moment où j'ai sollicité vos services, où elle mentionne le numéro WNG/2292316417/88 et je précise que la titulaire de la carte Visa Gold est Madame MURA Marilina. Vos efforts et votre attention sont grandement appréciés par avance.Cordialement, Mathilda DUCHESNES

AG Insurance

A l'encontre de: M. D.

30-08-2023

Chère Madame, Cher MonsieurVotre courriel du 25/08/2023 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG26722/LM ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?Malheureusement, les informations reprises dans votre e-mail ne m'ont pas permis d'identifier le dossier-sinistre de Madame auprès de la compagnie.En principe, les références de ce dernier sont reprises lors de chaque échange de courrier entre la compagnie et l'assuré.A défaut de détenir ces références, est-il possible de nous transmettre lescoordonnées complètes du titulaire de la carte afin que nous puissions faire des recherches, en interne svp?D'avance, je vous remercie pour votre collaboration.Dès que je disposerai de ces informations, je pourrai reprendre la gestion de ce dossier et prendre contact avec le responsable du département concerné au sein d'AG en vue d'examiner cette plainte, avec lui.Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Madame Duchesnes.Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaintswww.ag.beFollow us on:

M. D.

A l'encontre de: AG Insurance

30-08-2023

Bonjour, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour l'égard que vous portez à ma réclamation. Je souhaiterais vous fournir le numéro de référence associé à notre correspondance : AG26722/LM. J'ai retrouvé une communication de ma mère datant du moment où j'ai sollicité vos services, où elle mentionne le numéro WNG/2292316417/88 et je précise que la titulaire de la carte Visa Gold est Madame MURA Marilina. Vos efforts et votre attention sont grandement appréciés par avance.Cordialement, Mathilda DUCHESNES

AG Insurance

A l'encontre de: M. D.

31-08-2023

Chère Madame, cher Monsieur,Je vous informe qu'une réponse circonstanciée a, dans le cadre du suivi de ce dossier, été adressée à Madame Duchesnes ce jour.Je vous prie d'agréer, chère Madame, cher Monsieur, mes salutations distinguées,Customer Complaintswww.ag.beFollow us on:

AG Insurance

A l'encontre de: M. D.

31-08-2023

Chère Madame, cher Monsieur,Je vous informe qu'une réponse circonstanciée a, dans le cadre du suivi de ce dossier, été adressée à Madame Duchesnes ce jour.Je vous prie d'agréer, chère Madame, cher Monsieur, mes salutations distinguées,Customer Complaintswww.ag.beFollow us on:


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