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Problème d'indemnisation

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Solidaris Mutualité

14-02-2024

Voici un exposer de la situation à laquelle je dois faire face actuellement envers la mutualité Solidaris Brabant. Je suis tombé enceinte vers avril 2023 et ai directement fait le nécessaire auprès de ma mutuelle mais j’ai été informée que la grande majorité des documents devait être rempli après l’accouchement. Ma date prévue d’accouchement était le 17 décembre 2023 mais j’ai accouché prématurément le 8 décembre. Etant épuiser et ayant une ouverture du col, j’ai été arrêter par mon médecin pour incapacité de travail le 21 novembre. Après mon accouchement j’ai contacté la mutuelle afin de recevoir les documents nécessaires à mon indemnisation que j’ai dû attendre de recevoir. Je les ai remplis et renvoyés. On m’a alors informé qu’une information n’était pas bonne (la date du début du risque que je pensais être le début de la grossesse devait être changer pour mettre la date présumer de mon accouchement). Jusque-là, rien de bien méchant. Ensuite, toujours avec un certain temps d’attente, on m’a informé que le certificat du 21 novembre n’était pas au format conforme et que je devais également rendre un autre certificat datant du 10 novembre au 13 novembre inclus qui avait été fait à cause d’un état grippal. J’ai donc fait le nécessaire pour faire compléter les documents par mes médecins (Malheureusement étant en période de fête les médecins n’était pas disponible avant début janvier). Pas de chance pour moi, plus tard, une employer commet une erreur et à penser que la date (que j’avais rectifier précédemment) était la date à laquelle je voulais reprendre le travail (plus tard que ma date de fin de congé maternité) et on m’a donc informé que je devais compléter une demande de prolongation de congé maternité, ce que j’ai refusé car c’était solidaris qui avait fait une erreur et que j’en avais marre de devoir remplis toujours des documents inutiles. Après plusieurs jours et divers appels, on m’a informé que le document de prolongation était en réalité obligatoire car selon le fonctionnement de la mutuelle, j’ai le droit à 9 semaine obligatoire de congé maternité et 6 semaine facultative à prendre avant et/ou après le congé maternité et donc si je voulais utiliser ces 6 semaine, je devais compléter ce document. J’ai alors dû demander la date exacte de fin de mon congé maternité et à partir de ce moment la situation est devenu catastrophique. Plusieurs employer ont affirmer que l’arrêt de travail précédent mon accouchement faisait partie du congé maternité et d’autre affirmais que nous car c’était un arrêt de travail avec certificat et que ça n’avait rien avoir. J'ai donc jonglé entre les appels et me rendre en agence et ai donc rendu 2 fois les documents avec donc 2 date différente. Depuis, mon certificat pose problème et ne fait que des aller et retour entre le service d’indemnité et le service médical qui ne sais pas comment l’enregistrer. Le 7 février 2024, j’ai eu le service médical au téléphone qui m’as informé que le médecin conseil avait traiter mon certificat (selon le service indemnité, la dernière étape avant de pouvoir faire mon calcul de taux) et j’ai été stupéfaite d’entendre que le médecin conseil avait mis une note en disant que le certificat n’était pas valable car il n’y avait aucun justificatif. Je me suis donc énervé et ai fait remarquer que j’avais le certificat devant moi et il est bien noter “douleur ligamentaire, ouverture, etc.”. Même l’employer au téléphone m’a confirmé qu’il y avait bien un justificatif... Depuis maintenant presque 3 mois, je dois faire face à des employer qui ne connaissent pas le règlement sur le congé maternité, des employer qui ne lise pas correctement les documents, une perte de temps énorme car chaque service ne peut pas communiquer directement ce qui prend alors plusieurs jours, une incapacité de se faire entendre par un supérieur et surtout l’incapacité de parler à sa propre gestionnaire de dossier. J'ai eu des promesses que le problème sera réglé dans la semaine et évidemment chaque semaine rien n’avance. Je suis actuellement maman d’une petite fille de 2 mois et je ne sais pas comment le mois va se passer... Toute nos économies sont parties en fumer pour pouvoir payer les factures et tous les moments précieux que je devrais passer avec ma fille, je les passe à me battre contre une mutuelle incompétente. Je ne souhaite qu’une chose, que le problème soit réglé au plus vite afin de pouvoir être en ordre dans mes factures et pouvoir certifier que ma fille pourra manger et avoir tous les soins nécessaires.

Messages (1)

Solidaris Mutualité

A l'encontre de: M. D.

15-02-2024

Chre Madame,Cher Monsieur,Merci pour votre e-mail.Nous traiterons votre demande dans les meilleurs dlais.Si ncessaire, nous vous contacterons par tlphone, par crit ou par courrier lectronique.CONSEIL Connaissez-vous dj nos possibilits numriques ? Pas encore membre de notre mutualit? Cliquez ici pour vous inscrire. Consultez votre dossier ou le statut de votre question soumise et suivez vous-mme les remboursements via votre e-Mut en ligne (en ligne ou dans l'application), dans la rubrique Suivre mes demandes. Posez vos prochaines questions via notre formulaire de contact. Slectionnez le sujet dont relve votre question et adressez-la immdiatement au service comptent de votre mutualit. Trouvez les heures d'ouverture de nos agences via notre localisateur d'agences. Prenez rendez-vous en ligne dans l'une de nos agences. Dclarez votre incapacit de travail ici. Vous trouverez ici le calendrier de vos revenus de remplacement (allocations). Commandez vous-mme facilement de nouvelles vignettes roses et enveloppes via votre e-Mut (en ligne ou dans l'application) dans la rubrique Demande de documents. Vous les recevrez par la poste. En voyage ? Demandez votre carte europenne d'assurance maladie ou vos documents de voyage via votre e-Mut en ligne (en ligne ou dans l'application). Besoin de soins domicile ? Dcouvrez ici notre guide des soins domicile pour tous les ges.Cordialement,Solidaris BrabantGeachte mevrouw,Geachte heer,Bedankt voor uw e-mail.We behandelen uw vraag zo snel mogelijk.Indien nodig zullen wij u telefonisch, schriftelijk of per e-mail contacteren.TIP: Kent u onze digitale mogelijkheden al' Nog geen lid van onze mutaliteit? Klik hier om u in te schrijven. Raadpleeg uw dossier en de status van uw ingediende vraag, en volg terugbetalingen zelf op via uw online loket e-Mut (online of in de app), onder "Mijn aanvragen opvolgen". Stel uw volgende vragen via ons contactformulier. Selecteer het thema waaronder uw vraag valt en stel ze meteen aan de juiste dienst binnen uw ziekenfonds. De openingsuren van onze kantoren kan u vinden via onze kantorenzoeker. Maak hier online een afspraak in n van onze kantoren. Geef uw arbeidsongeschiktheid hier eenvoudig aan. De betaalkalender van uw vervangingsinkomen (uitkering) vindt u hier. Bestel gemakkelijk zelf nieuwe roze vignetten en enveloppen via uw online loket e-Mut (online of in de app), in de rubriek "Documenten aanvragen". Deze krijgt u vervolgens via de post. Op reis? Vraag uw Europese ziekteverzekeringskaart of reisdocumenten aan via uw online loket e-Mut (online of in de app). Zorg aan huis nodig? Onek onze thuiszorggids voor jong en oud hier.Met vriendelijke groetenSolidaris Brabant


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