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Problème de commande suite à une livraison du mauvais modèle

Résolue Publique

Plainte

F. B.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

21-01-2022

Bonsoir,Suite à une discussion ce jour avec l'un de vos conseiller juridique veuillez trouver en annexe, l'entièreté des discussions mail et whatsapp que j'ai eu avec la société elektro Lommelen suite à ma commande d'une plaque de cuisson.Résumé des faits:Le 20 NOV 21 j'ai commandé une plaque de cuisson à induction modèle IKE84471XB de chez AEG pour la somme de 555€ (prix extrêmement intéressant comparé aux autre vendeurs) sur le site de la société Elektro Lommelen. Le temps de livraison sur le site est indiqué comme variant de 1 à 4 semaines suivant le stock.Le 8 DEC 21 je suis contacté dans la matinée par le livreur. Ce dernier est devant chez moi mais étant absent je lui demande de bien vouloir déposer la taque dans le garage qui n'était pas verrouillé. En rentrant chez moi je vérifie le paquet et constate immédiatement qu'il s'agit du modèle IKB84431FB, modèle qui se vend lui au prix de 500€ chez d'autres vendeurs car avec moins d'options. Je signale immédiatement par whatsapp et par mail à Elektro Lommelen qu'il y a eu une erreur et que je désire que le bon modèle me soit livré. Je reçois une réponse cordiale de la société me disant que le modèle devrait arriver chez eux dans les prix du 17 DEC.A partir de ce moment j'ai été renvoyé à la date du 03 JAN et ensuite du 19 JAN prétextant un problème de livraison de la part d'AEG. Je demande donc à la société s'il est également possible de simplement annuler la vente, la personne me répond que c'est possible moyennant 75€ de frais pour la récupération du modèle livré par erreur.Le 20 DEC je recontacte la société qui me dit que le modèle ne sera pas livré chez eux avant la semaine 7 (fin février). A partir de ce moment j'ai pris contact avec une conseillère de test achats qui m'a enjoint à les mettre en demeure de livrer le modèle commandé pour le 31 JAN en avançant l'article VI.43 du code de droit économique. Suite à celà j'ai reçu une réponse d'Elektro Lommelen me disant que dans ce cas ce n'était pas valable car il est clairement indiqué sur leur site que des retards sont possibles.J'ai donc repris contact avec un de vos conseillers ce matin qui m'a dit de vous envoyer ce dossier afin que vous puissiez intervenir pour que mon bien me soit enfin livré ou que la vente puisse être purement et simplement annulée sans frais supplémentaires.Je me réjouissais de pouvoir enfin passer à l'induction pour les fêtes de fin d'année et au final je me retrouve fin janvier sans mes plaques mais en ayant déboursé plus de 500€Merci d'avance pour votre aideFabien Bruaux (N° d'affilié 3290188-45)

Messages (1)

Elektro Lommelen

A l'encontre de: F. B.

21-01-2022

Online bekijken en antwoorden[s:www.ticketcloud.eu?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJ0aWNrZXRfcmVmZXJlbmNlX2lkIjoiOWIyOWQyODgtMGFhZS00ODkwLTlhYjEtNzc4N2Q0NDE0OGFlIiwidGlja2V0X2lkIjoxMTk5MjU3MCwiZXhwIjoxNjUwNTYzNjU4fQ.W1nzrL5Tg1VxIdHHFmnWPuRbbUKD4izfQ5Lv8YlFKo4andticket_id=11992570andgid=15872]   [Lommelen Team - 10] LOMMELEN TEAM - 10   '”  LOMMELEN NV21 Jan 2022 Beste klant,we hebben uw email goed ontvangen en behandelen uw aanvraag zo snelals mogelijk. Onze diensten doen hun uiterste best om uw vraag zo snelmogelijk te verwerken.Alle vragen (beschikbaarheid, levering, schades, omruiling,herstellingen, ...) omtrent uw online aankoop worden steeds per mailafgehandeld. Op onze locatie kan men geen info geven over de status ofopvolging van uw online aankoop.Uw ticket nummer is 11992570Indien u verdere informatie wil geven over uw vraag, kan u gewoonantwoorden op deze e-mail via de link boven de mail ONLINE BEKIJKEN enANTWOORDEN. Deze mail box is enkel voor klanten. Alle andere vragen worden sowiesoniet behandeld.Met vriendelijke groetenHet support-team van Elektro Lommelen-------------------------------------------------Cher client,Nous avons bien reçu votre mail et traiter votre demande le plusrapidement possible. Nos services font tout leur possible pour traitervotre question le plus rapidement possible.Toutes les questions (disponibilité, livraison, dommages, échange,réparations, ...) concernant votre achat en ligne sont toujourstraitées par mail. Dans la salle dexposition, vous ne pouvez donneraucune information sur létat ou le suivi de votre achat en ligne.Votre numéro de billet est 11992570Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires au sujetde votre question, vous pouvez simplement répondre à ce mail enutilisant le lien ci-dessus le mail VOIR ou REPONDRE EN LIGNE.Cette boa®te aux lettres est réservée aux clients. Toutes les autresquestions ne sont pas traitées de toute façon.Bien à vous.Léquipe de Lommelen -------------------------------------------------Turnhoutsebaan 1662390 Oostmallewww.elektrolommelen.be   [Onbekend -] ONBEKEND - 21 Jan 2022 [:test-achats.be] Vous avez reçu une plainte de FABIEN BRUAUX Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes[:test-achats.belainte] dont le but est d'instaurer undialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouverune solution à un litige. Il est important de noter que - Test Achats n'intervient pas dans le processus de règlement de laplainte du consommateur, pas plus qu'en ce qui concerne sonbien-fondé. - Cette plainte est pour le moment publique et est donc visiblesur notre site[:test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailandreferenceid=CPTBE01445826-41].- Les plaintes peuvent etre rendues publiques ou privées à toutmoment par lutilisateur. Comment répondre au consommateur ? Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser laréférence inchangée CPTBE01445826-41. Des questions à propos de notre plateforme ?[:test-achats.belainte/information-pour-les-entreprises] refToken: 9babc791-6988-49be-b45a-ab624ab13b0d Problème de commande suite à une livraison du mauvais... Ticket reference: 9b29d288-0aae-4890-9ab1-7787d44148ae


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