Bonjour,Le vendredi 26 février, j'ai reçu un avis de livraison d'un colis venant de Grande-Bretagne, précisant que j'allais devoir payer la somme de 27.88€ lors de la réception pour taxes et frais de douanes.Je n'ai reçu aucune demande préalable de la part de bpost, ni donné mon accord pour qu'il dédouane eux-même mon colis.En allant voir sur leur site, j'ai trouvé des informations indiquant que je pouvais me charger moi-même du dédouanement et qu'il fallait contacter import@bpost.be, ce que j'ai fait le jour-même.Le premier mars, j'ai reçu mon colis. Après discussion avec le facteur, celui-ci m'a assuré que je pourrais introduire une réclamation auprès de bpost en rapport au dédouanement et obtenir plus de détails concernant la facturation.Je les ai donc à nouveau contacté sur la même adresse, indiquant que j'avais reçu un livre d'une valeur de 31.48€, qu'ils me facturaient 3.88€ de TVA (Qui normalement s'élève à 6% pour un livre) + 24€ de frais de dédouanement et ce sans mon accord.Le 16 mars, j'ai contacté bpost par téléphone, vu que je n'avais aucun retour suite à mes 2 emails. On m'a dit que je ne pouvais rien faire pour les 24€, que je ne pouvais pas déposer de réclamation et que je n'avais pas le choix de les payer même pour les futurs colis. On m'a cependant conseillé de contacter l'adresse backoffice.customs@bpost.be où on serait peut-être plus à même de me renseigner.Ce que j'ai fait immédiatement, fournissant le détail du livre reçu, avec le montant affiché, et exposant la situation.A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Il semble donc impossible de contester ces frais et ces pratiques qui imposent de passer par les services de bpost pour dédouaner un colis, en héritant au passage d'une facture de 24€ et d'un calcul erroné de la TVA.Petite précision, le colis a été posté le 4 janvier en Grande-Bretagne et est arrivé le premier mars. J'ai été prévenu le vendredi de la livraison d'un colis le lundi.De plus, aucun détail n'était disponible concernant le colis, je savais juste que l'expéditeur était GB.Quasi 2 mois pour dédouaner un livre à 31.48€ et facturer 24€ de frais, faire une erreur dans le calcul de la TVA et n'avoir aucune information sur le colis sans avoir payé les frais, c'est tout simplement du vol et un service déplorable.J'ai eu le même cas avec Fedex il y a quelques temps, ils chargeaient 14€ de frais (quasi moitié moins que bpost, pour le même service) et en leur exposant le fait que je n'avais pas donné mon accord pour qu'ils dédouanent mon colis, je n'ai au final du payer que la TVA.J'aimerais que : - BPost me rembourse ces frais de 24€ pour un service non demandé- BPost corrige son calcul de la TVA afin de comptabiliser le montant correct (6% de 31.48€, soir 1.89€)- BPost me confirme qu'ils ne dédouaneront plus mes colis à ma place en appliquant des frais exorbitantsMerci d'avanceStéphane PaquayEn me renseignant, je suis