Plainte envers Proximus : Facturation anormale et divers. Le 15/06/2023Bonjour. Je vous contacte afin de vous faire part d’une plainte envers Proximus, la deuxième en 1 an. En effet, depuis que ces derniers m’ont installé la fibre, nous n’avons que des problèmes. Je vous épargne les détails de mon déménagement où j’ai eu, à mon domicile, le technicien à la mauvaise adresse environ trois fois. En décembre 2022, nous avons déménagé de notre maison et j’en ai informé Proximus afin qu’ils s’assurent bien de désactiver les services de la maison qui sera vendue. Je me suis assuré également, auprès de l’opérateur de Proximus nous installant la fibre si nos appareils (décodeurs, modem) étaient bien compatibles à ma nouvelle adresse ou s’il ne fallait pas rendre ces derniers. Le technicien m’a bien stipulé que mes appareils étaient compatibles, sans besoin de les rendre (ce détail est très important pour la suite de la plainte.) Après plusieurs coups de fil, j’ai également demandé une révision de mes abonnements afin de payer mes factures anormalement trop chères à mon goût. Les histoires étaient censées rentrer dans l’ordre et puis … plus rien pendant quelques moisEn mai 2023, les problèmes ont commencé : mon fils, possédant un abonnement de téléphone chez Proximus à mon nom, perd soudainement son abonnement comme s’il n’avait jamais existé ! Mon fils a téléphoné à un opérateur Proximus et après une heure de discussion où l’opérateur ne retrouvant plus mon fils dans sa base de données jusqu’à dire que son abonnement n’avait jamais existé et qu’il a toujours eu une carte prépayée, son abonnement était rétabli. Petite précision : en mai 2022, nous avions eu le même problème avec mon fils et j’avais déjà écris une plainte sur test achats au nom de mon épouse (Véronique Thirion). Voici désormais le plus gros point de ma plainte : j’ai mentionné ci-dessus que j’avais demandé une révision de mes abonnements auprès de Proximus. En effet, mes factures avaient bel et bien baissé et je continuais de payer, croyant que le problème était résolu.Néanmoins, quinze jours après la péripétie de mon fils, je reçois une facture d’une valeur, pour mai 2023, de 836 € ! Après avoir téléphoné à l’opérateur, il semblerait que cela soit des manquements de Proximus, des services non facturés depuis septembre et d’autres depuis Février, oubliés de leurs parts ! Cela fait des lustres que je suis client chez Proximus, depuis que ceux-ci se prénommaient encore Belgacom, je n’ai jamais manqué de payer une seule facture !Clou du spectacle, on m’informe également que je suis toujours renseigné et facturé à mon ancienne adresse alors que j’avais bien dit que j’avais déménagé des mois auparavant ! Alors, je veux bien accepter tout, mais recevoir une grosse gifle en euros sans que cela soit de ma faute, je trouve cela purement scandaleux. D’autant plus que cela fait maintenant un mois que je téléphone à des dizaines d’opérateurs qui ne disent pas la même chose car ils sont complétement perdus avec mon dossier, certains me promettent un geste commercial, certains me disent que je recevrai un plan de paiement que je ne reçois pas, d’autres disent qu’ils vont me rappeler (sans surprise, on ne me rappelle jamais), une opératrice m’a même dit que c’était un véritable foutoir dans mon dossier, on ne s’y retrouvait plus ! Le problème est que la date avance et que si je ne trouve pas une solution à cette situation scandaleuse, cela pourrait se terminer avec des mises en demeure ! A l’heure où je vous parle, j’ai bel et bien reçu un plan de paiement que je dois commencer à payer à partir de Juillet 2023 mais Proximus demande toujours de payer les 836 euros et me considère comme en retard de paiement ! Et enfin, comme si ce n’était pas assez, j’ai mentionné au début de la plainte mes appareils (modem, décodeurs) Et bien … on me les réclame sous une peine de les rembourser 546 euros ! Alors que le technicien qui était venu m’installer la fibre m’a dit qu’ils étaient compatibles ! Du pur amateurisme et de la grosse incohérence ! Par conséquent, me revoilà reparti dans mes coups de fil et tentant d’expliquer ma situation aux opérateurs qui visiblement ne comprennent toujours pas tout ce foutoir et qui me prient de ramener mes appareils. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas contre l’idée de les ramener, mais alors qu’on arrête de me promettre de nouveaux appareils que je n’ai toujours pas reçu ! J’en conclus donc par ceci, cela fait désormais un an que je vis un total foutoir avec Proximus. Vous vous doutez bien que le but de cette plainte est qu’elle aboutisse à une solution qui me permettra de quitter cet opérateur. Malheureusement avec toutes ces « dettes » que je n’ai jamais voulues, je ne peux pas quitter comme cela et je ne roule pas sur l’or pour rembourser et ainsi éviter des ennuis. J’espère donc, par le biais, de cette plainte, que Proximus fasse un sacré geste ou que vous fassiez bouger les choses pour que je puisse résilier absolument tout ce que je possède chez eux ! Lors de ma première plainte, j’avais laissé passer la mini compensation de Proximus qui, était, comparé à l’ampleur du problème, ridicule. Sachez, que cette fois-ci, je ne laisserai pas tomber l’affaire car j’estime être dans mes droits et vu que les appels sont enregistrés, je sais très bien de quoi j’ai parlé. Vous trouverez ci-joint toutes les preuves et les informations que j’avance et que vous auriez besoin dans les documents et captures d’écrans qui seront jointes à ce texte. En vous remerciant de votre bonne lecture et en espérant que les choses parviennent à bouger. Cordialement. Gregory TRIGAUT