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problème de factures non notifié

Résolue Publique

Plainte

P. T.

A l'encontre de: ZOOMIT

06-11-2018

Bonjour, le 24 octobre, j'ai reçu la visite d'un huissier envoyé par Het Vlaams Gewest car nous n'avions pas payé la taxe de circulation de 2 voitures. Or nous n'avons jamais reçu ses factures. Ma femme a téléphoné à la Vlaams Gewest, on lui a dit que les documents avait été envoyé via Zoomit or je n'utilise pas Zoomit.En juin 2017, j'ai reçu l'email ci-joint mais comme c'est en néerlandais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait et je n'ai donc pas activé zoomit. Het Vlaams Gewest a donc du constater que je n'avais pas Zoomit. N'aurait-elle donc pas du envoyer les documents par la poste ? Est-il possible de réclamer le remboursement des frais d'huissier qui s'élève à 203.10€ ?Ce qui est étrange, c'est que +/- la même chose s'est passé pour notre précompte immobilier. Nous avons reçu notre premier décompte par la poste. En mai 2018, comme nous n'avions toujours pas reçu la nouvelle facture, ma femme les a appelé et on lui a envoyé une copie par email. Sans lui dire que la facture avait été envoyé via Zoomit. Si on lui avait dit, nous aurions été voir sur Zoomit et nous aurions vu les autres documents de Het Vlaams Gewest...Comme vous le m'aviez suggéré par téléphone, je me suis rendue ce matin chez Belfius pour contester Zoomit et les frais de huissier mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car Zoomit un service indépendant à part. Je ne trouve nulle part les coordonnées de Zoomit. La seule chose que Belfius peut faire c'est envoyer un courrier de mécontentement à Zoomit... D'avance merci pour votre aide. Cordialement

Messages (5)

ZOOMIT

A l'encontre de: P. T.

07-11-2018

Cher Monsieur, Nous avons pris note de votre demande et nous la traitons dans les meilleurs délais. Nous avons contacté votre émetteur Vlaamse Belastingdienst pour effectuer ensemble les vérifications nécessaires. En attendant leur réponse nous pouvons déjà vous donner quelques informations concernant le fonctionnement de Zoomit. Zoomit joue le rôle de facteur et donne accès, dans l'application bancaire des utilisateurs, aux documents mis à disposition par les émetteurs. Certains émetteurs proposent leurs documents via Zoomit et les envoient en parallèle par la poste.   Tant que l'utilisateur n'a pas accepté Zoomit comme canal de distribution pour les documents de cet émetteur, ce dernier continue l'envoi par la voie postale. D'autres émetteurs, tel que Vlaamse Belastingdienst, proposent Zoomit via une inscription sur leur portail s:belastingen.vlaanderen.be/   en cliquant sur "Schrijf je in op Zoomit" l'utilisateur a accès aux informations qui concernent Zoomit et entre autres à "Hoe registreer ik me als privé-persoon voor Zoomit?" (comment s'enregistrer en tant que personne privée) L'utilisateur est ensuite invité à se connecter "het digitaal loket". Suite à cette inscription, qui se fait de façon totalement sécurisée, l'utilsateur est répertorié chez Vlaamse Belastingdienst comme un utilisateur qui a choisit Zoomit comme canal de distribution. Les documents ne sont dès lors plus envoyés par la voie postale car l'utilisateur a explicitement choisit Zoomit. Avez-vous (ou votre épouse) effectué cette inscription pour Zoomit via le portail de Vlaamse Belastingdienst?   Cordialement, L'équipe Zoomit On Tue, 6 Nov at 11:10 AM , plaintes@test-achats.be

P. T.

A l'encontre de: ZOOMIT

08-11-2018

Cher Zoomit,Merci pour votre retour rapide.Je n’ai accepté Zoomit via mon compte bancaire Belfius que le 31 octobre 2018, après avoir appris que Het Vlaams Gewest avait envoyé les factures via ce canal. Vous écrivez ci-dessous « Tant que l'utilisateur n'a pas accepté Zoomit comme canal de distribution pour les documents de cet émetteur, ce dernier continue l'envoi par la voie postale » or nous n’avons jamais reçu les factures par voie postale.Etant donné que je ne parle pas Néerlandais, je n’ai jamais été sur le portail de Het Vlaamse Gewest. Le seul email que j’ai reçu est celui que vous trouverez ci-joint mais je n’ai aucune idée pourquoi je l’ai reçu et comme je ne parle pas NL, je n’ai pas compris ce qu’il était écrit.D’avance merciCordialement,Pat Traynor

P. T.

A l'encontre de: ZOOMIT

08-11-2018

et voici l'email en format PDFCordialement

ZOOMIT

A l'encontre de: P. T.

09-11-2018

Cher Monsieur Traynor, Nous vous remercions pour les informations additionnelles. L'email de Vlaamse Belastingdienst que vous nous avez transmis est un email qui est généré automatiquement par leur système lorsque une personne se connecte sur leur plate-forme sécurisée et demande explicitement de recevoir ses documents via Zoomit. Nous attendons leur feedback pour etre certain que ce changement de mode de réception des documents ne peut se faire que via leur portail mais, à notre connaissance cela a toujours été le cas.   Nous comprenons bien que vous n'avez pas effectué personnellement cette demande car la langue utilisée sur ce site est le néerlandais.   Par contre, nous nous demandons si une tierce personne un comp si vous en avez un ou une personne qui gère vos déclarations (vu que vous ne maa®trisez pas le néerlandais) ou votre épouse, n'aurait pas effectué cette demande à votre place dans le but d'avoir à disposition la version digitale de vos documents pour vous faciliter la vie.   Concernant le point que vous soulevez " « Tant que l'utilisateur n'a pas accepté Zoomit comme canal de distribution pour les documents de cet émetteur, ce dernier continue l'envoi par la voie postale »   -- Dans notre réponse précédante nous avons fait la distinction entre deux modes de fonctionnement différents en fonction du type d'émetteurs. En résumé il y a deux types d'émetteurs   - Ceux qui envoient via Zoomit ET par la poste et continuent la version papier tant que l'émetteur n'est pas accepté - Ceux qui n'envoient via Zoomit que si l'utilisateur l'a explicitement demandé via leur portail ou via un contrat signé avec l'émetteur et donc n'envoient plus       de factures papier. Vlaamse Belastingdient fait partie de la 2e catégorie.   Etant donné que dans ce cas l'utilisateur a explicitement demandé Zoomit car il va gérer ses documents via son application bancaire, l'émetteur n'envoie PAS en parrallèle des factures papier. Un des avantages de Zoomit étant d'éviter l'utilisation du papier, il n'y a aucune raison d'utiliser les deux canaux dans ce cas bien précis. Nous espérons avoir éclairci les points soulevés dans votre dernier email et sommes en attente du feedback de votre émetteur. Cordialement, L'équipe Zoomit On Thu, 8 Nov at 12:06 PM , plaintes@test-achats.be

ZOOMIT

A l'encontre de: P. T.

26-11-2018

Problème de factures non notifié (CPTBE00543778-93) Cher Monsieur Traynor, Nous avons reçu le feedback de Vlaamse Belastingdienst   Ils confirment ce que nous vous avons déjà communiqué. L'inscription à Zoomit pour les documents de Vlaamse Belastingdienst ne peut se faire que via leur portail, à l'aide d'un lecteur de carte eID et de votre carte d'indentité.   Sur le portail de Vlaamse Belastingdienst, lorsqu'un utilisateur demande Zoomit, il peut introduire son adresse email et le numéro de compte bancaire sur lequel il veut recevoir ses documents dans Zoomit.  Votre inscription sur leur portail a été enregistrée chez eux le 30/06/2017 à 10H59. Cordialement, L'équipe Zoomit On Fri, 9 Nov at 10:38 AM , Zoomit


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