Bonjour, Début septembre, achat d'un lave-vaisselle avec une réduction de 100€ car modèle d'expo via site vandenborre outlet (déballé, avec un léger coup sûr le côté). La facture atteste par écrit ristourne action commerciale TQ 100€ et ajoute : l'appareil que vous avez choisi présente de légers défauts d'aspect. Ces défauts ne gènent en aucun cas le fonctionnement normal de votre appareil. Il a été contrôlé par notre service après-vente. Vous bénéficiez INTÉGRALEMENT de la garantie vandenborre.Bien qu'acheté en septembre, nous ne l'avons mis en marche qu'en décembre, quand nous avons été raccordés à l'électricité seulement mi décembre. Ce lave-vaisselle a été donc utilisé correctement 1 mois. Puis est tombé en panne.Appel au service après vente vandenborre. Un technicien vient voir sur place. Diagnostique : commander pompe de circulation plus module de puissance et sensorielle de turbulence.Un peu plus tard, vandenborre nous téléphone pour dire que la réparation n'est pas possible. Pourquoi ? On ne sait pas. Toujours à l'heure actuelle, ils ne répondent pas à cette question. J'imagine qu'ils y perdent trop financièrement par rapport au lave-vaisselle basique que nous avons acheté.Ils nous proposent dès lors de le changer contre un neuf plutôt que de le réparer, comme indiqué dans les conditions de garantie.Nous acceptons. Nous devons attendre plus d'une semaine pour être livrés. Mais à notre grand désarroi, lors de la livraison, on nous demande une compensation de 330€ (nous avons acheté 299€ le lave-vaisselle !!!). Raison : il coûte plus cher maintenant. Ça fait une sacrée augmentation de prix tout de même ! Prix en septembre : 399€ (sans la réduction pour le modèle d'expo). Prix en janvier : 629€. Serait-ce des prix gonflés en période de soldes ???Je refuse dès lors de payer et les livreurs, bien sympathiques et compréhensifs, me disent pas de souci, on appelle le service pour trouver une solution. Ils me disent alors que Vandenborre accepte de me faire un prix car il est justement en promotion. (Exactement le même prix qu'en septembre, soit une réduction de 36,5% sur un article d'entrée de gamme, du jamais vu !) Proposition : si je paie 100€ (l'équivalent de la réduction octroyée au départ sur l'outlet vdb), le nouveau lave-vaisselle est à moi. Cela ressemble à un pseudo argument qui permet à vdb de faire tomber les plus crédules dans le panneau. Je refuse de payer les 100€ supplémentaires car j'y vois une forme de chantage commercial.La garantie intégrale, j'y ai droit. Or, ils me la refusent sous prétexte que je l'ai eu moins cher, et pas neuf. (Lorsqu'on achete un produit soldé ou en réduction, on a une totale garantie quel que soit le prix payé, et ce, pour tous les commerces).Les livreurs repartent donc avec l'appareil neuf.Je décide de trouver une solution qui ne nécessite pas de payer. Après tout, c'est à cela que sert une garantie. Je téléphone donc au service après-vente et service consommateur.Proposition : je peux choisir, plutôt qu'un remplacement par l'équivalent, de le faire réparer mais ça prend du temps. J'accepte. Tant que je ne dois pas mettre la main au porte-feuille.Finalement, on me dira plus tard au téléphone qu'il est non réparable. Pourtant, dans le compte-rendu du réparateur, il sait ce qu'il faut changer comme pièces. Mais certainement trop chères pour vdb. Obsolescence programmée sur 1 mois d'utilisation, c'est quand même peu !!!Il est donc surtout irréparable économiquement parlant j'imagine.Je précise donc que moi, je m'en fout qu'il soit réparé ou échangé, ce que je veux, c'est d'avoir un lave-vaisselle fonctionnel sans débourser (c'est pas une assurance avec franchise à ce que je sache, c'est une garantie légale).Mais on me dit également qu'il est impossible d'échanger mon lave-vaisselle contre le même (ou similaire) en neuf. Pourquoi ?Parce que 1) le mien n'était pas neuf. Pourtant,il n'a jamais été utilisé, mis en marche. Juste exposé en magasin. Pour moi, même sans un emballage d'origine, il reste neuf puisque non utilisé.Parce que 2) il est impossible de trouver le même puisque le mien était unique (forcément, il avait un léger coup sur le côté gauche. Pour un appareil encastrable, c'est pas bien grave.) Cependant, la référence sur ma facture est exactement la même que la référence du neuf. Donc le même. Je souligne l'absurdité de la chose mais rien n'y fait. Je demande à parler à un responsable, on me le refuse.Je demande alors pour avoir au moins un appareil de remplacement comme indiqué dans les conditions de garantie. Là, on me répond non, impossible car mesures d'hygiène à respecter. Pour une TV, un frigo ou un lave-linge c'est possible mais pas pour un lave-vaisselle.Je souligne à nouveau l'absurdité de la chose. Un frigo ou lave-linge en location serait plus hygiénique qu'un lave-vaisselle ??? Faut qu'on m'explique!J'ai eu droit à une dernière solution proposée par le service consommateurs : on vous reprend le lave-vaisselle et on vous rembourse les 299€ payés et vous vous débrouillez pour trouver un autre lave-vaisselle à ce prix-là.Je n'ai plus accès au suivi de réparation depuis que la madame au téléphone à été un énervée par mes demandes... Evidement, j'étais tombée sur la bonne affaire, et avant la montée en flèche des prix de l'électro due à la crise... Je ne retrouverai pas un lave-vaisselle à ce prix-là. Ils le savent bien et en profitent.Je demande que la garantie soit honorée à 100% sans devoir payer de ma poche.2 livreurs pour rien, 1 réparateur pour rien, une cliente depuis des années perdue, vdb y perd largement plutôt que de vouloir à tout prix récupérer 100€. Enceinte + ado à la maison, c'est dur sans lave-vaisselle: indemnisation demandée puisque pas d'appareil de remplacement pendant réparation. Aucune bonne volonté ne transparaît du service conso et après-vente.