Problème de garantie
Plainte
L. V.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Je me permets de vous contacter concernant un litige avec le service après vente de Mediamarkt (magasin de Gosselies).J'ai déposé une tablette Samsung Tab A le 11 juillet 2020 suite à une panne (la tablette ne s’allume plus). Lors du dépôt, le technicien a effectué un test de charge en branchant le chargeur sur le port USB. Cette opération a été réalisée sans problème, et le technicien a pu constater que la tablette ne se chargeait plus. Le 27 juillet, je recois un devis m'indiquant que la garantie ne peut être prise en charge, le port usb ayant été forcé. On me propose de payer près de 200 euros (quasiment le prix de la tablette) pour changer ce port.Je demande de récupérer la tablette sans réparation, et on me réclame 59 euros pour frais de diagnostic sans quoi la tablette ne me sera pas restituée.J'ai dans cette tablette des données professionnelles ainsi qu'une carte de téléphone dans laquelle j'ai stocké des numéros de client:- Puis-je contester la non prise en charge de la réparation par le garantie?- Mediamarkt peut-il me réclamer des frais de retour (tablette non réparée) sur un article encore sous garantie? La garantie ne doit-elle pas au moins couvrir les frais de diagnostic et de retour?- Comment puis-je récupérer ma carte SIM, Mediamarkt m'indiquant qu'elle me sera resituéeJe vous remercie d'avance pour votre aide.Bàv
Messages (11)
MediaMarkt
A l'encontre de: L. V.
Bonjour Monsieur Vandenhole,Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés.Après avoir pris connaissance de votre plainte je peux vous fournir un lien ou l'on voit au paragraphe 9 l'explication par rapport au devis de réparation (retour non réparer dans ce cas).è s:www.mediamarkt.be/fr/shop/conditions-reparation.Si vous le désirer se pendant je peux prendre contact avec le magasin Gosselies afin de voir si il est possible de vous restituer votre carte SIM.Je reste à votre disposition pour toute autre demande ou questions.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique
L. V.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse mais le lien que vous m'avez communiqué ne fonctionne malheureusement pas. Je comprends tout à fait que certaines réparations ne soient pas prises en charge par la garantie, mais je reste étonné que le retour de ma tablette "non réparée" me soit facturée, car je ne pouvais pas savoir à l'avance que le problème n'était pas pris en charge par la garantie. Je n'aurais alors pas déposé ma tablette pour réparation sachant qu'elle ne me serait restituée qu'après un paiement de 50 euros. Je vais devoir d'une part acheter une nouvelle tablette, et d'autre part payer ces 50 euros. Je trouverais par exemple plus juste que je paye ces 50 euros et que l'on me rembourse en avoir équivalent à cette somme.Concernant la mise à disposition de la carte SIM, si vous pouviez effectivement m'aider à la récupérer, cela me serait d'une grande aide.Bien cordialement,
MediaMarkt
A l'encontre de: L. V.
Bonjour Monsieur Vandenhole,Voici un screenshot de ce qui se trouve normalement sur le lien que je vous ai envoyerJe comprends tout à fait votre désarrois, je vais faire le nécessaire au près du magasin.Nous sommes encore sincèrement désoler pour ce désagrément.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique
MediaMarkt
A l'encontre de: L. V.
Bonjour Monsieur Vandenhole,Après avoir discuté avec le magasin ou vous avez effectué votre réparation, ils m'informent qu'ils vont contacter le service de réparations pour essayer de récupérer votre carte Sim si vous décider de ne pas reprendre votre tablette.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: mercredi 29 juillet 2020 14:20To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème de garantie - (CPTBE00992420-13)
L. V.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Je vous remercie pour votre aide.J'aurais néanmoins apprécié qu'un geste commercial soit fait afin que je puisse récupérer la tablette à "moindre coût" (comme proposé dans mon précédent message). Comme indiqué, la tablette n'est pas irréparable mais la réparation ne peut pas être prise en charge par la garantie (ce que je ne conteste pas). Or, un devis n'est pas une réparation et comme pratiqué dans de nombreuses enseignes, la tablette devrait m'être restituée sans frais car encore sous garantie. Je pourrai alors trouver une solution moins onéreuse pour la réparer. C'est ce point que je conteste et sur lequel je souhaite que nous trouvions un accord "à l'amiable". La proposition de mon mail précédent me semblait équilibrée.Si aucune solution n'est trouvé, je vous demanderai alors de bien vouloir me renvoyer la carte SIM (besoin professionnel) et je verrai alors comment avancer sur ce litige.BàvLV
L. V.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Je n'ai à ce jour eu aucun retour du service après vente de Gosselies. Ma carte sim ne m'a toujours pas été restituée et aucune proposition pour récupérer ma tablette ne m'a été proposée. Je suis donc doublement lésé car je n'ai ni ma carte sur laquelle je le rappelle j'avais stocké des numéros professionnels ni récupéré ma tablette. Aucune proposition ne m'a été faite. Comment pouvons nous avancer sur ce litige. Merci
MediaMarkt
A l'encontre de: L. V.
Bonjour Monsieur Vandenhole,En regardant votre dossier de réparation je vois que le service de réparation à renvoyer votre tablette (avec carte sim) vers le magasin de Gosselies le 22/08, le magasin vous contactera cette semaine lorsque celui-ci sera bien arrivé chez eux.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: vendredi 21 aoa»t 2020 17:43To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème de garantie - (CPTBE00992420-13)
L. V.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,J'ai bien récupéré ma carte SIM ce jour dans le Mediamarkt de Gosselies et je vous remercie pour les efforts consenti.Par contre, je trouve très peu "commercial" le fait que le magasin n'ai pas voulu me restituer la tablette alors que celle-ci était disponible et qu'il m'avait été proposé de me déplacer en magasin pour la récupérer. Voir le technicien retirer la carte SIM de ma tablette et me dire que celle-ci va partir au "recyclage" alors que je pouvais la récupérer m'a profondément choqué et j'ai réellement beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette manoeuvre.Espérant que ce mail nous permettra de trouver un accord et que la tablette ne sera pas détruite d'ici là.Bàv
MediaMarkt
A l'encontre de: L. V.
Bonjour Monsieur Vandenhole,Le magasin a fait un geste commercial en faisant revenir votre tablette à leur charge pour pouvoir vous redonner votre carte sim.Dans le dossier de réparation je constate qu'un accord avait été fait que le magasin paye le retour de votre tablette pour vous restituer votre carte sim et que par la suite la tablette serait renvoyé pour recyclage.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: jeudi 3 septembre 2020 18:29To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème de garantie - (CPTBE00992420-13)
L. V.
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MediaMarkt
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