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Problème de livraison

Résolue Publique

Plainte

R. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

26-03-2020

Bonjour, je tiens à introduire une plainte envers MediaMarkt.Le 26/02/2020 je passe commande pour un iPhone 11 d'une valeur de 809€ et je choisis un point relais comme livraison.J'obtiens le numéro de suivi 323211216308012290401037 qui m'est envoyé par mail. Je me rends alors au point relais le 29 février pour récupérer mon colis et le point relais me rétorque qu'ils ne possèdent pas le colis. Je décide alors de consulter le numéro de suivi et j'aperçois que le colis est marqué comme livré le 28/02/2020 J'appelle immédiatement MediaMarkt pour savoir ce qu'il en est. Ils me disent qu'ils vont lancer une investigation avec BPost et m'envoient un document de non réception à signer et à leur renvoyer, ce que je fais immédiatement étant perturbé par la situation et par la valeur de ma commande.S'ensuit alors le début de très longs échanges avec MediaMarkt aussi bien par téléphone que par mail, qui ne vont malheureusement pas aboutir à grand chose. Je reçois un mail quelques jours plus tard me disant que BPost leur signale que le colis a bien été remis au point relais et qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Je décide de relancer MediaMarkt afin d'obtenir plus d'informations, c'est impensable de n'avoir aucun recours alors que le colis ne m'a pas été remis. Une demande de la signature lors de la livraison est faite a MediaMarkt, ce à quoi ils ne savent pas me fournir la signature car selon eux une signature n'est pas demandée pour ce type de livraison. Depuis quand une signature n'est pas demandée lors de la livraison dans un point relais ???Exaspéré par la situation je décide d'aller porter plainte le 13 mars. Le policier me dit de transmettre la plainte à MediaMarkt afin qu'ils puissent me dédommager, je pensais enfin que la situation allait aller de l'avant. Je transmets mon dépot de plainte à MediaMarkt et je reçois comme réponse qu'ils ont bien reçu ma plainte, mais qu'ils ne peuvent rien faire car BPost leur confirme la livraison et ils me conseillent d'adresser ma plainte au point relais. Je me rends alors au point relais, et on me rétorque qu'on ne peut pas accepter ma plainte car ils ne vont pas prendre ma plainte pour un colis qui ne m'a jamais été remis. Le point relais m'affirme que ce n'est pas de leur ressort de faire cela et que c'est normalement à mediamarkt de s'occuper de ce soucis.Je transmets donc ce message à Mediamarkt, qui encore une fois me dit qu'ils ne peuvent rien faire étant donné que BPost confirme la livraison. En attendant, je n'ai toujours pas reçu la preuve de livraison ni de la part de bpost ni de la part de MediaMarkt. Mais au final, si le point relais ne peut pas prendre ma plainte, si la police me dit d'adresser ma plainte à MediaMarkt pour être dédommagé et si MediaMarkt me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que dois-je finalement faire pour être remboursé ?? Pour eux, 800€ n'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est une perte qui n'est pas concevable.J'ai renvoyé un mail à MediaMarkt expliquant toute la situation et demandant une preuve de livraison, auquel je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Messages (4)

MediaMarkt

A l'encontre de: R. L.

30-03-2020

DATA NOT AVAILABLE

R. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

30-03-2020

Bonjour,Je comprends que vous me dites que de votre côté les choses ont été faites comme il se doit car vous avez envoyé mon colis en ordre, mais le problème se situe au niveau de BPost ! A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon colis et BPost continue de vous dire que la livraison a été faite normalement et que le colis m'a été remis. Et qu'en est-il de la signature ? Quand quelqu'un récupère un colis en point relais, cette personne doit obligatoirement signer. Il me semble que je n'ai toujours pas vu la signature puisqu'on me dit que le colis a été livré. J'espère que vous parviendrez à résoudre le soucis avec BPost, car la situation est clairement un vol, je ne sais pas de qui, mais c'est un vol. J'aimerais une solution ou de la part de BPost ou de votre part, que vous parvenez à trouver un accord. Cordialement

MediaMarkt

A l'encontre de: R. L.

01-04-2020

Monsieur Rease,Merci pour votre retour.L'enquete suit son cours.Pour le moment, nous ne pourrons pas vous confirmer l'origine de cet incident.Comme nous vous l'avons dit, tout semble etre en ordre compte tenu des informations reçues préalablement.Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.Pour rappel, un suivi est déjà en cours par e-mail.L'idéal serait d'assurer le suivi via cette plateforme pour que nous puissions mieux situer ce qu'il s'est passé.Nous restons à votre disposition pour toute autre question.Belle journée,GurkanCordialement,MediaMarkt BelgiqueContactez nous via: contact@mediamarkt.bes:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.

R. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

12-04-2020

Bonjour, je tiens à informer Test-achats que MediaMarkt m'a fait parvenir un remboursement et que je vais donc cloturer ma plainte. Malgré ces échanges interminables, MediaMarkt aura finalement réussi à résoudre mon problème, bien que le colis est selon eux bien livré. Je ne comprends pas comment une situation comme celle-ci est possible d'un point de vue de BPost.


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