Problème de livraison
Plainte
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
Bonjour,En date du 10 avril, j'ai commandé sur le site de Coolblue, une table de repassage avec système d'aspiration, de soufflerie etc.Pour des raisons de facilités, j'ai coché comme date de livraison le samedi 16 avril.Arrive le 16 avril, pas de livraison.Je regarde le suivi de commande et constate que la livraison est prévue demain donc le 17, un dimanche. Je me dis qu'un retard n'est pas une catastrophe et qu'un jour, ce n'est pas grave. Dimanche, pas de livraison non plus et toujours un statut de livraison prévu pour demain, demain,... Donc, lundi (férié) pas de livraison, le mardi non plus. Je prends donc contact avec le service clientèle et ses experts comme ils sont désignées sur le répondeur.Un opérateur me propose donc de bloquer une date de livraison. Par presque facilité nous bloquons le samedi 23 ( me bloquant toute la journée ce qui ne m'arrange pas vraiment, mais bon, je perd une journée de travail Tant pis).Arrive le samedi 23... Je regarde le statut de livraison durant l'après midi car pas de livraison jusque là et constate que la livraison est prévue demain. Je prends alors contact avec le service clientèle avec une première interlocutrice qui est vraiment désolée (une constante chez Coolblue) pour la non livraison et me propose une nouvelle date (la troisième, mais pas la dernière) le lundi 25. Je répond que j'accepterai cette date à la condition que ce soit après 15h car je travaille jusque 14h30. Là pas possible car cela ne fait pas partie des procédures (visiblement livrer en temps et en heure non plus, mais, ce n'est pas une priorité coolblue visiblement). On me fait trois fois la proposition que je refuse, puis on me raccroche au nez car les procédures sont de donner trois fois une date et heure et puis c'est tout. Pas de possibilité de trouver une vraie solution et encore moins d'être mis en contact avec une personne ayant un vrai pouvoir de décision. Une demi heure plus tard, sans solution pour être présent le lundi, je recontacte le services clientèle et tombe enfin sur une personne essayant vraiment de trouver une solution même si son champs d'action est très limité car même pas moyen de pouvoir changer la date de livraison. On m'impose donc une date que je ne valide pas. Je tente par divers moyen de trouver un lien avec un responsable, via Tweeter, Facebook, et sans cesse je tombe sur des personnes désolées mais ne sachant rien faire. Enfin ne sachant rien faire, ce n'est pas tout à fait vrai, je vais y revenir. Lors des procédures de livraison, on m'explique bien qu'un mail est envoyé entre 02h et 05h du matin pour prévenir de la livraison. Arrive donc ce lundi. 5h. 6h. 7h. 8h du matin, pas de mail, j'envois donc un message pour signaler que rien reçu. 10 h, je prends contact avec le service clientèle pour connaitre le pourquoi et on me parle de bug, de comprend pas, de désolé, de bla bla bla, mais pas de solution sauf encore une fois demain. Mais, ce demain je travaille, après le travail j'ai rendez vous etc donc que n'est pas possible. Rien n'y fait. On m'impose encore une livraison qui ne me convient pas.Lundi 10h50. Je reçois une confirmation de commande pour le même article alors que je n'ai pas fait cette commande et on précise bien que la commande sera livrée le lendemain. 11h27. Un nouveau mail me prévient que ma commande, que je n'ai pas faite, aura un peu de retard (celle-là est savoureuse). De nouveau, je prend contact avec le service clientèle pour savoir qui utilise mon compte, mes identifiants, mes coordonnées pour 1, annuler une commande en mon nom et en refaire une toujours en mon nom, mais sans autorisation. Et, accessoirement comment cette fois-ci on me garanti une livraison le lendemain alors que celle-ci est déja reportée?. On me garanti une livraison entre 7h30et 14 h (car j'ai rendez vous à 15h30) Surement une question de procédure adéquate? Je ne sais pas. Pour cette livraison je réussi à me libérer en prenant congé. J'espère un miracle. Hélas. Pas de mail entre 2h et 5h, Pas de livraison, personne pour prévenir de la non livraison. Un petit coup d'oeil sur le suivi de livraison et là, surprise, plus de statut. Je téléphone donc au service clientèle et là, la situation devient irréelle. On me demande un numéro de facture. Je répond qu'avec mon appel, j'ai pu comprendre que le numéro de téléphone est lié à mon compte et donc dossier de non livraison. On me répond oui, mais que pour pouvoir savoir de quoi on parle, il faut donner le bon numéro de commande car il y en a 4!!!!!!!Comment ça 4? Je n'ai passé moi même qu'un seule commande, la première. Que si d'autres commandes existent, je ne suis au courant que d'une seule que je n'ai pas validée et que s'il y en d'autres, elles ont encore été faites par un membre de votre service sans mon autorisation une nouvelle fois, sans même m'en avertir et que je l'apprend que parce que je téléphone!!!Aujourd'hui, j'ai payé environ 180 euros pour un article dont j'ai besoin, que j'attend depuis 17 jours. Aujourd'hui, je sais aussi que le personnel de cooblue peut passer des commande en mon nom (3 sur 4 l'ont été faites sans mon propre accord!!). Je n'ose imaginer d'avoir financé un achat à crédit sur votre site car quand je vois ce qu'on arrive à se permettre de faire comme commande aujourd'hui, je n'imagine pas dans quelle situation financière je pourrais être avec un tel chèque en blanc géré par des incompétents et surtout irresponsables? Pire, me dire que ces faits sont le fruit de procédures valides!!! Du moins si ces procédures le sont.Dire qu'en guise de geste commercial, m'ont été proposé 30 euros en bons d'achat chez coolblue! Suis-je masochiste?.Maintenant que faire?
Messages (10)
Cool blue
A l'encontre de: P. F.
DATA NOT AVAILABLE
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
On va voir si cette part de problème est réellement résolue. Mais, il y a l'autre volet de la plainte et cette manière de se substituer à moi pour s'autoriser sans accord de ma part et effectuer des commandes. Je n'ose imaginer, demain, recevoir (ou non car hors de 3 commandes effectuées sans mon autorisation, deux l'ont été sans que je reçoive un mail de confirmation (j'en ai reçu un pour la commande qu'un membre de votre personnel a encore effectué sans autorisation ce matin!!) qui ne me semble pas être une procédure légale, lion de là!
Cool blue
A l'encontre de: P. F.
DATA NOT AVAILABLE
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
DATA NOT AVAILABLE
Cool blue
A l'encontre de: P. F.
DATA NOT AVAILABLE
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
Vous allez rire.Pas de livraison hier, pas de livraison aujourd'hui et rien de prévu non plus.Vous comprenez pourquoi vous pouvez garder vos désolations ?
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
Pas de livraison hier et rien de prévu aujourd'hui !!!!Vous allez en Ore me dire que vous êtes désolé !!!Bientôt un mois que la commande a été passée !!!!Et personne pour se remuer un tout petit peu !!!
Cool blue
A l'encontre de: P. F.
DATA NOT AVAILABLE
P. F.
A l'encontre de: Cool blue
Enfin, un mois après la commande, j'ai reçu cette planche à repasser. Suite à vos propositions, j'accepte le bon d'achat
Cool blue
A l'encontre de: P. F.
Bonjour Monsieur Flohimont, Quel plaisir d'apprendre que la planche à repasser a été livrée.Vous approuvez le bon d'achat d'une valeur de 65 Eur. J'ai traité le bon d'achat. Vous recevrez un courriel de confirmation distinct dans le courant de la journée. Passez une bonne journée !Cordialement,Mei-Lan de CoolblueEmployé de back-officeAlles voor een glimlachCoolblue.beklantenservice@coolblue.beTel: 03 8082700 Over Coolblue Onze webshops Onze winkels Gratis verzending, ook terug. Voor 23.59 uur besteld, morgen in huis. Echte winkels. Om langs te komen. Algemene voorwaarden --- original message ---On May 11, 2022, 6:13 :AM GMT+2 plaintes@test-achats.be
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