Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 341
- Nombre de plaintes *
- 62
- Plaintes clôturées*
- 85%
- Temps de réponse moyen*
- 2 jours
Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Problème de retour
Madame, Monsieur, Le 14/08/2025, j'ai acheté un Dreame X40 Ultra Complete White sur votre boutique en ligne et j'ai payé 854.00€. J'ai reçu le colis le 18/08/2025 et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté que ce n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu un modèle d’occasion assez bien utilisé au prix d’un neuf. Je vous ai déjà renvoyer le produit et mon application bpost me signale que vous l’avez reçu le 22/08/2025. Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Problème de retour
Madame, Monsieur, Le 14/08/2025, j'ai acheté un Dreame X40 Ultra Complete White sur votre boutique en ligne et j'ai payé 854.00€. J'ai reçu le colis le 18/08/2025 et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté que ce n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu un modèle d’occasion assez bien utilisé au prix d’un neuf. Je vous ai déjà renvoyer le produit et mon application bpost me signale que vous l’avez reçu le 22/08/2025. Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Article commandé, devait être livré vendredi passé et aucune date de livraison prévue
Bonjour, La semaine dernière je passe une commande pour un aspirateur, car le miens est tombé en panne, la nuit de mardi 26 à mercredi 27 août 2025. C’est à dire exactement le mercredi 27 août 2025 à 01h08 du matin. Je demande la livraison le vendredi 29 août 2025 à mon domicile. Le jeudi 28 août 2025 je reçois un mail me disant que j’allais recevoir mon colis en retard du fait d’une forte demande. Ce qui ne m’arrange pas du fait que j’ai des animaux à la maison et que j’ai un gros chien qui perd ses poils. Je suis quelqu’un de très maniaque et j’aime vivre dans une maison propre. Suite à ce mail du jeudi 28, je me fais une raison et je peux comprendre que cela peut arriver. On me demande d’attendre une confirmation de livraison par Bpost. J’attends le week-end et toujours rien. Je téléphone au service clientèle ce lundi 01 septembre en expliquant la situation et en demandant ce qu’il en était de mon colis. La dame que j’ai eu au téléphone me dis que je dois attendre et que j’aurai probablement de nouvelles le lendemain. Le lendemain mardi 02 septembre 2025 toujours pas de nouvelles. Je décide de rappeler le service clientèle et j’ai affaire à un monsieur cette fois qui me demande à nouveau d’attendre mais en ayant une version différente. J’attends à nouveau. Et aujourd’hui matin toujours aucune nouvelle de ma commande. J’appelle à nouveau le service clientèle et là je tombe sur une autre dame qui me donne encore une autre version. Je commence à perdre patience et commence à monter un peu le ton du fait que je me demande si Cool Blue n’est pas entrain de se moquer de moi en ayant à chaque fois que j’appelle des versions différentes. Du coup celle-ci préfère me raccrocher au nez!!!! Scandaleux!!! Je décide à nouveau de rappeler immédiatement et je tombe sur une autre dame qui elle au moins est polie et compréhensible. Mais à nouveau j’ai droit à une autre version. Elle me donne deux possibilités. Soit attendre demain (jeudi 04 septembre 2025) qu’on me revoie la commande afin que je la reçoive vendredi 05 septembre 2025 soit un remboursement. Je vous avoue qu’après mon expérience je préférais opter pour un remboursement afin que je puisse acheter mon aspirateur dans une enseigne sérieuse. J’ai fait ma commande en grande partie avec des éco cheques (un peu plus de 130 euros) et le reste a été payé pour le solde et une assurance supplémentaire avec Bancontact. Et là j’apprends que mon paiement avec les éco chèques sera remboursé sous forme de crédit Cool Blue et le solde payé par Bancontact sera versé sur mon compte bancaire. Ce qui ne m’arrange pas du tout du fait que j’ai perdu toute confiance en CoolBlue et qu’il y a un grand manque de sérieux au sein de cette enseigne. Donc en gros je suis coincé actuellement sans savoir si je recevrai mon aspirateur avec une maison plus que sale. De plus j’ai souscrit à une assurance et vu le manque de sérieux et les versions différentes que chacun des employés me donnent, je ne suis pas certain que celle-ci soit efficace en cas de problème et j’ai l’impression d’être totalement lésé. Bref je suis coincé et j’ai vraiment l’impression d’avoir été volé. Est-ce que le service juridique de Test-Achat pourrait m’aider à trouver une solution afin de régler cette situation? Je suis abonné depuis de longues années chez Test-Achat et c’est la première fois que je vous demande de l’aide concernant ce genre de litige. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider car je commence à perdre patience et que j’ai l’impression d’être victime du manque de sérieux de CoolBlue. Merci d’avance. Cordialement J.B.
Article commandé, devait être livré vendredi passé et aucune date de livraison prévue
Bonjour, La semaine dernière je passe une commande pour un aspirateur, car le miens est tombé en panne, la nuit de mardi 26 à mercredi 27 août 2025. C’est à dire exactement le mercredi 27 août 2025 à 01h08 du matin. Je demande la livraison le vendredi 29 août 2025 à mon domicile. Le jeudi 28 août 2025 je reçois un mail me disant que j’allais recevoir mon colis en retard du fait d’une forte demande. Ce qui ne m’arrange pas du fait que j’ai des animaux à la maison et que j’ai un gros chien qui perd ses poils. Je suis quelqu’un de très maniaque et j’aime vivre dans une maison propre. Suite à ce mail du jeudi 28, je me fais une raison et je peux comprendre que cela peut arriver. On me demande d’attendre une confirmation de livraison par Bpost. J’attends le week-end et toujours rien. Je téléphone au service clientèle ce lundi 01 septembre en expliquant la situation et en demandant ce qu’il en était de mon colis. La dame que j’ai eu au téléphone me dis que je dois attendre et que j’aurai probablement de nouvelles le lendemain. Le lendemain mardi 02 septembre 2025 toujours pas de nouvelles. Je décide de rappeler le service clientèle et j’ai affaire à un monsieur cette fois qui me demande à nouveau d’attendre mais en ayant une version différente. J’attends à nouveau. Et aujourd’hui matin toujours aucune nouvelle de ma commande. J’appelle à nouveau le service clientèle et là je tombe sur une autre dame qui me donne encore une autre version. Je commence à perdre patience et commence à monter un peu le ton du fait que je me demande si Cool Blue n’est pas entrain de se moquer de moi en ayant à chaque fois que j’appelle des versions différentes. Du coup celle-ci préfère me raccrocher au nez!!!! Scandaleux!!! Je décide à nouveau de rappeler immédiatement et je tombe sur une autre dame qui elle au moins est polie et compréhensible. Mais à nouveau j’ai droit à une autre version. Elle me donne deux possibilités. Soit attendre demain (jeudi 04 septembre 2025) qu’on me revoie la commande afin que je la reçoive vendredi 05 septembre 2025 soit un remboursement. Je vous avoue qu’après mon expérience je préférais opter pour un remboursement afin que je puisse acheter mon aspirateur dans une enseigne sérieuse. J’ai fait ma commande en grande partie avec des éco cheques (un peu plus de 130 euros) et le reste a été payé pour le solde et une assurance supplémentaire avec Bancontact. Et là j’apprends que mon paiement avec les éco chèques sera remboursé sous forme de crédit Cool Blue et le solde payé par Bancontact sera versé sur mon compte bancaire. Ce qui ne m’arrange pas du tout du fait que j’ai perdu toute confiance en CoolBlue et qu’il y a un grand manque de sérieux au sein de cette enseigne. Donc en gros je suis coincé actuellement sans savoir si je recevrai mon aspirateur avec une maison plus que sale. De plus j’ai souscrit à une assurance et vu le manque de sérieux et les versions différentes que chacun des employés me donnent, je ne suis pas certain que celle-ci soit efficace en cas de problème et j’ai l’impression d’être totalement lésé. Bref je suis coincé et j’ai vraiment l’impression d’avoir été volé. Est-ce que le service juridique de Test-Achat pourrait m’aider à trouver une solution afin de régler cette situation? Je suis abonné depuis de longues années chez Test-Achat et c’est la première fois que je vous demande de l’aide concernant ce genre de litige. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider car je commence à perdre patience et que j’ai l’impression d’être victime du manque de sérieux de CoolBlue. Merci d’avance. Cordialement J.B.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour vous signaler un litige avec la société Coolblue concernant l’achat et le service après-vente d'un smartphone Xiaomi 14T Pro 512 Go Noir 5G d'une valeur de 503e en date du 03 août 2025. Il s'avère que je n'en ai pas eu l'utilité et j'ai donc fait une demande de remboursement afin de renvoyer dans son colis d'origine le smartphone avec l'étiquette de renvoi fournie par Coolblue et le numéro de retour 323212022900089248232050. Tout cela selon les conditions "Réparation et retours" de Coolblue de garantie pendant 30 jours. La demande de remboursement à été faite le 14 août 2025 et pour le renvoi, je me suis rendu dans un le Bpost Spar Retail de Hyon, Chaussée de Maubeuge 482 7022 à Mons le même jour à 11:28. Un employé Bpost du Spar a scanner mon colis pour le retour, l'a stocké et m'a fourni Un ticket Dépôt envoi comme preuve que le colis à bien été déposé. Cette preuve est en pièce jointe. Bpost m'informe via tracking que le colis est bien arrivé à destination en date du lundi 18 août 2025. A ce jour, 28 août 2025, je n'ai toujours pas été remboursé ! Durant la période suivant le 18 août 2025, j'ai contacté à de nombreuse reprises la société Coolblue et dans un premier temps, on m'a dit d'attendre avant de me dire de contacter Bpost ce que j'avais déjà fait en amont. Bpost m'a toujours assuré avoir livré mon colis à Coolblue. Suite à cela, une enquête a été ouverte chez Coolblue au sein du Backoffice, le 26 août 2025 avec le numéro de retour 10189726 et avec une série de questions afin de retrouver mon colis car ils ne le retrouvent pas. Copie du mail : //Bonjour, Récemment, nous avons lancé une enquête concernant votre retour avec le numéro de retour : 10189726 "Pour donner un coup de pouce à l'enquête, nous avons besoin des éléments suivants de votre part : Une photo claire de la preuve d'envoi/reçu de dépôt. Depuis quel point Bpost avez-vous retourné le colis ? Nous aimerions connaître l'adresse. Quel jour et à quelle heure le colis a-t-il été retourné ? Comment avez-vous emballé le produit ? Donnez une description de l'emballage. De quelle manière avez-vous retourné le colis ? Employé de guichet, une borne de self-scanning ou un automate de colis ? La preuve d'envoi/reçu de dépôt est le ticket de caisse que vous avez reçu lors du dépôt du colis. Cela peut également être sous forme d'e-mail, mais dans ce cas, cet e-mail doit commencer par "Nous confirmons la réception de votre colis à ..." Pourriez-vous nous fournir ces informations ? Alors nous pourrons également avancer dans l'enquête." Merci d'avance pour votre effort et votre patience.// Réponse au mail : //Bonjour, "La photo de la preuve d'envoi est en Pièce-jointe jointe. Depuis quel point Bpost avez-vous retourné le colis ? Nous aimerions connaître l'adresse. Bpost Spar Retail Hyon, Chaussée de Maubeuge 482, 7022 Hyon. Quel jour et à quelle heure le colis a-t-il été retourné ? Jeudi 14/08/2025 à 11:28. Comment avez-vous emballé le produit ? Donnez une description de l'emballage. Emballage en carton Coolblue dans lequel j'ai reçu le Xiomi. De quelle manière avez-vous retourné le colis ? Employé de guichet, une borne de self-scanning ou un automate de colis ? Le colis a été scanné et retourné via un employé de guichet du point poste. Bien à vous."// Le 27 août 2025, je reçois avec stupeur comme réponse qu'il n'ont pas trouvé mon colis et cette réponse : "Les retours sont à vos frais et à vos risques. Cela signifie que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre retour pour le moment. Si vous souhaitez savoir ce qu'il est advenu de votre colis, nous vous invitons à contacter Bpost." J'ai contacté Bpost qui m'a encore confirmé que le colis à bien été acheminé à Coolblue et il me conseille de porter plainte car à partir du moment où j'ai la preuve du dépot d'envoi, je ne suis plus responsable de ce qui arrive au colis et Cooblue est dans l'obligation de me rembourser et ce même s'il ne retrouvent pas le colis car je suis dans mon état de droit, d'après eux. Avant de porter une plainte, j'ai envoyé cette réponse à Cooblue hier soir et on me répond en ce jour, le 28 août 2025 que je ne peux plus envoyer de mail pour ce retour et que l'enquête est refermée a a part si j'ai des nouveaux éléments ?? Encore une fois, cela fait des années que je commande chez Coolblue et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux donc porter plainte est la dernière des solutions car pour moi, ils sont de bonne foi. J'ai contacté Bpost qui m'a dit de porter plainte illico car je dois être remboursé et j'ai essayé de m'arranger à l'amiable avec Cooblue en téléphonant aux services généraux encore aujourd’hui et la personne m'a conseillé de renvoyer un mail, chose que je ne peux plus faire...je me vois dans l'obligation de porter plainte car cela m'a occasionné énormément de stress, j'ai perdu un temps énorme pour juste me faire rembourser une somme qui m'est due. J'ai tout fait dans les règles avec preuves à l'appui et on parle d'une somme de 502e pour un téléphone que j'ai renvoyé neuf ! Je vous remercie d’avance pour votre aide dans le traitement de ce dossier, et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information ou document justificatif. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Menu Karim 0496313411
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