Retour

Problème de réparation d'un lave vaisselle sous garantie

Closed Publique

Plainte

B. E.

A l'encontre de: Whirlpool

13-12-2022

Problème : Défaut d’une lave-vaisselle Whirlpool Garantie Whirlpool du 03/01/2022 au 03/01/2024.Numéro de contrat d’assurance Domestic & General (EASY CARE) : W2J5000317.Le 31/10/2022 nous appelons une première fois Whirlpool pour planifier une intervention du technicien. Whirlpool nous confirme que leur technicien doit intervenir le 07/11/2022. Finalement on nous informe que le technicien est malade est ne pourra pas venir avant le 10/11/2022.Le 10/11/2022, le technicien Whirlpool vient et constate que le lave-vaisselle encastrable est encastré (ce qui est normal) et part sans faire aucun diagnostic. Il avait également apporté une nouvelle pompe avec lui car selon lui c’est un problème récurrent chez Whirlpool. Il m’a dit que je devais sortir par moi-même le lave-vaisselle pour qu’il puisse intervenir et rappeler à Whirlpool pour avoir un nouveau rendez-vous.Le lundi 14/11/22 je téléphone de nouveau à Whirlpool pour avoir un nouveau rendez-vous avec un technicien. On me confirme que cette fois ce sera un technicien de la société de dépannage « S.C.D Scrl. » qui doit intervenir le 22/11/2022 pour « réparer » le lave-vaisselle.Le 22/11/2022, le technicien arrive chez nous, on lui explique le problème et il nous confirme qu’il est certain à 100% que le problème provient de la carte électronique qui doit être remplacée, que le lave-vaisselle va de nouveau fonctionner et qu’il doit simplement commander la pièce (carte électronique) car il ne l’avait pas avec lui. Je lui explique alors que ça va faire un mois que l’on se retrouve sans lave-vaisselle et qu’en résumé ce technicien est simplement venu constater que le lave-vaisselle ne fonctionnait pas. Après cela, le technicien est parti sans nous donner de rendez-vous ni de feed-back.Le 23/11/2022, j’ai de nouveau téléphoné à Whirlpool pour savoir où l’on en était. On nous a dit qu’ils étaient dans l’attente d’une réponse de la société « S.C.D Scrl ».Le 25/11/2022, j’ai reçu un SMS de la société « S.C.D Scrl » qui me dit que leur technicien va passer le 13/12/2022.Le 19/11/2022, j’explique à Whirlpool que ce n’est pas normal de devoir patienter aussi longtemps et je leur demande s’il serait possible que le technicien se trompe sur son diagnostic et que le lave-vaisselle ne serait même pas réparé, car selon moi il n’a pas réalisé de réel diagnostic. Whirlpool m’explique que le mieux à faire était de patienter et que selon eux le lave-vaisselle serait réparé par leur sous-traitant « S.C.D Scrl » le jour du remplacement de la pièce commandée.13/12/2022, le technicien de « S.C.D Scrl » vient avec la pièce à remplacer. Il effectue son intervention, lance le lave-vaisselle et part sans même patienter 10 minutes pour vérifier que le lave-vaisselle fonctionne correctement. J’ai expliqué au technicien avant qu’il parte que son diagnostic était différent de celui du technicien « Whirlpool ». Il m’a répondu qu’il était certain à 100% que le lave-vaisselle allait fonctionner et qu’on ne devait pas s’inquiéter et est reparti. 20 minutes après le lave-vaisselle s’est mis à faire des bruits étranges qu’il ne faisait pas avant, des doubles bips, puis s’est arrêté. Maintenant on se retrouve avec un lave-vaisselle non fonctionnel depuis presque deux mois et Whirlpool se renvoie la balle avec « S.C.D Scrl ».


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme