Bonjour, suite à une plainte introduite via test-achats (103778899), j'ai finalement été raccordé.Je pensais que le dossier pouvait être clôturé mais en réalité, il n’en est rien…Proximus est en effet venu effectuer un raccordement avant pavage le 15 juillet (raccordement pour lequel j’ai payé des frais de 74,38 EUR HTVA, facture en annexe).J’ai décidé de ne pas souscrire l’abonnement internet chez Proximus mais chez EDPNet (mon fournisseur internet à l’ancienne adresse, choix effectué sur base des recommandations test-achats de l’époque). Le technicien EDPnet s’est présenté le 7 aout mais a constaté qu’il n’y avait pas de tonalité au point d’entrée… La conclusion du technicien est que le raccordement avant pavage n’a pas été fait correctement (problème au niveau du jointage: SNA (que je traduit par small network adaptation) needed).Ce que je trouve bizarre c’est que le jour du jointage par Proximus, le signal n’a pas été testé sur le point d’entrée de la maison…L’intervention s’est passée en 3 étapes.1) passage du cable dans la gaine2) placement du point d’entrée dans la maison3) jointage au niveau de la voirie==> de ce fait, comme le technicien est reparti après le jointage, il n’a pas testé le signal au niveau du point d’entrée dans la maison.Je ne sais pas si c’est la procédure normale.Pour le raccordement, EDPnet doit demander le SNA à Proximus et me refacturerait l’intervention 450 HTVA avec un délai d’intervention de min 3 semaines… J’ai bien évidemment refusé la proposition et n’ai eu d’autre choix que de me tourner vers une solution ciblée (VOO) pour mon raccordement internet.Néanmoins, ayant payé le raccordement avant-pavage à proximus. Je trouve légitime que le SNA soit réalisé par Proximus. Serait-il possible d’intervenir auprès de proximus pour qu’ils régularisent la situation au cas ou je voudrais retourner vers une solution de fourniture internet par ligne téléphonique dans le futur?Merci pour votre aide!Bien cordialement,