Bonjour, ma femme a acheté des lunettes pour moi chez Polette, le 8 décembre 2022. La facture est à son nom. Depuis quelques semaines, j'ai une trace sur le verre droit qui ne s'enlève pas, même avec un produit pour lunettes. Nous sommes donc allés au magasin Polette: Rue du Marché Aux Herbes 68, 1000 Bruxelles. Nous avons montré les lunettes à un employé, qui les ayant à peine regardées, a déclaré de suite que c'était une griffe qui ne tombait pas sous la garantie! Ce qui est choquant, c'est qu'il n'a pas pris le temps d'analyser le problème et qu'il semble que ce soit la réponse standard qui lui est demandé de donner! Comme cela, Polette échappe à l'obligation de garantie. Or, il nous semble que le problème est dû à une malfaçon dans la couche de protection du verre. Comme nous avons insisté, il a rentré des informations dans le système informatique et nous a dit que nous serions recontactés par le SAV de Polette. Un peu après, nous avons reçu un mail du service client nous proposant de racheter deux verres à remplacer pour les lunettes. Le coût des verres et du transport étant à notre charge! Après avoir répondu au SAV que nous souhaitions faire appel à la garantie produit, nous avons reçu la réponse que Polette ne couvre pas l'usure du produit ou une mauvaise utilisation. Etant donné qu'ils ont classé le problème en griffe, dès lors, nous ne pouvons prétendre à la garantie. Conclusion: Polette décide de manière cavalière et unilatérale qu'ils n'appliquent pas la garantie. Et lorsqu'on lit leurs conditions, il transparaît clairement qu'à part un bris quelconque lors de la réception des lunettes, tout ce qui se passe ultérieurement est de la responsabilité du client. J'ai d'autres lunettes et je n'ai jamais eu un tel problème. Tout le monde vante Polette actuellement pour ses prix bas, mais il faut donc inclure que c'est à ses propres risques et périls. Quoiqu'il en soit, le déroulement des faits est clairement en défaveur du client. Nous avons dû nous rendre sur place pour montrer nos lunettes à un soi-disant spécialiste qui semble de facto refuser toute responsabilité quant à la qualité de leurs produits. Deuxio, le SAV n'est pas à la hauteur puisqu'ils proposent de remplacer les 2 verres alors qu'il n'y a qu'un seul qui a un problème. Si cela n'est pas de la pression commerciale honteuse, je ne m'y connais pas.J'espère que Test Achats est à même de mettre Polette devant ses responsabilités. Notez que le coût total des lunettes n'est que de 53EUR auxquels il faut ajouter 9.99EUR de transport. Donc ce n'est même pas le coût de remplacement qui devrait justifier une telle attitude anti-commerciale. Je tiens la facture d'achat ainsi que les mails échangés avec le SAV de Polette à votre disposition.Cordialement.